276

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:
Jim a écrit:

Non mais le débat "religion <>= secte" n'a pas vraiment lieu d'être non ?
Ca me parait proprement indéfendable comme position.

Pourquoi? Quelle est la profonde différence entre une secte et une religion, nous t'écoutons.

Ah ouais. Y a mésentente. Je ne vois pas qui pourrait prétendre qu'il y a une différence.
D'où "pas besoin d'en débattre". A moins d'aller sur jeunesreligieuxdefrance.fr.

Restons calmes.

277

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ah mince moi qui m'ennuyait au taff je suis déçu.

278

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:
Jim a écrit:

Tout ça pour dire qu'il daoit être ravi de voir des gens s'exciter sur une simple déclaration qu'il a faite.

-Soit il est à fond dans son truc et il y croit.
-Soit il à choisi ça comme fond de commerce juste pour déconner/faire parler de lui mais il est allé trop loin pour faire marche arrière.

Pour l'avoir vu à "Ce soir ou jamais", il avait beaucoup de recul et disait juste être ravi de foutre la merde.

Le reproche évident qui me vient c'est que son attitude est pour le moins puérile : gueuler/taper dans le tas. Ca fait pas vraiment avancer les choses. Après il pourra répondre qu'il n'est qu'humoriste et que c'est pas ses oignons. En tout cas c'est ce qui me gêne dans sa "méthode".

279

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Ah mince moi qui m'ennuyait au taff je suis déçu.

Et depuis le temps que je lis, je ne crois pas qu'il y ait un seul religieux parmi les inscrits du site. La dispute religieuse est moins présente que la politique. Et encore.

280

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Si tout était calculé, niveau provoc' ça marche bien car c'est effectivement un bon sujet de conversation.
Par contre niveau rentabilité de l'affaire, se faire interdire d'un max de salles (maintenant même de villes), et n'avoir qu'un cœur de fan classé très à droite (mais pas trop car faut qu'ils tolèrent un peu les noirs), c'est peut être pas l'idée du siècle.

281 Dernière modification par TroyMcLure (05-05-2009 14:15:23)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Ah mince moi qui m'ennuyait au taff je suis déçu.

Grave.

Jim a écrit:
Napalm a écrit:

Ah mince moi qui m'ennuyait au taff je suis déçu.

Et depuis le temps que je lis, je ne crois pas qu'il y ait un seul religieux parmi les inscrits du site. La dispute religieuse est moins présente que la politique. Et encore.

De temps en temps y en a un qui se dévoue.

Mais en vrai je m'en fous complètement

282

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Jim a écrit:
Napalm a écrit:

Ah mince moi qui m'ennuyait au taff je suis déçu.

Et depuis le temps que je lis, je ne crois pas qu'il y ait un seul religieux parmi les inscrits du site. La dispute religieuse est moins présente que la politique. Et encore.

On a surement des croyants (Imax je dirais si il ne racontait pas de conneries) mais pas de types qui essayent de t'imposer leurs points de vue, ce qui est parfait.

283

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

C'est une autre des questions que je me pose : parmi son public combien d'antisémites ?

Il y a avait un torchon d'article dans un magazin qui interviewait trois auvergnats débilement haineux à la sortie de son spectacle. Conclusion M. M'bala forme des troupes de guerriers du Hamas. Vas-y le raisonnement. Si les trois en question écoutaient simplement le spectacle ils se sentiraient insultés. Combien comme eux ?

Mais sinon financièrement, je crois que ça va à peu près. La question était trois pages avant et apparement ça l'obligerait à faire un nouveau spectacle par an dans son théatre. C'est pas si mal comme compromis. Cal'oblige à se bouger.
Bien sur ça va finir par se répéter, faire redite. Mais là c'est comme religion/secte, moi ça me fait plaisir de voi des sketchs sur le sujet.

284

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Y a juste du prosélytisme envers le Chaos.

D'ailleurs dans Warhammer y a des divisions de curés de l'espace (tout en blanc) ? Genre les croisés de l'apocalypse ?

285

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

L'empire est un savant mélange de catholiscisme fanatique (l'inquisition impériale, les soeurs etc) et de nazis (les space marines sont  génie génétiqués, corps de statue grecques, sont clairement désignés comme surhommes, et souvent blonds ou crane rasés). Il y a les black templars chez les marines etc.
Ils ne se sont pas trop prix le chou, ça ressemble quand même pas mal à notre terre avec une humanité alliée à coup de pied au cul par une administration fascisante plutôt par nécessité que par choix si elle veut survivre contre toute la racaille galactique.

D'ailleurs pendant les 10 premières années du jeu c'était quasiment impossible de voir une illustration avec un black.

286

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Voilà. Ne connaissant pas le sujet il faut l'amener à petites doses comme ça : "savant mélange de catholiscisme fanatique et de nazis". Bien, bien.

287

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ca c'est l'empire, les orks par exemple ressemblent à des planètes entières remplies de pirates somaliens. Il y en a pour tous les goûts.

288

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Jim a écrit:

C'est une autre des questions que je me pose : parmi son public combien d'antisémites ?

Il y a avait un torchon d'article dans un magazin qui interviewait trois auvergnats débilement haineux à la sortie de son spectacle. Conclusion M. M'bala forme des troupes de guerriers du Hamas. Vas-y le raisonnement. Si les trois en question écoutaient simplement le spectacle ils se sentiraient insultés. Combien comme eux ?

http://www.rue89.com/2008/08/11/dans-le … fasse-rire

Je suppose qu'à force il va vraiment lui rester que les antisémites FN ou musulmans comme public. Ca fera un beau mélange.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

289

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Des musulmans avec un peu d'auto dérision ou de sacrées œillères car il n'est pas tendre non plus avec eux.

Edit:
Héhé:

Certains savent et haussent les épaules -“De la provoc pour faire courir les journalistes… regardez-vous !"

Il n'y avait pas quelqu'un d'ici qui y était allé avec une Kippah?

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

C'est marrant, mais quand il bataillait contre Le Pen à Dreux, il avait l'air beaucoup plus sérieux, il faisait de la politique, mais ce n'était pas de la provocation. Ensuite, il fait « par provocation » son outing frontiste, non pas en 2000, sous Jospin, là où on se serait vraiment marrés, mais après 2002, en même temps que d'autres personnalités, quand le parti est devenu plus populaire, et plus fréquentable, ben oui, quoiqu'en dise Dieudonné, Le Pen était devenu plus fréquentable que Jospin — mais manque de bol, grâce à NS, moins bankable.
Et puis l'affaire Faurisson, ce n'est pas comme s'il n'avait pas traîné dans l'ombre un an avant avec des personnalités troubles comme Ginette Skandrani.
J'ai vraiment du mal à n'y voir que de la farce. On dit qu'il manipule les médias, mais s'il se présente avec Soral et Gouasmi, j'ai peine à croire que ceux-ci prennent tout ça pour une vaste blague, ni que les militants qui tractent et collent participent à un happening humoristique.

291

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Voilà c'est ça. Du coup la jounaliste qui te sort "les nouveaux réseaux antisémites viennent recruter parmi le public de Dieudonné" hein bon voilà quoi. Les musulmans teubés en prennent plein la poire. Ca prouve quoi du coup ? A part que ces gars ont aucun recul ?

292

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

J'ai vraiment du mal à n'y voir que de la farce. On dit qu'il manipule les médias, mais s'il se présente avec Soral et Gouasmi, j'ai peine à croire que ceux-ci prennent tout ça pour une vaste blague, ni que les militants qui tractent et collent participent à un happening humoristique.

Perso j'ai pas la réponse. Par contre, si tu t'en tiens à ses spectacles, je n'ai pas le moindre problème avec les thèmes qu'il y développe.
Du coup j'aurai tendance à excuser ses à-cotés et à mettre ça sur le compte de humour/envie-de-faire-chier-puérile-en-créant-des-polémiques/besoin-de-notoriété (pour la notoriété j'ai un doute).

293

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

TroyMcLure a écrit:

Je pense que Farcry 2 est une secte et une escroquerie.

Mec je t'envoie mes manges merde d'avocat. Ils vont te dépouiller.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Jim a écrit:
aliocha a écrit:

J'ai vraiment du mal à n'y voir que de la farce. On dit qu'il manipule les médias, mais s'il se présente avec Soral et Gouasmi, j'ai peine à croire que ceux-ci prennent tout ça pour une vaste blague, ni que les militants qui tractent et collent participent à un happening humoristique.

Perso j'ai pas la réponse. Par contre, si tu t'en tiens à ses spectacles, je n'ai pas le moindre problème avec les thèmes qu'il y développe.
Du coup j'aurai tendance à excuser ses à-cotés et à mettre ça sur le compte de humour/envie-de-faire-chier-puérile-en-créant-des-polémiques/besoin-de-notoriété (pour la notoriété j'ai un doute).

Je suis persuadé que certains on dit pareil de Hitler, au début.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

295

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il aura certainement moins de votes.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Normal il est noir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

297

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Hitler - Dieudonné, quelle comparaison opportune. Non vraiment.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Conrad a écrit:

Hitler - Dieudonné, quelle comparaison opportune. Non vraiment.

Je crois qu'ils détestent tout les deux les pancakes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

299

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

http://neo2k.free.fr/images/dieudone.jpg

La carrière d'humoriste d'Hitler a quand même été plus courte.

300

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

http://neo2k.free.fr/images/dieudone.jpg

La carrière d'humoriste d'Hitler a quand même été plus courte.

J'adore la citation du figaroscope.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.