1 Dernière modification par NiarkNiark (04-05-2009 14:23:28)

Sujet : Lyon ma nouvelle patrie !

Et voilà, avec la miss on s'est enfin décidé.

Sous réserve que nos dossiers soient acceptés nous allons passés nos prochaines années à lyon ! L'un comme l'autre nous n'y avons jamais mis les pieds et va falloir qu'on trouve fissa (date limite aout-septembre) un appart.

Je sais que sur le site du crous de Montpellier on pouvait chercher des offres de locations de particulier à particulier et c'était très bien. Peut-être qu'il existe le même genre de merde pour Lyon ?

Me semble que pas mal de membre du site de racistes y habitent ? Peut-être on t'il quelques suggestions à faire ?

Alors pour situer moi je vais suivre un cursus à Lyon 2 et son école à elle est au milieu de Vaux en velin. Donc à priori on chercherait un appart un peu entre les deux (Villeurbanne à priori ?).

Comment sont les loyers ? Dois-je flipper de la laisser sortir seule dans ce quartier ?

D'un autre coté :

Niveau boulot étudiant qu'est ce que ça donne ? peu importe le taff, c'est juste de quoi faire rentrer un peu de blé chaque mois, est-ce que je peux espérer trouver relativement facilement malgré ma gueule de métèque ? Est-ce que je vais devoir recommencer la culture juste pour payer mon loyer ?

Ah oui pour les loyers on compte pas plus de 600/650e suivant l'appart, on est pas trop regardant, une chambre, suffisamment d'espace pour qu'on se grimpe pas dessus tout le temps et tout ira bien.


Pour finir, moi qui est passé toute ma vie (ou presque) sur montpellier, je dois m'attendre à un gros changement de mentalité ? Dans quel sens ? Pour le moment je n'ai eu que de bon retour sur Lyon, autant sur la ville en elle-même que sur les gens en général, ca nous conforte plus ou moins.

Merci les mecs !

Edit: un gros paquet de fautes mais je suis trop pressé putain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Pour 600/650€ t'as un T3 60-70m² dans le 6ème.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Alors il faut savoir qu'il y a deux sites pour la fac Lyon 2 : un sur les quais du Rhône, un à Bron. Il se peut que tu sois tout le temps sur l'un, ou à cheval sur les deux. Hohun te dira tout le bien qu'il pense de cette institution qui a peut-être entamé sa 9e semaine de blocage aujourd'hui.
Habiter à Villeurbanne, je te le conseillerai pas, parce que c'est loin du centre ville (de Lyon, on peut pas vraiment dire qu'il y en ait un à Villeurbanne) et que c'est super mal desservi par les transports en commun (bon, à moins d'habiter au dessus de la station de métro).
Y'a des coins sympas dans le 7e, le 8e où le 3e pas encore trop chers et plus près de la presqu'île.

On dit les Lyonnais froids et réservés (c'est ce qu'on m'avait dit quand j'y suis arrivé) mais je n'ai jamais perçu ça. Cela dit, une amie partie vivre à Montpellier m'a dit que c'était plus l'éclate là-bas...

Et pour les jobs étudiants y'a pas mal d'opportunités, encore plus si tu as une bagnole (gros magasins en banlieue...). Et comme partout y'a des agences et des petites anonces de particuliers pour se loger. Je connais plus trop les tarifs mais il me sembble qu'avec ton budget tu devrais pouoir trouver un truc correct surtout si tu ne vises pas le cente ville (ma copine paye 330 € pour un studio carrement excentré pour le coup).

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

4

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

http://www.seloger.com/recherchemap.htm … facemin=50

5

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Ah autre point très important: http://deploiement-fibre.fr/free/suivi- … 69100.html.

6

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Alors déjà pour le logement renseigne-toi par rapport à ton cursus à Lyon 2.

Si c'est sur les quais, cherche un appart' dans le quartier de la part-dieu. Comme ça tu auras le tram T1 pour descendre à la fac, et ta copine aura le tram T3 et le Crystalis C3 pour monter à Voenvlin.

http://pix.picool.fr/e/4/0/eaf670fdc5c8a4bcd772bc12fa74a.jpg


Par contre si tu es à Porte des alpes (campus de bron), t'as peut-être intérêt à rester dans la périphérie. Ceci dit t'as intérêt à avoir une voiture parce que si tu veux aller en soirée dans le centre, les transports en commun s'arrêtent à minuit et quelques. Après tu as un bus spécial toutes les heures mais je sais pas s'il va en banlieue.

http://www.lookpic.com/files/Sans_titre2omg.jpg

Mais bon dans tous les cas je te dirais Lyon 3ème de préférence.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Nan mais le bus C3... Il met quoi? 30 min pour faire part dieu Voenvlin? Limite plus rapide en vélo'v.
À la limite vaut mieux aller dans le 6eme, y'a la ligne A qui est très bien.
Enfin bref, d'une manière générale, essayez de vous trouver un appart pas trop loin d'un arrêt de tro-mé parce que mine de rien, c'est la grande classe pour bouger.

8 Dernière modification par NiarkNiark (04-05-2009 17:54:32)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Merci Hohun pour le descriptif rapide !

A priori mon cursus se passe sur les berges (à 90%). Donc on va suivre ton conseil et commencer à chercher du coté de la part dieu.

Pour ce qui est des sorties en centre bla bla pour le moment on s'en fout clairement, on a pas trop l'intention de beaucoups bouger. L'année va être assez compliqué pour elle comme pour moi (univ+taff) et on connait personne sur Lyon. Par contre comme on prévoit d'y rester minimun 4 ans, peut-être qu'on va avoir envie de se rapprocher du centre ensuite.

Si une fois installé ça te tente de boire une pinte et fumer la spécialité maison !

Ah oui autre question : Ici a monpel on peut frauder le tram a peu prés comme on veut ( le bus non ) ca fait que j'ai jamais payé pour me déplacer dans la ville, comment ça se passe a Lyon ? Faut que je prévois un vrai budget transport ? ( je pense pas qu'on ai de caisse la première année ).

Edit cartouche: merci aussi. Putain l'asile le vrai site qui prend soin des siens.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9 Dernière modification par TroyMcLure (04-05-2009 18:06:27)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

On peut plus trop frauder à Lyon, je passe ma vie dans les transports en commun et je suis controlé deux à trois fois par semaine (métro A-D-C surtout, T1, T2 et pas mal de bus).

D'ailleurs depuis quelques années presque toutes les accès du métro sont verrouillés par des portes.

J'ajoute que le pass c'est un poil plus de 30 eurs par mois pour un étudiant, 25 et quelques si t'es boursier. Donc bon...

Mais en vrai je m'en fous complètement

10 Dernière modification par Xuan Carlos (04-05-2009 18:04:54)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Putain, mais c'est encore plus cher qu'à Paname, chaud...

Edit : en fait, je viens de vérifier, ça a grave augmenté à Paris, c'est le même prix.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

TroyMcLure a écrit:

On peut plus trop frauder à Lyon, je passe ma vie dans les transports en commun et je suis controlé deux à trois fois par semaine (métro A-D-C surtout, T1, T2 et pas mal de bus).

D'ailleurs depuis quelques années presque toutes les accès du métro sont verrouillés par des portes.

J'ajoute que le pass c'est un poil plus de 30 eurs par moi pour un étudiant, 25 et quelques si t'es boursier. Donc bon...

Tu me rends triste Troy..
C'est super reuch, même en étant boursier ( ce que je suis ).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Ben Paname c'est pas cher les transports en commun hein. Si tu veux du transport reuch tu vas à marseille.
Et puis le réseau de Lyon est excellent (le meilleur de province selon Que Choisir) si on exclut les grèves de printemps récurentes entre 7 et 8 et 17 et 18h des trams qui vont dans les unifs (enculés).

Mais en vrai je m'en fous complètement

13 Dernière modification par TroyMcLure (04-05-2009 18:07:38)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Sinon t'achètes un vélo de merde, ça marche pas mal.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

41 euro l'amende, je vais pas faire le malin et acheter leurs tickets de merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 Dernière modification par TroyMcLure (04-05-2009 18:16:06)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Sinon si t'es un peu chaud niveau budget je te conseille de regarder vers République/Gratte ciel à Villeurbanne. En journée le métro te dépose sur les quais ou à Vaulx en une dizaine de minute, le quartier est popu mais pas craignos, y a du commerce un minimum de vie culturelle et au pire s'il est tard tu peux rentrer à patte depuis le centre en moins d'une heure. En plus cher mais encore mieux niveau transports c'est Charpennes. La part dieu c'est déprimant, Montplaisir c'est excentré et le 6ème c'est hors de prix.

Edit : et villeurbanne, mairie soviétique, est sympa niveau taxe d'habitation avec les prolos (division par deux, suppression si ta meuf chiale au bigot).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

sinon il existe un site pas trop mal fait pour les locations de particuliers a particulier pour lyon ? Parce que si on peut éviter les honoraires des agences (genre seloger) ça serait impec !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Ah et bien entendu le campus de Bron est tout pourri, vieux, moche, genre moche des années 70, rempli de communistes et qui tombe en ruines.

Tous les crédits ont été envoyé à Lyon 2 berges du rhône, qui a un campus antique, sympatique et touriste-friendly.

Une chance sur deux. Mon pauvre. Pour info, porte des alpes ya une semaine, c'était ça :

http://www.lookpic.com/files/P1020671s.jpg
http://www.lookpic.com/files/P1020690s.jpg
http://www.lookpic.com/files/P1020695s.jpg
http://www.lookpic.com/files/P1020705s.jpg
http://www.lookpic.com/files/P1020722s.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18 Dernière modification par hohun (04-05-2009 18:59:52)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Troy tu as pas de chance, depuis le début de l'année scolaire je me suis fait contrôler une fois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Ahah putain les photos je me croirais à Paul Valery à monpel !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Et encore, j'avais pas d'appareil photo quand j'étais étudiant à Reims, on faisait la piste de Xapatan tous les jours pour essayer d'arriver en cours.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

C'est pas obligatoire, même dans le privé, maintenant le remboursement de la moitié de l'abonnement transport en commun ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Putain, je crois que j'ai jamais vu une fac aussi moche, mais j'ai pas été à Saint-Denis.

23 Dernière modification par TroyMcLure (04-05-2009 19:18:57)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

hohun a écrit:

Troy tu as pas de chance, depuis le début de l'année scolaire je me suis fait contrôler une fois.

Encore contrôlé ce soir à la croix rouckmoute.

edit : et hier à Bellecour alors que j'avais zappé de refaire mon abo. Le mec a été cool et m'a laissé aller le faire dans le métro en gardant ma CI.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

PUTEPUTE.

L'inscription a la licence que je veux est réservé au bachelier inscrit à l'académie de lyon en 2009. Mis a jour aujourd'hui.

ENCULE ENCULE ENCULE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25 Dernière modification par Kane (04-05-2009 19:44:54)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Tu peux toujours négocier cv+lettre de motiv' + entrevue avec le responsable des études