Sujet : Lyon ma nouvelle patrie !
Et voilà, avec la miss on s'est enfin décidé.
Sous réserve que nos dossiers soient acceptés nous allons passés nos prochaines années à lyon ! L'un comme l'autre nous n'y avons jamais mis les pieds et va falloir qu'on trouve fissa (date limite aout-septembre) un appart.
Je sais que sur le site du crous de Montpellier on pouvait chercher des offres de locations de particulier à particulier et c'était très bien. Peut-être qu'il existe le même genre de merde pour Lyon ?
Me semble que pas mal de membre du site de racistes y habitent ? Peut-être on t'il quelques suggestions à faire ?
Alors pour situer moi je vais suivre un cursus à Lyon 2 et son école à elle est au milieu de Vaux en velin. Donc à priori on chercherait un appart un peu entre les deux (Villeurbanne à priori ?).
Comment sont les loyers ? Dois-je flipper de la laisser sortir seule dans ce quartier ?
D'un autre coté :
Niveau boulot étudiant qu'est ce que ça donne ? peu importe le taff, c'est juste de quoi faire rentrer un peu de blé chaque mois, est-ce que je peux espérer trouver relativement facilement malgré ma gueule de métèque ? Est-ce que je vais devoir recommencer la culture juste pour payer mon loyer ?
Ah oui pour les loyers on compte pas plus de 600/650e suivant l'appart, on est pas trop regardant, une chambre, suffisamment d'espace pour qu'on se grimpe pas dessus tout le temps et tout ira bien.
Pour finir, moi qui est passé toute ma vie (ou presque) sur montpellier, je dois m'attendre à un gros changement de mentalité ? Dans quel sens ? Pour le moment je n'ai eu que de bon retour sur Lyon, autant sur la ville en elle-même que sur les gens en général, ca nous conforte plus ou moins.
Merci les mecs !
Edit: un gros paquet de fautes mais je suis trop pressé putain.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"