Sujet : My Bloody Valentine au Zenith
Personne n'en a rien à foutre, mais j'ai assisté à un truc que j'avais encore jamais vu de ma vie : un concert interrompu par les officiels du Zenith pour cause de volume sonore trop élevé...
My Bloody Valentine (MBV pour les intimes) donc, hier soir au Zenith de Paris...De la noisy pop des années 90, groupe mythique ou merdique selon les goûts, qui n'avait pas fait de concerts depuis 15 ans, et qui donnent une série de gigs attendus la peur au ventre par leurs anciens fans qui sont tous devenus vieux et gros. LA date française était hier, et je peux vous dire que ca poutrait sévèrement : on pouvait s'en douter d'ailleurs puisqu'il y avait distribution de bouchons d'oreilles à l'entrée de la salle. J'en ai fait des concerts bruyants, mais là jamais comme ca : une espèce de mur de son tellement puissant qu'on a l'impression de pouvoir le toucher physiquement. A plusieurs reprises des mecs passent derrière la console de mixage et baissent le volume. A chaque fois le groupe le fait remonter...Et on arrive après 2 heures au dernier morceau : un titre au coeur duquel il y a un break d'environ 15/20 mn d'un bruit blanc, comme un mur , monstrueusement fort, et ca donne ca dans le public :
Et là, soudain, plus rien, tout s'arrête, et les mecs du Zenith coupent le son de la salle, puis le son des 15 amplis de retour scène...