Sujet : Grishka en Suède (Booze & Boobs inside)
Donc on est parti de Paris Beauvais aux aurores, après une navette de 40 mn, 1h d'attente à l'aéroport, on s'entasse dans le bus volant de Ryanair et c'est parti pour 2 heures de vols sur des sièges en plastique genre playmobile.
Arrivée à Stockholm Skavsta, aéroport situé à 2h de route au sud de Stockholm (re navette). Premières impression de Suède : Maisons colorées, bois partout, grosses bagnoles.
Une fois à Stockholm, on reprends une navette pour l'aéroport au nord de la ville, Arlanda, celui des grandes compagnies et des vols intérieurs : re 40mn de navette.
On arrive trop tard pour l'embarquement, et on doit reprendre un billet pour l'avion suivant. Ayant moins de 25 ans, ça fait 40 euros, mais mon frère ainé de 28 doit lâcher ... 200 euros \o/.
Finalement les gentilles (et charmantes) hôtesses nous arrangent un truc louche, on doit juste repayer la réservation a 24 euros chacun.
1h40 de vol et nous voila à Sundsvall, dont nous ne verrons que l'aéroport, une navette (encore une) de l'organisation Berget viens nous chercher, avec un Slovaque qu'on a retrouvé à l'aéroport et qu'on a facilement identifié comme participant grâce au gilet par balle qu'il avait en bagage a main ...
Dernière navette de la journée, on nous dépose à l'accueil de l'orga. On s'inscrit, et là on nous apprends que les colis avec nos armes (ou répliques d airsoft pour les pénibles) sont encore à la poste pour un colis, et perdu entre la France et la Suède pour l'autre ... Un peu deg on prends un camion avec nos sacs pour aller à la base de l'Otan ou on doit s'installer.
Une trentaine de tentes pour 10 personnes, un QG en dur, une paillote avec une vendeuse de snacks ... un périmètre de défense qu'on s'empresse de renforcer.
[video]http://www.youtube.com/v/vp92Rr_xhEE&hl[/video]
Ensuite nuit de sommeil dans une tente occupée par 6 Hollandais. Dodo par terre, une toile cirée pour protéger le duvet, la température descend à 5 / 10 degrés, mais la nuit ne tombe pas.
Le lendemain nos gentils voisins hollandais nous prêtent des répliques (ils étaient venus avec 2 chacun !), et on continue de préparer le terrain, le matos, on récupère un colis (ouf) et on s'équipe comme de vrais guerriers, avec le brassard bleu de l'équipe OTAN.
La partie commence le soir à 21h, on est de faction en défense du camp jusqu'à 3h du matin ... Commence donc une looooongue nuit à se geler les miches dans des trous de défense, avec des vagues de russes déferlants .... de l'autre côté du camp ! Donc à 3h, après s'être vraiment fait chier parce que le "chef" de la défense, un allemand un peu obtus et pas flexible voulait pas qu'on change de positions sans son accord, on décide que les prochaines fois, on fera à notre sauce, et grand bien nous en a pris !
Réveil à 8h le lendemain, on est sur le pied de guerre pour 9h, juste 5h de sommeil, et une heure pour se laver et manger, se préparer :
Puis mission de marche dans la foret: Notre platoon (25 gars) doit ouvrir la route à toute une compagnie (100 gus) pour attaquer la base des méchants rouges qui nous ont menés la vide dure la veille. On en profite pour apprécier la beauté des forêts suédoises :
Retour à la base vers 15h après s'être fait massacrés par les nids de mitrailleuses rouges.
On a le droit à 6 H de repos, qui ne sont pas de trop, 5h de sommeil et presque 10h de marche avec 30kg de matos, on est tous morts :
[video]http://www.youtube.com/v/K5eSKT2pJxY&hl[/video]
au passage on appreciera la diversité des drapeaux : hollandais, allemands, portugais, italiens, et même israéliens ! et nous, petits français ...
Nouveau tour de garde, à notre façon, au cours duquel on repousse à nous 10 une force d'une quarantaines de russes : 2 gars les repères s'approcher, un viens nous chercher pour les contourner pendant que l'autre continue de les talonner discretement. On est 5 et on pense en trouver une dizaine grand max, mais quand l'engagement commence, on se rends très vite compte qu'ils sont bien plus nombreux : Appel radio au QG pour des renforts, qui arrivent dans les 5 minutes, à grand coup de buggy, de jeeps et d'une trentaine de gars, qui repoussent rapidement l'incursion rouge.
(notez bien le nombre de "kills" du buggy, à la fin y en avait au moins 4 ou 5 lignes ^^).
La journée se termine sur cette belle action, on nous apprends l'arrivée de 8 allemands, on va enfin être assez pour faire des missions interessantes !
Mais coup de théatre, dans la nuit, on me retire mon commandement suite à des changements dans l'organisation de l'otan :
[video]http://www.youtube.com/v/lXXx_bN5TO0&hl[/video]
Mais avec le nouveau commandement unifié des Hollandais, on a eu le droit à des missions ... en camion !
[video]http://www.youtube.com/v/iXFjucStqWs&hl[/video]
[video]http://www.youtube.com/v/4rTU8AXZx8o&hl[/video]
Mission de protection de VIP, le commandant en chef de l'otan :
Mission accomplie avec succès, bien sur !
Pour l'avant dernière journée (déjà !) grosse mission d'attaque dans le camps des rouges, mais on arrive trop tard ... les autres compagnies nous sont passés devant et ont fait tout le boulot ...
On était pourtant partis en force :
Mais on est arrivé une fois la bataille terminée :
Fin de la journée chiante : on dois s'occuper de couvrir le retrait de toutes les troupes impliquée dans la baston, mais un peu d'action avec l'exfiltration du chef de l'otan.
Enfin dans la nuit, vers 21h, une nouvelle mission nous est confiée : on dois aller récupérer une puce informatique de guidage de missile, qui est aux mains de l ONU (dont le commandement est corrompu). On arrive avant eux, on ouvre la "mallette" contenant la puce, on la planque, et on leurs donne la mallette vide ... Scène hilarante où le responsable de l'ONU nous explique l'importance de cette mallette et de son contenu ... ^__^
On retourne aux camions, et retour à la base, mais on subit 2 embuscades sur le chemin du retour ! Ambiance garantie avec la fatigue, les bruits de tirs, les déchargements, rembarquements rapides ... plus la fatigue, c était génial !
[video]http://www.youtube.com/v/RCt_TNTPQlI&hl[/video]
[video]http://www.youtube.com/v/sNmocRqvgm0&hl[/video]
Dernière journée vraiment à chier, sauf la "Beer party", qui a vraiment été sympa, et où on a fait la connaissance de REBECCA, une suédoise avinée qui voulait apprendre des mots en français et qui ne retenais rien ... On a aussi rencontré un gars de Stockholm qui nous à donné l'adresse d'un restaurant médiéval prometteur, adieux déchirants à nos allemands, au slovaque, aux hollandais ... Soirée vraiment sympa ! Et pis premier vrai repas depuis des lustres (un gros mac do bien gras).
[video]http://www.youtube.com/v/l51paR5J3-Y&hl[/video]
Voilà pour la 1ere partie de notre voyage ... La suite (Stockholm) une autre fois !
En bonus : des photos de Harnosand, la ville d'à côté :