Tanis a écrit:Disons que c'est une ville qui gagne à être connue (ne vous fiez pas à l'avis de sergent la dessus). Il y a la mer, des coins super sympa, pas mal de jeunes (fac, ecole d'inge, infirmieres, ecole marine marchande), c'est moche mais tres bien pensé (grandes arteres, ville aérée).
Oui, la laideur architecturale s'expliquant par le fait que la ville a dû être en grande partie reconstruite après la dernière guerre, je crois. Mais c'est effectivement bien pensé: si je ne me trompe c'est le corbusier qui a conçu une partie importante du centre ville et c'est parce qu'elle représente le style moderne qu'elle a été classée par l'unesco au patrimoine mondial de l'humanité (un des rares organes internationaux où la france a encore une vraie influence).
Celà dit pourquoi ne descendrais-tu pas sur une ville plus importante histoire de faire flasher ta ds?
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."