Difficile de donner une réponse objective et complète, donc je te ferai juste part de mon exemple.
Ah oui, avant de commencer, ça dépend pas mal des facs. Y'en a certaines où la charge de travail est plus importante que d'autres, faut pas se leurrer.
Ensuite, d'aprés mes souvenirs d' il y a 3 ans: j'ai plus bossé en L1 qu'au lycée en terminale S. Bon faut dire que je glandais pas grand chose au lycée.
-Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, dès le DEBUT de la L1, sois super régulier dans ton travail. (difficile avec un double cursus?)
-J'ai fait le choix de suivre un max de cours et de td's, ça m'a bien réussi. D'autres ne venaient quasiment jamais en cours et en td (parfois parcequ'ils bossaient à côté) et certains ont eu d'excellents résultats. Ils potassaient des manuels ou des cours récupérés.
Ca dépend beaucoup de ta façon de travailler... Perso, le fait d'aller prendre le cours me rassurait.
Ensuite, en travail pour la L1 je tablerais sur 1h30 à 2h en moyenne par jour, plus les td's à préparer les week-ends.
Beaucoup plus en periode de révisions...
Pour finir, je ne connais personne de ma promo de licence qui a fait un double cursus. Je pense que je n'en aurais pas été capable.
Même ta maman n'en revient pas.