Je me suis toujours demandé si une grosse tégénaire était capable de bouffer un bébé souris.
Ma méthode préféré, que j'utilisai principalement avec les insectes:
Tu met un morceau de bougie dans une tasse avec une petit peu d'eau.
Ensuite tu mets le tout au micro ondes pour rendre la cire bien liquide (l'eau restera au fond).
Tu attrape l'animal à tuer avec une petite pince (ou les doigts si la cire n'est pas brûlante), tu le plonge dedans et le ressort immédiatement.
Une fine couche de cire s'est déposée à la surface. Une fois qu'elle est solidifié, recommence l'opération plusieurs fois pour que l'enveloppe de cire devienne suffisamment solide.
Au final tu obtiens la première pièce de ta collection "mes petites bestioles pétrifiées".
D'autres méthodes comme l'étau, ou le bocal d'eau de javel (j'ai un spécimen adulte qui y est passé, il est tout blanc et tout sec, même si depuis le temps il jaunis un peu) sont également intéressantes.
STANYMALL a écrit:Mais arretez de me piquer l'idée de les congeler BORDEL!, j'ai déjà piqué l'idée à Imax!
bon, j'innove, y'a la chasse d'eau aussi qui est bien pratique, c'est valable également pour les poissons rouges qui flottent quand on rentre du boulot
dudul666 à déjà proposé le SANIBROYEUR qui est plus exotique qu'une chasse standard.