Sujet : Chaos
QuiQuiYa ?
Chez les mecs:
Jason Statham, qui s'entraine pour le concours du plus beau sourir ©.
Wesley Snipes, qui lui n'a pas besoin de s'entraîner pour être moche.
Ryan Phillippe, sexe intention, souviens toi l'été dernier, antitrust ...
Dans le vestiaire des filles on a:
Justine Waddell
*** (flic)
Jessica Steen
** (journaliste)
Natassia Malthe
*** (celle du milieu sur cette photo d'anthologie, elle joue la mère qui va balancer son pote BOBY tatoué au fer blanc pour proteger ses mioches, on nous la fait à chaque fois celle la, ouaiiii)!
Keegan connar tracy
**** (Les traits fins, elle ne fait pourtant pas dans la finesse, son rôle consiste essentièlement à fait comprendre à Ryan qu'elle veut lui sucer la bite plus un autre truc qu'on vera pas)
Suivez moi et restez deux par deux.
Keskispasse ?
Jason est super suspendu parce que son equipier -que l'on ne connait pas encore- a buté une nana prise en hotage.
Ryan devient l'equipier de Jason et doit le surveiller.
Ryan se mefie de Jason donc et lui pique un billet de banque pendant qu'ils étaient au café, comme ça, intuition féminine.
Wesley braque une banque avec des gros bras au QI d'une huitre.
Wesley demande à ce que Jason soit reintégré et s'occupe des négociations, ce qui est fait : il coupe le jus de la banque.
Wesley fait peter la banque et disparait avec les G.I. joe sans avoir piqué le moindre billet.
Tout le monde est bien embété parce qu'ils ont laissé sortir les temoins de la banque sans contrôler leur identité, les cons.
Jason retrouve quand même un des G.I. joe, et Ryan le fait parler.
La bande de flic tend alors une ambuscade à Wesley, mais Justine est décidement trop CONNE et a oublié d'éteindre son bipper, ils sont grillés, s'en suit une fusillade: les G.I. joe qui restaitent crèvent et Jason fait semblant de mourrir dans une explosion.
Ryan continue en solo et retrouve Wesley, qu'il bute sur le port.
Ryan se rend compte que Jason était de mèche avec Wesley qui n'etait en fait rien d'autre que son ex-coéquipier, alias MISTER LA BAVURE.
En effet, jason a coupé le jus de la banque lors de l'assaut pour masquer un casse informatique, réalisable seulement depuis le PC du directeur (qui bite surement kedal à l'info, mais c'est le directeur alors il a son accès root, logique)
Jason et Wesley comptait s'enfuir ensembles loin de tout, à manger des fraises tagada sur une plage déserte.
Comme Wesley fait maintenant joujou avec les poissons de la marina, Jason se casse tout seul, mais appelle son petit copain Ryan pour lui dire que c'est pas un con mais qu'il l'a quand même dans le cul.
EtSaybien ?
La grande question: est ce que c'est de la merde ?
OUAI.
Et pas qu'un peu.
Bon alors déjà, le scenar, quand Ryan vole un billet de Jason, c'est grillé que ça servira plus tard à prouver que Jason a volé des billets et que c'est un méchant pas beau comme Wesley.
C'est filmé par un nain: y'a 400 plans américains minimum.
Wesley est quand même très moche hein, et il se contente de sourir comme un âne, fier de son plan sans doute.
Jason est aussi expressif qu'un brumisateur, même Wesley fait mieux.
Ryan est pas mal, il est encore moins expressif que Jason, se trimbale avec un ballet dans le cul h42, mais il tient son rôle (sauf quand il gueule comme un Quorky quand Jason lui passe le dernier appel)
Quand le courant est coupé dans la banque, seules les cameras et les lumières sont désactivées, pas de pépins pour l'ordinateur du grand patron. Le circuit électrique à été conçu spécialement pour faciliter le piratage ? Ouai, quand tu coupes le jus, les portes s'ouvrent, normal ..., et ne se referment qu'après 6 minutes ? Pourquoi pas tout de suite ?On sait pas, et c'est fantastique. Tout le film c'est ça.
Dialogue:
Producteur - Et d'accord mainetant qu'on a un scénario BETON, pour le titre Chaos, comment on fait le rapprochement ?
Scenariste - On n'a qu'à faire genre c'est un plan super compliqué, incohérant, et en fait pas du tout, c'est comme dans la théorie du chaos, tout repond à une certaines logique en fin de compte.
Producteur - Ah ouai bonne idée, on avait déjà essayé avec Revolver, c'était vraiment de la merde mais cette fois je le sens bien.
OUAIS OUAI ... vous aussi vous aller bien le sentir.
edit: cette critique m'a tué
Fabien Baumann a ecrit dans Positif
Le réalisateur filme tout en plans moyens et rapprochés pour mieux passer le dimanche en seconde partie de soirée sur TF1.