Sujet : Questions pertinentes
Bonjour,
Fervent admirateur de l'armée soviétique, je suis possesseur d'un Mosin-Nagant à lunette (du fait de son grand âge). Je voulais savoir s'il était possible de l'opérer par lasik femtoseconde FS pour réduire la surface d'attaque ou si je devrai malheureusement lui mettre une lentille de contact pour pouvoir viser correctement de loin ?
Aussi, les munitions 7,62 x 54 mm R ne se trouvant plus sur le marché, puis-je utiliser des balles traçantes 7,66 x 57,78 mm PFC NATO sans risque d'égratigner le joint arrière de la culasse (que j'ai lustrée à la Spatioline® pour éviter la rouille en cas de congélation atmosphérique instantanée) et sans que le canon rende l'âme ? Ou devrais-je le customiser en 3/4 choke type Brenneke S ou Sauvestre pour réduire le soufflage en cas de passage de Full Metal Jackets (mais des FMJ uniquement spitzer parce que les embouts ronds, je n'en utilise pas, c'est pour les pédales) ?
D'autre part, que penser de l'efficacité du char Leclerc Levallois 92300 en termes de pénétration urbaine par rapport à ses adversaires marocains et pakistanais ?
Merci de me répondre car je sais que tu es un expert
Nicolas