Sujet : Questions ciblées
Yop les gens.
Actuellement attelé à la création d'un univers tangible pour faire pioupioujdrjetteundésix dedans, j'aurais besoin de quelques informations qu'on ne trouve pas forcément facilement sur l'internet multimédia interactif. Je vous demanderai, vous, experts en la matière, de me répondre d'abord succinctement, puis s'il y a lieu de développer.
Exemple : "Est-il possible blahblah ?" -> "OUI c'est possible, car blahblah"
Nan parce que j'ai posé d'autres questions sur un autre forum et j'ai eu le droit à trois pages avant qu'on me réponde.
C'est parti :
1/ Est-il possible, à partir d'une terre cultivable (et cultivée par le passé), de faire pousser de quoi manger (peu importe quoi, tant que ça se mange) dans un environnement gelé (i.e. qui ne dépassera jamais 0°) ? Le soleil est présent, mais le sol est froid, quoi.
Quand je demande si c'est possible, j'entends par là "a-t-on la technologie nécessaire" ou ce genre de truc. En l'état je me doute bien que c'est pas facile à faire pousser le bougnat sous -40.
2/ En combien de temps une arme à feu (en bois, en fer, en bakélite ou en plastique) se biodégrade suffisamment pour empêcher, même après nettoyage, l'action de tir ? On a pas vraiment eu l'occasion de tester, mais dans 300 ans, est-ce que je peux trouver une kalash (qui n'a pas servi depuis ces 300 ans) dans un garage en ruine et m'en servir (après l'avoir huilée un peu) ?
Même question pour les munitions. Est-ce qu'on peut trouver des cartouches qui fonctionnent après trois siècles ?
L'environnement comme au dessus est froid et sec. Ca conserve mieux c'est déjà ça.
3/ Si un mec meurt dans la neige / la glace / un truc froid dénué d'insectes et d'animaux, retrouve-t-on son corps genre momifié (froid et sec) ou il va se liquéfier comme tout le monde et puer la mort à quinze bornes ? J'écarte la thèse de la congélation car il ne neige ou ne pleut pas (trop froid pour ça, il n'y a pas non plus de nuages). Du coup si le mec meurt à la surface, il reste à la surface.
J'arrête là pour le moment, j'aurai sûrement d'autres questions plus tard si vous répondez à celles-ci.