Pour le Che: Bah au final ça a été un gars qui a suivi les ordres de Castro jusqu'a que ce dernier le lâche tel un vieux kleenex usagé.. Bon vrai que des fois il a fait du zèle qui allait même trop loin pour son maî-maître mais bon c'était un subordonné comme ils se doivent être : obéissants et fidèles (Castro loul). Sinon pour ce qui est des djeuns qui l'arborent en tant qu'icône bah ils le prennent comme une personnification de la lutte contre le système en place. Tout comme Hitler est dans les mentalités le mal incarné, Ernesto Guevara est dans les mentalités la lutte contre le michant empire capitalo-amerlock.
wikipédia a écrit:La pensée de Che Guevara
La révolution
Manifestation en Argentine le 25 mai 2006.
Manifestation en Argentine le 25 mai 2006.
Che Guevara considérait la lutte armée et la révolution socialiste comme le seul moyen d'améliorer les conditions de vie des pauvres d'Amérique latine, exploités par les États-Unis d’Amérique selon lui.
Moui du Marx en version violent quoi. Enfin bon comme il était coco c'est compréhensible qu'il se soit inspiré du barbu mais Marx n'était pas en faveur du tout des manifestations violentes. Enfin bon, trouvons un réel communiste marxiste influent dans l'histoire et on sera content....
Pour ce qui est du sujet principal du topic bien je vote pour Chine - EU : Bien parce que la premiere est une puissance en ascension qui a clairement envie de montrer ce qu'elle a dans le froc et de prendre la place du champion of the world ricain et que la deuxieme bah c'est la premiere puissance mondiale (pour l'instant) et qu'elle a une envie naturelle de le rester ( on y prends goût aux délices de la domination ). Apres je sais pas du tout quand ça pourrait éventuellement péter, le temps que la Chine prenne quelques galons en plus je pense.
Pour moi la Russie est out pour quelques temps: faut dire que malgré les saloperies perpétrées par le père Poutine on a pas affaire a un full-assault rouleau compresseur chief comme le père Josef l'était. Puis faut aussi qu'elle revienne a une puissance comparable a celle de la défunte URSS : possible certes mais certainement pas avant un bout de temps, bout de temps qui sera bien plus long que celui que prendre la Chine pour être en mesure de tenir tête aux US.
All I wanna do is travelling.... Without moving.