Re : PCEM 1
D'Albanie
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » PCEM 1
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
D'Albanie
Bon article intéressant, oui je dis bravo.
Et dentiste oublie.
les qcm et les questions de synthèse : c'est vraiment pas terrible... mais vu le nombre d'étudiants en PCEM, cela me parait être la seule méthode.
Hey Sergent ! Ça te dit d'aller boire des canons jeudi soir avec Alex ?
ptain j'aimerais bien boire un coup avec vous autres de la capitale .......
Bon courage!
Sinon, non les QCM ne sont pas une fatalité, heureusement sinon je n'aurai jamais eu ma P1, je suis incapable d'apprendre par cœur comme un con!
A Necker (que Dieu ai son âme) c'était exercice en physique, chimie, biochimie, biophysique.
Question de court plutôt intelligente en biologie, SHS,
Restait juste l'histologie et l'embryologie ou c'était des QCM, mais avec aussi des schémas à noter. Dans ce cas tu fais les anales comme un con et tu es capable de répondre sans rien connaitre! Super les QCM!
Sergent a écrit:les qcm et les questions de synthèse : c'est vraiment pas terrible... mais vu le nombre d'étudiants en PCEM, cela me parait être la seule méthode.
Hey Sergent ! Ça te dit d'aller boire des canons jeudi soir avec Alex ?
Je bois déjà des coups jeudi soir, au n'importe quoi.
Venez : plus on sera nombreux, mieux ce sera!
Bon courage!
Sinon, non les QCM ne sont pas une fatalité, heureusement sinon je n'aurai jamais eu ma P1, je suis incapable d'apprendre par cœur comme un con!
A Necker (que Dieu ai son âme) c'était exercice en physique, chimie, biochimie, biophysique.
Question de court plutôt intelligente en biologie, SHS,
Restait juste l'histologie et l'embryologie ou c'était des QCM, mais avec aussi des schémas à noter. Dans ce cas tu fais les anales comme un con et tu es capable de répondre sans rien connaitre! Super les QCM!
Des qcm en histologie, ça ne m'étonne pas.
Les spécialistes de l'histologie, je le passerai au microtome!
OK pas de souci !
Bordel moi j'ai eu le droit à des QCMs dans toutes les matières, sauf les sciences humaine. Et apparemment même cette dernière matière ce fera par QCM dès l'an prochain.
On table sur une année avec 1500 P1 en 2009 contre 1000 puis 1200 mes années.
N'empêche médecine, c'est quand même un peu l'antithèse de mes souvenirs de prépa (lettres). Gros branleur au bac et mention très bien sans avoir jamais passé plus de deux heures à bosser d'affilée, j'ai perdu de l'eau en prépa, à culminer péniblement à 3 ou 4 de moyenne en histoire et 8 en philo. La cause aux programmes ridiculement vastes:
Le programme d'histoire? Toute l'histoire géo-industrialo-politico-économique du monde entier de 1870 à nos jours. Le programme de lettres ? Tout, de la critique, au théâtre en passant par le roman du moyen-âge à nos jours. Le programme de philo? Tout. etc etc. Je me suis mis à lire deux ou trois livres par semaine, sans vrai fil conducteur, à toucher à tout sans jamais vraiment penser aux concours.
Les cours souvent fumeux mais intéressant, parfois passionnant grâce à certains profs, beaucoup de chauffage de neurone (j'ai risqué plusieurs fois l'hémorragie interne de cervelet face à certains sujets) et puis prétentieux mais pertinent quand même. Mais inutile au final. Enfin si, juste pour passer les concours.
Bref, quand je me suis réorienté vers des études de finance, autant dire un monde totalement obscur pour moi (j'avais pas fait de maths depuis la seconde) j'y ai découvert un peu ce qui m'avait manqué depuis des années: de l'apprentissage par coeur, une compréhension du fond pas trop exigeante mais des techniques rodées et puis si tu ne comprends pas tout c'est pas très grave. Du coup j'ai beaucoup aimé.
Ca me rapelle un sujet d'histoire qu'on avait eu en concours blanc de deuxième année et qui m'avait quasiment éclater de rire sur le moment :
"De Fachoda à la Crise des Euromissiles, les Français et l'Idée de Paix"
Qcm partout aussi sauf SHS, histoire de la médecine (rédactions), et anatomie (carnet à remplir). Cette année dans ma fac on a eu du bol : moins de carrés, plus de places : donc on devait être 750 pour 250 places en tout (médecine+kiné+sage femme+dentaire). Ca fait 1/3 qui peut espérer l'avoir, en théorie.
Putain puis le diktat du plan en trois partie, les dizaines d'heures à dormir en cours pour rattraper les heures de sommeil manquantes, LA faute d'orthographe qui réduit ta note à 2 ou 3 et demi, les samedi aprems à taper des concours blancs de 4 heures, les classements, les expulsés qui chialent en fin d'année... Pour rien au monde j'y retournerais.
T'as fais 1 ou 2 ans de prépa avant de te réorienter ? Tu voulais rentrer dans quelle école ?
Deux ans: je voulais devenir prof d'anglais ou de lettres ou un truc dans le genre, enfin bref j'ai fini par passer 2/3 écoles de commerce à l'arrache, sans aucune motivation.
Ah ah, j'ai eu mes résultats en première année de droit lundi, 5 en droit administratif, pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais assisté à un cours complet et a révisé sur wikipédia.
Quoi que ça nique ma fête de la musique vu que j'ai rattrapage lundi matin, putain de non compensation entre les deux premiers semestres, fac de merde !
T'as pas tenté Normale Sup ? Quitte à se faire chier deux ans en prépa, autant essayer la seule école intéressante...
Selon mon dernier pointage, je suis étudiant jusqu'en 2013.
Avec l'allongement de la durée de vie c'est compatible
Ah non non je compte crever en 2014.
T'es fou, d'après le calendrier maya, on est tous morts en 2012...
Oui mais ça c'est juste pour les femmes hein, elles elles vieillissent, nous on mûrit.
Pour ma P1 j'ai eu l'droit a des questions rédactionnelles au concours...
Et on était 1500 sur 6 amphis.
Par contre pour les polys, on s'est pas fait enculer, le pris était raisonnable dans mes souvenirs, et c'était les profs qui les faisait eux mêmes, donc les polys étaient vraiment indispensables la plupart du temps.
J'avais été une bonne petite p1 sérieuse et tout jusqu'aux premiers partiels. Puis j'ai tout laché, démotivation
totale.
Je suis quand même allé aux derniers partiels où j'me suis fait plaisir à inventer des réponses.
On a du dessiner en anatomie nous! C'était cruel.
Bref je regrette vraiment pas mon abandon, j'ai choisit la facilité et ça me convient. Et ouais!
Bon j'avoue que parfois la scientifiscité me manque, mais bon on fait avec.
C'est rigolo les poufs poufs girl qui peuplent mon école \o/.
C'est une fille, très stupide, très superficielle qui rigole fort et s'habille tout en rose.
Edit: omagad aujourd'hui j'ai l'air d'une pouf; bon en fait nan elle s'habille pas forcément en rose \o/.
Salut, je sais pas si vous avez remarqué mais moi aussi j'ai un titre 2.0.
l'écoute pas Moumouth, maintenant elle vend son corps à Tabb pour assouvir ses envies de sucrerie, toi t'auras les moyens d'acheter une maison coloniale au milieu des champs de cannes à sucre et de cacaoyers
ne va pas nous le démotiver ondine, la couche de population de branleur est suffisament représentée sur ce forum, il manque encore un medecin et un astronaute et on est représentatif de toute la population
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » PCEM 1
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,079 secondes, 74 requêtes exécutées