Sujet : Vak's Anime Review : Baccano!
PUTAIN DEMAIN C'EST LE BAC PHILO ET J'AI RIEN REVISE !!!!!
sinon, review :
Alors moi tavu, ce que j'aime faire, c'est écrire des reviews bien verbeuses d'animes que personne n'a vu et me récolter une insulte trop « HAAAAN J'TAI CASSE » de Imax et/ou un « lol japoniaiseries » de la part de notre ami le fromage qui sent du cul.
Genre.
Enfin bon, je vais pas transformer cette magnifique review en 3615 MYLIFE non plus, je suis un homme digne et je vais continuer à faire des reviews dont personne n'a rien à cirer. Donc là tavu taktak je vais te parler de la meilleure série de 2007 que personne n'a vue : BACCANO
Alors moi, après un über travail d'introspection, j'ai plus ou moins réussit à comprendre ce qui m'intéressait dans les séries animés japs. De manière étonnante, ce n'est pas les petites filles de 12 ans (quoique...), mais plutôt les séries qui sortent un peu du lot. Pour de multiples raisons, telles que la violence, l'originalité des personnages, la bonne réalisation ou plus généralement, les scénarios bien menés.
BACCANO est une série de ce genre là. Voire même mieux, étant donné qu'elle arrive à combiner tous ces éléments (enfin, la réalistion n'est pas exceptionnelle, bien que plus qu'honnête).
Voilà, Baccano est une série relativement eskaylante issue d'une série de light-novels apparemment aussi pas mal eksaylante. Pourquoi est-ce eksaylant ? Pour diverses raisons.
Tout d'abord le contexte historique. Ca ce passe pour la plus grande partie aux Etats-Unis durant les années 30. Ce qui veut donc dire mitrailllettes thompson à camembert, italiens en costume et ambiance ultra jazzy. Et pour une fois, les japonais ont fait un boulot à peu près sympa dans tout ce qui consistait à reproduire une ambiance mafieuse années 30. Et quand on connait ces enculés de bouffeur de riz, c'est déjà une réussite.
Aussi, ce qui est sympa, c'est les personnages, tous plus barrés les uns que les autres. En fait, aucun personnage n'est normal. Il y a pas un seul genre... boulanger/banquier/consultant informatique (quoique dans les années ça aurait été dur CMB). Non, mais on choppe un cast composé exclusivement de psychopathes amoureux, de journalistes ninjas (sérieux), de mafieux maitre kung-fu (encore sérieux), d'alchimistes immortels (et vous, ça va ?) et d'hippopotames mutants (bon, celui là, je l'ai inventé). Maintenant, imaginez qu'on mettes tout ces gens sur un train et qu'on les fasse se battre.
C'est comme si ta rétine orgasmait.
Et encore, c'est seulement une partie du scénario qui s'étend sur 3 ans. Il y aura donc une chasse à l'élixir d'immortalité dans les rues de new york, des fusillades dans/sur un train, et la recherche d'un frère disparu. Le tout ponctué de combats bien épiques du genre à te faire hurler “FUCK YEAH FIRO” à deux heures du mat'.
Oh, et puis cet anime a un niveau de violence et de sang tout a fait acceptable. (baccano, la série qui te bouffe les doigts)
Comme points négatifs... qu'est ce qu'il y a ? Alors... la réalistation n'est pas absolument parfaite, il y a parfois un peu de QUALITY et encore, le design des personnages et magnifique alors on fait pas trop gaffe, euh... le scénario peut paraître un peu abusé (dans le sens trop cool pour exister) si vous êtes du genre tafiole chochotte.
Une série extrèmement bien, en 13 épisodes (plus quelques OVA en court) qui offre une jolie alternative à toute cette merde moé qui a envahie le monde de l'anime. Ah, j'oubliais, la musique claque.
tl;dr : tu regarde baccano ou je viole ton chat.
and my troubles start melting away