Sujet : La guerre des consoles c'est bien...
...ca permet de faire ses emplettes en toutes impunités, de recolter du matos qui va valoir son pesant de cahouettes plus tard, et d'astiquer son ego parce qu'on a des jeux uber rares
J'ai ressorti ma Dreamcast et je me suis lancé , dans la foulée , dans la Grande Quête de jeux particuliers. J'ai pour principe de ne pas teleprouter machinalement des jeux trouvables un peu partout d'unze parce que j'ai du respect pour cette epopée qu'a été la Dreamcast (d'où Fanboy , d'où goût pour les originaux, c'est vrai quoi, un Shenmue gravé c'est la lose) et troize, parce que vu le prix que ca coute en occaz , c'est vraiment se faire chier pour rien (c'est vrai quoi on commence comme ca et on finit par s'auto-peter le menisque par plaisir)
Bon pour le moment de base j'avais Jet Set Radio (vraiment chouetos, plus apprecié par les fans que le J.S Future de la Xbox), Shenmue 1&2 ( avec un peu de chance ca va valoir de l'or plus tard), F355 challenge ( ca manque de patate les ferrairs), Starlancer (dans la veine des Wing Commander) et Soul Calibur.
Grace à la magie des torrents, j'ai reussi a choper Half Life Gold (HL + Blue Shift) annulé juste avant sa release. Ca se joue relativement bien au pad mais ca a pris un gros coup dans la gueule techniquement. Ca rame aussi parfois...souvent...tout le temps, et l'espace memoire pour les saves grossit dementiellement au fur et a mesure qu'on progresse. L'interêt majeur du truc c'est d'avoir un truc limite collector, symbole de l'injustice du petit monde des JV
Je me suis pris Street Fighter 3rd Strike (en jap ) , bon je bosse le sujet mais j'ai perdu mes marques en 2D. C'est sympa mais pour un etalon de la baston 2D (sic) ca me semble plus grossier, moins fin que je l'esperais.
Accessoirement j'ai prouté Capcom vs SNK 2 (sorti uniquement au Japon je crois) qui lui met tout le monde d'accord mais il me reste à choper un CD-R de 800Mo (iso 770Mo)
Egalement Ikaruga , shoot'em up simili 3D comme on savait en faire en 10 AV la prise de Bagdad. Lui par contre je vais me le prendre dès que je remet les pieds dans un boutique de JV
Et le fin du fin pour moi, pilote devant l'Eternel et le WTC, c'est le full complet sa maman de Propeller Arena, lui aussi jamais commercialisé parce que le monde du JV est rempli de Francs macons comme tout le monde le sait.
En gros c'est du Destruction Derby avec des warbirds, des bonus armes (missiles, freezer, bombes ) etc.... ya du P38, P51 , Bearcat... Bref c'est très très sympa , accessible sans être vraiment tout public car la maniabilité demande un peu de pratique. Un truc qui aurait fait très mal en arcade avec un manche et un R360 ( c'est ca
Avec la "mort" de la Dream s'est developpé tout un circuit d'iso rares, quasiment trouvable pour quiconque bouge son gros cul (ou si quelqu'un se le bouge pour vous)
Certains jeux gold sont en possession de gros pancakes qui veulent pas les uploader sous pretexte qu'ils ont payés plein de dollars: on parle notamment de Heroes III (kikoo Napalm) , qui s'est vendu plusieurs centaines de $ (1000$ je crois même) sur le Bay.
En revanche je continue de prier pour un Castlevania resurrection
Pour tester tous les charmes de la DC, vous prenez un bon Chankast , un Bios Dreamcast , un lecteur cd virtuel comme Daemon Tools pour monter les isos, et roulez
En revanche certains jeux passent difficilement (Capcom vs SNK 2 passe a 6 fps sur un p4 2.5, et une 9700 pro crevée mais tout de même)
Bonne Bourre ( pour des isos vous allez sur SnesOrama, ils en ont pleins , des plus courant aux plus grosses curiosités japonaises)
Kacedédi pour Vak , j'avais dl un"Prismaticallization" (jeu de drague). Putain c'est a chier t'es vraiment un naze pour te turluter sur ca