Bien sur !
Au programme, tables géantes avec parties énormes jouées par plusieurs joueurs avec chacun leur armées
ou pleins de petites parties:
(j'aime bien le blond qui se tient là tête à deux main, il a du morfler)
Des concours de peinture, des tournois etc. Y'a aussi des clubs... L'un des plus célèbre est le golden demon qui regroupe tous les jeux games workshop (dont celui avec lequel je vous bassine depuis quelques mois), tout les ans dans chaque gros pays. La France à le sien depuis quelques années. Y'a même des concours de conversions (construction de figurine unique à partir d'autres), de peinture contre la montre...
Et les gars qui peignent comme des dieux participent au concours éponyme pour gagner la slayer sword, et y'a des putains de tueurs, que vous pouvez voir ici
Exemple:
Dans le reste des jeux disponibles, y'en a pour tout les goûts: du napoléonien à la SF, du naval, du terrestre, du pur wargame avec des cartes et des ptits pions en papier sans figurines... Y'a même des wargames avec des figurines déjà peintes et vendues en paquet aléatoire, le mix entre pokemon & les wargames en gros.
En général les vrais tarés font l'historique, et reconstituent les vraies armées au soldat pret tout en faisant gaffe à bien peindre la bonne rayure sur le pantalon...
Je suis tenté par quelques wargames WWII (devinez pourquoi ), et surtout Battlefleet Gothic auquel je vais me mettre sous peu.
Pour l'instant je suis plutôt du genre à jouer peinard chez moi avec des potes de longues dates ou quelques joueurs sympas rencontrés via le net (comme Grishka ici présent, son voisin Once Upon a Time & bientôt Kesta ici présent aussi).