Sujet : Champion de Nurgle pas à pas
Comme je suis feignant, je n'aime pas faire des mélanges juste pour une seule figurine. Du coup, tout en peignant le vaisseau de Nurgle de l'autre thread, j'ai peint en même temps un champion de Nurgle pour warhammer battle.
Un ami m'a filé cette fig, sans tête, et avec une grosse lame sur l'épaulette en moins. Je lui ai simplement collé une tête de guerrier du chaos qui trainait pour le compléter.
Après une sous couche blanche, on passe une couche uniforme de chair pourrie très diluée:
Puis un lavis de catachan green et un lavis d'encre marron (en évitant la tête pourrie pour le marron):
Ensuite, je peins le bois de la lance, puis les parties métalliques en boltgun metal, et les plaques d'armures ainsi que la lame en bronze. Le bronze va recevoir direct un lavis de turquoise:
L'acier reçoit un lavis noir, la tête pourrie ainsi que les trous de l'armure un lavis violet, les parties en bronze un lavis de vert foncé, puis je peins les ptits détails genre ceinturons, bourses et autres:
Le bois, les cornes, la corde, bourses et les divers détails reçoivent un lavis pour ombrer. De la rouille est rajouté sur l'acier et les rivets de l'armure. Je détaille aussi la tête et rajoute un lavis de rouge crado dessus ainsi que dans les trous de l'armure:
Quelques petites dernières retouches et il est presque pret. Après une discussion sur la photographie avec Aenema et Fish, j'ai l'idée de tester un tupperware qui traine (pour ranger des figs) en guise de diffuseur, et ça marche super:
Ensuite, je fais le soclage (de manière traditionnelle, sable peint, pigments, flocage), rajoute un ptit vautour qui ira bien avec cette charogne ambulante, et voilà:
Il me reste deux boites de space marines de Nurgle, 7 démons et un tas de nurglings à peindre, je pense reprendre le même schéma, peut être en contrastant un peu plus le vert de l'armure.