aliocha a écrit:Ah ouais, je savais pas qu'on avait les mêmes lois qu'au Québec, tiens. Je vois bien la gueule du prétoire : « Kriss de tabarnacle ! C'est ton calice de client qui fout la marde dans c't'hostie de dossier, ma cliente elle veut divorcer et puis c'est tout ! »
Plutôt que de s'inspirer d'exemples qui n'ont rien à voir, inspirons-nous du cas en lui-même. Elle ne voulait pas annuler ce mariage, donc ça veut dire qu'elle ne voulait pas non plus divorcer. Elle n'a pas été mariée de force, elle était indépendante (ou le sera car elle est étudiante), elle n'a aucun avantage financier à tirer d'un divorce, à moins d'avoir réussi à arnaquer son mari. En outre, un divorce, c'est hors de prix. Donc l'annulation c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle. Et ça se serait encore mieux passé si des connards de l'assemblée n'avaient pas monté l'affaire en épingle, renvoyant ça devant la cour d'appel, et prolongeant le calvaire judiciaire.
Pour le civil, code napoleon, ca te dit quelque chose ? Meme chose au venezuela et dans des tas de pays, apres y a les variantes locales, mais dans le fond ca reste semblable.
« Elle ne voulait pas annuler ce mariage, donc ça veut dire qu'elle ne voulait pas non plus divorcer » Là il faudra que tu me l'explique ! On peut tres bien vouloir quitter un gros connard en divorcant et surtout en refusant l'annulation de mariage.
« Elle n'a pas été mariée de force » Ah ?! Ca aussi ca se voit facilement ? Tu la connais ?
« elle était indépendante, elle n'a aucun avantage financier à tirer d'un divorce » Zlol ! Mais oui bien sur. Toi aussi tu vas me dire qu'elle n'a eu surement aucun prejudice ?
« à moins d'avoir réussi à arnaquer son mari » rhooo la belle vision phalocrate du divorce. Allez, dis nous tout, ca se ferait donc avec la complicité des juges ?
« En outre, un divorce, c'est hors de prix » Si il y a consentement, pas du tout... un autre argument ?
« Et ça se serait encore mieux passé si des connards de l'assemblée ... » aucun doute.
@ Leo: oui bien d'accord, les sales musulmans, on va les niquer... je n'en doute point. Mais le debat que je tiens avec TDD, c'est au sujet de la loi et du jugment que je trouve "dangereux". Je m'en fous de ce cas en particulier. Ca pourrait etre etre n'importe qui de n'importe quelle confession.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón