1 Dernière modification par Ze PilOt (05-06-2008 14:19:52)

Sujet : question pointue : perl, cywin et apache

Bon, j'ai installé un wiki (twiki) interne au taf pour faciliter certaines taches et planifications. La machine accueillant le serveur web est sous windows. Pourquoi ? D'autres programmes tournent en tache de fond dessus, c'est plus simple à gérer pour tout le monde, et ca marche bien (vu que c'est interne y a meme pas 50 personnes connectées en meme temps).

L'install requiert Cygwin et apache pour tourner. Tout fonctionne correctement.

Jusqu'à ce que j'essaie de coder une petite application en perl qui ouvre deux repertoires, regarde le dernier fichier en date dans chaque, et me retourne le plus recent.

Le script fonctionne en bash sous cygwin, tout content je l'adapte pour le twiki, ca tourne.. Sauf que ca ne marche que sur les HD locaux. sur le reseau j'ai un "Can't open directory /cygdrive/s: No such file or directory"

Le server s'appelle //server03, la machine où je veux comparer s'appelle //server01.

Alors j'ai essayé de faire des mounts :

C:\cygwin\bin on /usr/bin type system (binmode)
C:\cygwin\lib on /usr/lib type system (binmode)
C:\cygwin on / type system (binmode)
e:\twiki on /twiki type system (binmode)
c: on /c type system (binmode)
d: on /d type system (binmode)
s: on /cygdrive/s type system (binmode)
z: on /cygdrive/z type system (binmode)
e: on /cygdrive/e type system (binmode,noumount)

s et z étant des raccourcis reseaux windows pointant sur server01.

j'ai essayé :
//server01/...
/cygdrive/s/....
adresseipdeserver01/...
/s/ (mount manuel vers //server01 directement)

rien ne marche sur le site web  (mais tout marche en bash), mes soupçons se tournent vers une restriction quelquonque dans apache, mais j'ai rien trouvé de particulier...

Une idée ?

Stop womansplaining my privileges.

2 Dernière modification par Kane (05-06-2008 16:44:10)

Re : question pointue : perl, cywin et apache

Tu as essayé de faire ton "mount" du partage réseau directement dans ton script cygwin ?

genre :

smbmount //monserv/monpartage /mnt/monpointdemontage -o username=nomutilisateur,password=zzzz

Comme ça tu accède à tes fichiers dans /mnt/monpointdemontage  et à la fin de ton script tu fais un umount /mnt/monpointdemontage

3

Ho! il ne faut pas oublier les droits : ton apache doit fonctionner avec le user "www" ou "http". Il faut que tu vérifie que cet utilisateur à bien les droits d'accès aux fichiers.

Merci Kane. J'ai fini par trouver qu'effectivement apache tournait en user System qui n'avait pas les droits d'accès, alors que cygwin tourne en user nozon qui les a... Ca marche maintenant.. J'ai malheureusement vu ton post trop tard, ca m'aurait fait gagner du temps smile

Stop womansplaining my privileges.