thedarkdreamer a écrit:Haha reblochon.
Oui en effet, si elle est plus riche, elle devra payer. En general, si elle est plus riche, c'est aussi parce qu'elle aura un minimum de moyen pour se defendre. On ne parlera plus d'une femme sous l'emprise complete d'un homme. Et tu me parles d'une nuit... ah parce que si ca avait ete plus, le juge n'aurait pas retenu une raison valable d'annuler un mariage. Comme par exemple, faire des enfants ou tout autre raison. Marrant, je ne savais pas qu'on avait compté le nombre d'heures ecoulées.
Le divorce confere quand meme des droits qu'une pure annulation ne confere pas. Sinon pourquoi avoir les deux solutions ? Il suffirait d'annuler tout simplement à chaque fois. Pourquoi s'emmerder à divorcer ?
Deja tu dis qu'il n'y avait pas d'enfant, dans ce cas oui, mais dans d'autres ? Est-ce aussi un facteur qui aurait fait que tout d'un coup l'excuse choisie par le type aurait ete recevable ? Tu dis qu'il n'y a rien eu parce que ce n'etait que la premiere nuit. Mais bordel, une femme qui se marie, surtout dans certaines communauté, une fois qu'elle a franchi ce cap c'est fini pour elle. Elle ne peut pas revenir en arriere si facilement. Et que connais-tu de sa vie ? Sais-tu si elle a vendu son appart ou d'autres affaires pensant se retrouver avec un mec ? C'est facile de dire une nuit = rien d'irreparable ! Imagine deux secondes que cette femme soit venu de l'etranger. Pouf, le lendemain de son mariage, elle se retrouve à la rue sans famille, sans travail, rien ! Et si ca se trouve, elle a mis du pognon dans la nouvelle maison, mais bon tu sais comme moi qu'on a pas toujours les factures et qu'elles ne sont pas non plus toujours au nom de la bonne personne.
Mais non, c'est simple dans ton jugement à deux balles : 1 nuit = pas de prejudice. C'est si simple la vie chez toi, on devrait tous venir vivre avec toi. Sors un peu de ton cabinet et tape toi une clientele qui n'a pas les moyens de venir voir un mange merde d'avocat, là tu parleras des vrais gens... « Les gens qui ont des problèmes, qui est-ce qu'ils viennent voir ? » pas toujours des manges merde d'avocat tu sauras, surtout les plus pauvres... Mais ca tu n'as pas du le voir et ayant deja bossé dans des milieux communautaires aupres des defavorisés, j'ai du en voir un peu plus que toi en 10 ans !
Allez, j'annule tout et tu reviens ! Meme apres le mariage dis-donc ! C'est en effet un bon truc pour replacer les parties dans la situation initiale, un bon moyen de baiser un paquet de monde ton truc. Une fois le jugement rendu, ca doit etre dur de pouvoir ensuite recuperer ses billes ou meme sa qualité de vie initiale. J'imagine la gueule de la fille qui rentre chez ses parents... « bonjour papa, je ne vaut plus rien, je ne suis pas vierge en fait. Je me demandais si je pouvais reprendre ma chambre et finir mes jours chez vous ! » Yeeees !
Quant à mon metier, tu as l'air de le connaitre plus mal que je ne connais le tien. Comme si ma vie se limitait à rester chez moi ou devant mon ordi. Tu apprendras que j'ai beaucoup de temps de libre et que je ne le passe pas entierement devant cet ecran. Mais bon les jugements faciles sans rien savoir de quoi tu parles, c'est vrai que tu n'en poses jamais toi.
Et d'avoir sorti une connerie aussi enorme sur la simplicité de la rupture, on peut dire que tu n'as pas du en faire beaucoup du matrimonial parmis cette classe de la population, meme en general d'ailleurs. C'est si simple la vie dans la bouche d'un TDD expert en relation humaine et en demenagement.
Mais bordel, va voir ce que vivent certaines femmes et tu viendras me reparler de ta simplicité. Tu ne fais quand meme pas partie de ces connards qui disent que les femmes battues ont un moyen bien simple pour ameliorer leur condition... ben si, elles n'ont qu'à le quitter hein !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón