Sujet : la fin du règne
Je crois qu'on est peut être enfin arrivé au bout de ce fanatisme franco-français pour ce sous-carburant de machine agricole.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » la fin du règne
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je crois qu'on est peut être enfin arrivé au bout de ce fanatisme franco-français pour ce sous-carburant de machine agricole.
c'est quand meme vachement plus cher que chez nous dis-donc ! L'ordinaire est à 0.91 euroboules ici et ils se plaingnent autant.
D'ailleurs Mr l'expert, ca ce vend les moteurs diesels au Quebec sur les voitures?
Jamais vu. Doit y en avoir, mais c'est rare. Ca a la reputation de plus polluer que l'essence. Et d'apres un pote expert en diesel qui est venu me rendre visite, les moteurs diesels en amerique du nord ont 10 ans de retard au niveau des perfs par rapport à ceux d'europe. C'est encore les machins sans filtre contre les particules et un reglage et une technologie qui fait que tu consommes comme un tracteur.
Dans les stations service, c'est generalement une pompe paumée en retrait des autres à cause de la hauteur des poids-lourds qui sont surement les plus gros consommateurs.
Mais bon, si il y a bien un truc sur lequel je ne veux vraiment pas etre expert, c'est bien la mecaniquautodubeauf. Je dois detester ca autant que le foot. Si tu pouvais en rester au prix de l'essence merci.
Les amerloques (et par extensions les caribous) mettent beaucoup de leur pénis spirit dans leurs voitures, le diesel était caca et petit sexe il a vingt ans, il sera toujours.
Ca représente combien de km un litre d'essence/diesel (en gros & en moyenne avec une bagnole "basique")?
Bientôt, ma golf qui roule au SP98 sera économique, vous verrez !
En moyenne ca doit tourner autour des 5/8 litres au 100 km.
Ca peut aussi dépendre du type de parcours et de la façon de conduire. Mais avec si peu de carburant les variations ne doivent pas être grandes.
Oui ça je sais, je voulais juste une estimation globale.
Donc on va dire 1l = 15km.
Ca calme un peu vu les prix en effet.
12L aux 100 en ville et 7 sur la route, j'suis pas un pd moi, j'ai les moyens.
Tu sais que tu peux passer au 95 si t'en a envie?
Elle roule mal au 95. De plus ça fait 410 000 bornes qu'elle roule au 98 donc je veux pas la brusquer la pauvre.
410 000 quand même, respect.
Ca me rappel cette amusante propagande comme quoi: " oui mais on va prendre un diesel, ca dure plus longtemps et une essence, aprés 150 000, c'est foutu", alors que les moteurs qui tiennent les plus gros record sont essence (et le premiers c'est Volvo).
la golf de MoTT n'a pas le moulin d'origine, la caisse, elle, entame son onzieme tour de la terre.
Et la R21 de fixxxodent dans tout ça ?
Oui enfin avec les primes kikoulol du gouvernement, c'est quand même pas près de changer.
410 000 quand même, respect.
Ca me rappel cette amusante propagande comme quoi: " oui mais on va prendre un diesel, ca dure plus longtemps et une essence, après 150 000, c'est foutu", alors que les moteurs qui tiennent les plus gros record sont essence (et le premiers c'est Volvo).
Je préfère la propagande du :"on a pris un diesel c'est plus économique..."
su-per
A modèle équivalent tu la paye au moins 2000 euros plus cher pour faire 15 000 km/an et économiser 30 centimes du litre.
ça te fait économiser 300 euros par an...
sans compter le coût d'entretien supérieur.
C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.
En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... bien foireuses pour le coup.
C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.
Heureusement que l'état Français viens a leur rescousse en votant des loi pour les aider a écouler leurs stocks...
C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.
Oui c'est sûr que leur petit HDi chez PSA, arrive presque à moins de 4l/100km pour des moteurs de 90ch, et c'est tout à fait honorable, mais tu as WV à côté qui fait le 1.4TFSI (essence, turbo + compresseur) de 170cv pour une conso presque en dessous de 7l/100km avec un bloc apparement trés robuste (tiens des prépas à plus de 200ch sans problème), c'est quand même plus excitant.
Les français on complètement laissé de côté les essences pendant un temps, mais ils y reviennent. Comme il comprennent plus rien du tout, PSA a pas mal bossé avec BMW pour leurs nouvelles motorisations essences, ca devrait être un peu plus sympa.
Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.
Je crois que je vais attendre sagement le pc chez moi et que je vais laisser la tuture au garage pour un moment.
Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.
Pics ?
Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.
Je crois que je vais attendre sagement le pc chez moi et que je vais laisser la tuture au garage pour un moment.
Ohohoho, je mise sur berline essence assez ancienne, genre Ford Scorpio 2L, Opel OMEGA, 605, ect..
Ca fait trés mal
l'avantage du diesel old school (R21 gtd, 205 SRD etc, c'est qu'il fonctionne à l'huile 100% d'origine) sans modifs.
c'est le seul avantage par rapport aux essences aujourd'hui.
sinon les françaises, diesel ou essence, elles sont moches et la finition est faite à la pisse
et au plastique.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » la fin du règne
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 77 requêtes exécutées