Sujet : Se loger à Paris.
Voilà la situation, en ce moment, ma copine et moi sous-louons l'appartement de fonction de ma belle-mère, c'est grand c'est pas chère et c'est bien placé, bref le bon plan quoi, le hic c'est qu'elle prend sa retraite dans quelques mois et qu'elle va donc devoir le rendre, par conséquent, ma copine et moi nous retrouvons à la rue au mois d'Août.
Cela nous laisse quelques mois pour nous trouver un nouvel appart', sauf qu'il y a plusieurs problèmes, le premier c'est que la location sur Paris c'est un peu comme les arènes de Rome, c'est cruel et sans pitié et nous sommes loin d'être les plus aguerris des gladiateurs.
Le second c'est qu'au niveau des revenus on pisse pas très loin, moi j'ai un CDI de 1400 € brut et elle va normalement avoir une bourse de 1300 € mais n'en aura la certitude qu'en Septembre et ne peut donc rien garantir à un éventuel propriétaire, elle pense faire un emprunt bancaire mais je ne sais pas si ça peut être considéré comme une garantie de pouvoir payer.
Bref, comment faire ? Passer par une agence ou de particulier à particulier ? Généralement, quelles garanties sont demandées par les propriétaires ? L'idée de l'emprunt bancaire est-elle complétement foireuse ? Est-ce que quelqu'un a un plan fabuleux caché sous sa manchette ?
O SEKOUR LOL !