Sujet : I am a Middle Geek

Putain d'internet....
Je pensais que j'avais plus de net depuis les mégas pluies de mardi (ca m'était déjà arrivé) et voilà que ma femme m'annonce ce matin qu'il y avait un message de free m'annonçant que notre nouvelle freebox était dispo.
Mais le message ne disait pas où là récupérer.
Donc j'appelle la hotline, et à la question de la HOTlineuse, " ...avez vous des questions?" je réponds "oui, j'en ai deux."
La première: Où je récupère la freebox?
La deuxième: J'ai plus le net depuis 4 jours. Qu'est ce que vous branlez encore ??!!
Réponse, Elle : Bin vous n'avez pas reçu de mail ?
Moi: J'ai plus le net.
Elle: Donc votre boite a été emballé, posté le XX/XX/2008, elle est arrivée le 28/05/2008. Allez la récupérer à Shopi.
Moi: Ok, et pour ma connexion vous me passez un technicien ?
Elle: Allez récupérer votre freebox.
Moi: (Je respire un grand coup pour pas m'énerver) D'accord, mais j'ai plus le net.
Elle: D'abord allez récupérer votre freebox, installez et rappelez aprés si ca marche toujours pas.
Moi: OK.
Elle: Bonne journée etc etc
Moi: Salut
Donc cet AM, j'ai récuperé la freebox, je l'ai installé et ça marche !!!
Conclusion: Quand ces cons de free te change ta box et bien free te nike si tu changes pas hélico-presto ta box.
Est ce que c'est arrivé à quelqu'un cette connerie????

Anyway.

2

Re : I am a Middle Geek

C'est simple, les freebox sont reconnues par leur numéro Mac. Ca remplace les bons vieux identifiants de connexion chez d'autres fournisseurs.
Dès qu'ils ont déclaré le nouveau numéro, tant que tu ne reboote pas la freebox (ou qu'elle ne perd pas la synchro), ça fonctionne avec la vieille.

si tu as [_ _ _ _ Lent = problème physique chez toi (genre prise etc)
[_ _ _ _ rapide = plus de synchro plutôt chez eux/au central
_ _ _ _ _  qui monte et qui descend = mise à jour je crois
la grille complète = mauvaise identification.
Y'a aussi des Err 0X qui correspondent à d'autres trucs.

Mais expliquer par mail qu'on va te couper le net si tu branches pas la nouvelle box, c'est rudement bien joué.

3

... et ça m'est arrivé, sauf que je n'ai pas vu arrivé la nouvelle, hop coup de fil à Free :

- plus le net, ER10 sur l'écran blabla
- oui, nouvelle freebox blabla
- pas vu blabla
- ok, je vous la renvoie et je force le numéro MAC de votre ancienne en attendant

retour du net le lendemain matin. Faut arrêter de cogner sur Free pour tout et n'importe quoi hein !

J'ai eu la grille complète pendant 4 jours.
Ils sont relous

Anyway.

Et chez moi le neuf est en carafe depuis 2 semaines.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6

chez ma mère c'est Orange et depuis un mois.
Comme quoi...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7

Scoop: tous les fournisseurs, comme les différentes marques de voitures, peuvent tomber en panne.