826 Dernière modification par TroyMcLure (30-05-2008 11:31:00)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain d'atention whore voire, plus probablement, un gros con.
A la limite on pourrait se demander pourquoi on dit "pédé" pour homo alors que ça veut quand même un peu dire pédophile.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D'ailleurs je tiens à signaler que quand je dis "putain" je ne veux en aucun cas discriminer la communauté des péripatéticiennes.

Mais en vrai je m'en fous complètement

828

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain atention whore voire, plus probablement, un gros con.
A la limite on pourrait se demander pourquoi on dit "pédé" pour homo alors que ça veut quand même un peu dire pédophile.

Ca veut dire pédéraste et pas pédophile... Mais bon pédéraste ça veut un peu dire pédophile donc... Ouais j'ai rien dit.

"World goin' one way, people another" Poot

829

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

D'ailleurs je tiens à signaler que quand je dis "putain" je ne veux en aucun cas discriminer la communauté des péripatéticiennes.

Idem pareil tout comme.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D'ailleurs on dit toujours "pederaste" pour pédophile en espagnole...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kuro a écrit:
TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain atention whore voire, plus probablement, un gros con.
A la limite on pourrait se demander pourquoi on dit "pédé" pour homo alors que ça veut quand même un peu dire pédophile.

Ca veut dire pédéraste et pas pédophile... Mais bon pédéraste ça veut un peu dire pédophile donc... Ouais j'ai rien dit.

Non, c'est pas pareil, un pédéraste aime les garçons pubères. Plutôt entre 15 et 18 ans justement. Le problème, c'est qu'en France, si je ne dis pas de conneries, tu risques plus d'emmerdes si tu te tapes Kevin, 16 ans, que Brenda, 15 ans...

832 Dernière modification par Kuro (30-05-2008 12:01:18)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"Un peu" ça veut dire qu'on est sur un site où sévit Reblochon et j'avais pas envie d'avoir un débat sur la moralité de choisir des partenaires sexuels à peine pubères, donc j'admettais que la pédérastie, c'est "un peu" de la pédophilie...

(Et, il me semble que la pédérastie ne concerne pas, en principes, que les garçons).

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Kuro a écrit:
TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain atention whore voire, plus probablement, un gros con.
A la limite on pourrait se demander pourquoi on dit "pédé" pour homo alors que ça veut quand même un peu dire pédophile.

Ca veut dire pédéraste et pas pédophile... Mais bon pédéraste ça veut un peu dire pédophile donc... Ouais j'ai rien dit.

Non, c'est pas pareil, un pédéraste aime les garçons pubères. Plutôt entre 15 et 18 ans justement. Le problème, c'est qu'en France, si je ne dis pas de conneries, tu risques plus d'emmerdes si tu te tapes Kevin, 16 ans, que Brenda, 15 ans...

Hmm ça je pense que c'est parce que les grecs aimaient les ados mais il me semble que pédéraste ça veut juste dire "qui aime les jeunes".

Mais en vrai je m'en fous complètement

834

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Un qui aime les ados, c'est un éphèbophile.

En fait, mieux, c'est les termes shotacon, lolicon et toddlercon.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

835

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Wiki a écrit:

pédéraste masculin (pluriel pédérastes)
Homme qui aime les jeunes garçons, généralement adolescents ou préadolescents.
J'appelle pédéraste celui qui, comme le mot l'indique, s'éprend de jeunes garçons. — (André Gide, Corydon, 1911)
Faut-il rappeler qu'Auguste, Jules César, Horace, Virgile, Antoine, Brutus, Cicéron, Tibère, Hadrien, Sylla, Trajan, Pompée, Catulle, Tibulle, Martial, Properce, Apulée, Agrippa, Mécène, Galba, Sénèque, ont été accusés d'être aussi pédérastes ? Ce sont des grands hommes, et ils ont maîtresses, épouses et enfants. Ils sont aussi pédérastes, parce qu'ils ne conçoivent pas, et que personne ne conçoit autour d'eux, qu'il soit contraire à la raison de l'être. — (Henry de Montherlant, Carnets, années 1930 à 1944)
(Par extension) Homosexuel. (Désuet)

836

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ok. Je suis heureux qu'on ait tiré ça au clair, et que, désormais, le nom de bismuth soit associé, par un détour merdique, à une pratique sexuelle qu'il condamne sûrement.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

En fait pédéraste vient de « éraste » : en Grèce, c'était l'adulte qui initiait son « éromène » à la chasse, à la poésie, aux mathématiques, etc... Mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de pédérastie avec les pré-adolescents, même chez les Grecs, c'était tabou... Les romans pédérastiques de Gide, par exemple, concernent des gens qui ont au moins 14 ans et qui sont intellectuellement formés.

838

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

thedarkdreamer a écrit:

C'est vrai que ce sont des formes de dsicrimination aujourd'hui moins admises, en tout cas au grand jour, sachant que chaque groupe discriminé ne subit pas les mêmes (à ma connaissance, un homosexuel n'a pas de difficultés à se loger, un noir par contre...)

Mouais. Bien sur qu'un homo aura moins de mal a trouvé un appart, ça n'empêche que les homo sont la minorité dont la discrimination  est la plus accepté (ya qu'a voir la réaction de troy). Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose  (il y a un mot autre que "homo" qui ne soit pas péjoratif pour les designer? Même "Gay" c'est devennu une insult), ça reste une minorité qui traine un max de pression, pression perverse puisqu'il est très facile de caché son homosexualité. Ça reste un casse tête au jour le jour. L'autre jour j'étais dans le métro avec un de mes collocs, homo, et son mec. Pour lui dire au revoir il lui a fait la bise . Moi ça me ferait bien chier.

TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain d'atention whore voire, plus probablement, un gros con.

Alors tu ne dois pas croisé beaucoup d'homo. Quand j'ai débarqué a paris avec mes vieilles expressions de paysans, dans mon millieu pro  où l'on trouve un paquet d'homo, j'ai vite compris qu'il fallait que j'oublie mes expressions  a base de pd/tapette/tafiole/etc.. (J'ai trouvé "fillette" pour remplacer tout ça, ça marche pas mal). Mais si toi tu veux leurs expliquer qu'ils ne comprennent rien parce que de toute façons c'est rentré dans le langage courant, cool.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah non justement j'ai pas mal d'homos dans mon entourage mais ça on s'en branle (parce que la vieille excuse du "j'ai un pote auvergnat" on la connait). Simplement les gens qui m'entourent j'aime qu'ils sachent rire d'eux-même qu'ils soient pédés, auvergnats ou communistes.

Je ne dis pas des trucs comme "tafiole" en société ou entouré de gens que je ne connais pas, pas plus que je ne dis "gros con" ou "connard".

Mais en vrai je m'en fous complètement

840 Dernière modification par TroyMcLure (30-05-2008 13:00:28)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et puis "fillette" c'est sexiste bouuhouuhouh. Franchement prend deux secondes pour t'interroger sur l'étymologie des insultes et tu verras qu'il n'y en a pas une de politiquement correcte. Et c'est bien pour ça qu'on les emploie putain de merde.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

mr_zlu a écrit:
TroyMcLure a écrit:

C'est surtout un débat à la con parce que "tarlouse" "tafiole" ou "tapette" ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les gays, pas plus que "enculé" ou "fiote"... Le type qui te fait une scène parce que tu dis "un tir de tarlouse" c'est une putain d'atention whore voire, plus probablement, un gros con.

Alors tu ne dois pas croisé beaucoup d'homo. Quand j'ai débarqué a paris avec mes vieilles expressions de paysans, dans mon millieu pro  où l'on trouve un paquet d'homo, j'ai vite compris qu'il fallait que j'oublie mes expressions  a base de pd/tapette/tafiole/etc.. (J'ai trouvé "fillette" pour remplacer tout ça, ça marche pas mal). Mais si toi tu veux leurs expliquer qu'ils ne comprennent rien parce que de toute façons c'est rentré dans le langage courant, cool.

Comme quoi, avec la mysoginie, on retombe toujours sur ses pieds.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

842

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Vous avez remarqué qu'Imax et MSF sont d'accord? Je pense que quelque chose à foiré au CERN.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

843

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

Je ne dis pas des trucs comme "tafiole" en société ou entouré de gens que je ne connais pas, pas plus que je ne dis "gros con" ou "connard".

Ah. Connard ou gros con en societé, rien a foutre.


Il n'empêche que le coté homophobie ordinaire (peut être pas sur des mots genre fiote etc... mais voir des gamins crier GAY sur internet par ex) je trouve ça un peu navrant. Note qu'au fond je m'en fou, hein, mais faudra pas compter sur moi pour militer sur la libre expression pour ce genre de trucs.

Envoyé depuis mon IPhone.

844 Dernière modification par Xuan Carlos (30-05-2008 16:15:21)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La liberté d'expression n'a rien à voir avec ça. Pas plus que le second degré, l'humour, etc. C'est de l'insulte, point barre, et il faut le prendre comme ça. Après il y en a toujours un pour rappeler que du temps de Desproges, ou que Desproges se marrerait de voir notre politiquement correct, ou pour sortir une citation de Desproges, mais la vérité, c'est qu'il n'y en a pas un capable d'écrire une seule phrase comme Desproges.

845

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ouioui, je trouvait pas de mot alors j'ai mis "libre expression", en esperant que ça ne passerait pas pour "liberté d'expression". D'ailleurs, je n'ai toujours pas de mot.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah disons que le souci c'est de savoir quel sens porte "tafiole" ou "fiote"... De toute évidence on est pas d'accord là dessus.

Mais en vrai je m'en fous complètement

847 Dernière modification par mr_zlu (30-05-2008 14:56:17)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Même pas. Disons que je ne risque pas de crier au scandale si un mec me disait qu'il se sentait blessé par ce genre d'expression.

Envoyé depuis mon IPhone.

848 Dernière modification par reblochon (30-05-2008 16:11:34)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Nan mais les pédés ils trouvent plus facilement des apparts que les poulets cocos, mais par contre ils sont moins protegés sur l'hospice où tu te fais balancer des pejoratifs gayzors à la face pour un oui ou un non. J'avais deja denoncé ca à l'epoque, mais bon j'ai pas du choisir le bon camp, eux sont encore là tandis que j'ai ete banni.

Et dans le milieu homo, du moins celui que je connais, pédé ce n'est pas insulte pas plus que gouine. Tu veux les faire chier, appelle-les des gays, ca ca les enerve. Meme tonton qui etait un enculeur de joli thailandais de 20 ans, je l'entendais souvent dire: c'est quoi cette bande de pédés ? en s'adressant à un groupe qui lui cassait les couilles. Ca faisait bien rire tout le monde d'ailleurs, enfin surtout ceux qui connaissait le fond de son placard. En realité ca depend beaucoup du ton, du contexte et de la personne qui le dit.

Fillette, ce n'est pas misogine, c'est phalocrate. Il y a une sacré nuance. Je trouve ca pire que tafiole (ou moumoune ici). Surtout qu'une tafiole, c'est quand meme un gars qui se comporte comme une grande folle, ce qui n'est pas le cas de tous les pédés. Eux-memes font bien la distinction entre les deux. Ca me fait penser à ce gamin homo qui inquiet demande à sa mere en regardant la gay-pride où trone toutes ses plumes et ce cuir: dit maman, ca veut dire que je vais devoir m'habiller comme ces gens si je suis pédé ? Faut arreter avec cet image de merde.

Apres que des types aient l'epiderme plus ou moins sensible. bien content pour eux. Mais si on devait faire gaffe de blesser personne dans la vie, ca deviendrait vite chiant. C'est le probleme des aveugles qui deviennent des non-voyants ou des gros qui deviennent des personnes fortes. Le politiquement correct, putain je lui chie dans la bouche !

En ce moment on a une sorte de mini-scandale apres qu'un de nos ecrivains connus ait pondu un petit pamphlet où il traite la gouverneure du canada, michaelle Jean vous avez du la voir à la tele, de reine-negre. Mon dieu, on vient d'insulter tous les negres ! En reponse un journaliste au dessus de tout soupcon d'avoir le moindre ressentiment raciste à repondu ca et un ami demi-noir (donc je ne suis qu'à demi raciste !) à repondu ca : http://lequilibriste.wordpress.com/2008 … a-reine-negre/ (en lien ca ne marche pas à cause de la "censure" de ce site)

Pour finir, Imax raconte bien n'importe quoi, la charte des droits et libertés du Quebec et du Canada interdit tout questionnement quand à l'orientation sexuelle, la religion ou les origines. Je pense qu'on est, sur le papier, plus protégé qu'en France. Apres dans la realité, je ne sais pas vraiment. En tout cas, les basanés ont plus de probleme à trouver du travail surtout quand ils ont un nom à consonance auvergnat ca c'est un fait. On la les chauffeurs de taxi les plus diplomés au monde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

849

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Solilok a écrit:

"Nan mais franchement ça me dérange pas que tu suces des queues et que tu aimes te faire pousser le caca à l'envers.

C'est pas un peut ce qu'on cherche/a tous ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

850

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tiens Imax, au Quebec on a plutot ce genre de mentalité :

Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères !

-Pierre Falardeau

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón