Sujet : Ho, y'a comme un vide.

Salut,
Comme une bonne majorité de neuneus, je dois ma culture musicale grâce à de très bonnes émissions comme....euh...la nouvelle académy, hein..ça c'est pour la musique en général.
Autrement, je suis resté bloqué sur du hard/thrash troisième tiers 80 milieu 90, un peu d'indus (NIN c'est le seul truc que je connaisse), un peu de classique (non, pas Rieu, ni claidermann,) voilà.
Alors, je vaudrais savoir ce qui ce fait maintenant, vous savez, la ziq qui passe dans les bars un peu "lounge" (c'est comme ca qu'on dit?) ou dans les p'tits disquaires genre tu sens bien que t'as rien à faire là parceque t'es pas dans le coup (et puis pour plus passer pour un blaireau quand je vais chez mon disquaire de DiViDi d'occaz', parceque le gars au comptoir il me voit bien arriver en crabe pour essayer de voir le boitier qu'il a posé à  côté de la platine et generalement tu es niké parceque y'en a plein).
Bon vous voyez un peu ce que je recherche ????.... de la musique d'ambiance, tout style, si ça existe. Y'a bien un mec calé ici.
Eviter moi des merdes comme les remixes de carlos  etc etc.
Merci

Anyway.

2

Re : Ho, y'a comme un vide.

lieutenantC a écrit:

Bon vous voyez un peu ce que je recherche ????

Du tout.

lieutenantC a écrit:

.... de la musique d'ambiance, tout style, si ça existe.

De l'émo ?

C'est quoi de l'émo??

Anyway.

Tab a écrit:

je pense à ce genre de truc http://www.youtube.com/watch?v=WF_n1SI2Oi4

ben c'est du trip-hop

Ouais dans ce genre là.

Donc trip-hop. Y'a plus electrique?

Anyway.

Autrement, j'ai vu Lost in translation , j'aime bien la musique qui passe dedans.

Anyway.

6

En trip hop / hip hop / électro / truc assez récent et que j'aime bien : Alias, Guts, Belleruche, ruckus roboticus, Skepticism, the avalanches, Apparat, Rinôçérôse, rjd2, wax tailor, General Electrics,...
En plus couillu mais qui passe (relativement) bien pour toutes les oreilles : Neurosis, Mannhai (Pasi Koskinen au chant, les connaisseurs apprécieront), Tool, Disembowelment, Cult of Luna, Entombed (enfin depuis Uprising, le reste c'est plus pour les hommes), Green Carnation, Genitorturers,...

Après si t'as du goût tu peux taper dans les vrais bons groupes : Candlemass, Solitude Aeturnus, Count Raven, St Vitus,...

J'ai pecho un album de belleruche, je me le passe demain au boulot.
Oui, Entombed c'est devenu merdique..
Merci pour les groupes.

Anyway.

8

Si tu cherches ambiance lounge, choppe les compils de hotel costes et cafe del mar, c'est déjà un bon début.

Ha Ok, merci.

Anyway.

10

Cadeau. (ce blog déchire)
Cadeau 2.(Qu'on peut trouver sur le blog ci dessus)

Mais je suis pas vraiemnt sur d'avoir pigé ce que tu cherchais.

11

Viky a écrit:

Si tu cherches ambiance lounge, choppe les compils de hotel costes et cafe del mar, c'est déjà un bon début.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Sinon si tu as aimé lost in translation et la musique qui passe dedans selon tes propres mots, je pense que la discographie de Air te conviendra.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

T'as quelques podcasts sympas à écouter. Enfin des mixs
De laurent garnier, eric rug, jamie lewis, claude monnet, dj yass, barbara tucker, michael canitrot. Bon c'est peut-être un peu plus house de temps en temps.

14

Dans lost in translation il doit y avoir du phoenix (groupe pop français très bon tendance Air), du Sebastien Tellier (idem), du My bloody Valentine (Noisy pop des années 90 complètement cramés aux acides, mais génial)

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Merci les gars pour vos réponses.
J'ai écouté Belleruche, j'aime bien mais j'aimerai mieux sans la voix de la meuf.
Je vais explorer les liens et les groupes que vous m'avez donné.
Merci

Anyway.

FishBowl a écrit:

Cadeau. (ce blog déchire)
Cadeau 2.(Qu'on peut trouver sur le blog ci dessus)

Mais je suis pas vraiemnt sur d'avoir pigé ce que tu cherchais.

Oui Oui, j'aime bien le cadeau 2

Anyway.