Conrad a écrit:Si les pellicules ont une résolution supérieure à du HD ce qu'on appelle caméra HD c'est uniquement pour le numérique ?
Moi ce qui me gène le plus dans tout ça c'est l'effet "caméscope" des séries sur la TNT (par exemple), je ne sais pas d'où ça vient mais je trouve tout "trop net".
les peloches ont pas de resolutions. Ca depend de comment elles sont scannées (avant ca l'était meme pas). Apres evidemment le gain possible selon la resolution depend aussi de la qualité de la pellicule (comme en photo, les iso 100 sont plus précis que les 400).
Mais ca depend aussi avant tout du type de peloche (16mm, 35mm,...)
on peut mnt scanner en 8k, ce qui n'est pas tres interessant (c'est tres dur à traiter par la suite).
http://digitalcontentproducer.com/mil/h … e_imagica/
Bref, de la branlette marketing (un peu comme le super HD cité precedemment, les machines censée traiter une image 8k n'existent pas - ou sont pas encore sortie/tres rare, j'ai pas suivi l'actualité.) De toutes façon niveau debit de données en numérique, on est encore assez loin de pouvoir le gerer.
l'effet DV (camescope) est du principalement à 3 choses :
1- le manque de grain
2- la stabilité d'image
3- ta TV de merde
1- evident. On peut le rajouter en post, ca sera jamais pareil : les algos sont pas naturels, rajouter du grain scanné à part ne donnera pas non plus le meme feeling (mais déjà mieux qu'un algo)
2- Une vraie camera vibre un peu à cause de la peloche qui tourne. C'est quasi imperceptible, sauf que quand il n'est pas là, tu le sens.
3- les constructeurs ont eu la géniale idée de rajouter du post process sur ta superbe tv lcd à moins de 2000 € pour compenser les faiblesses de la dalle et l'upscaling, la conversion entrelacé/desentrelacé pour la TV et le changement de frequence d'image (ta dalle 100hz achetée un rein dont tu es fier, elle affiche moins bien qu'une dalle 25hz qui n'a aucune conversion pour le pal, sorry. pour le BR/HD DVD, une dalle 24hz est plus que recommandée)
Le pire étant le motion compensator, qui fait passer l'image la plus magnifique pour une prod M6.
http://www.dvd-recordable.org/Article55 … old0.phtml
et ils en étaient tres fiers. A oui c'est plus fluide, mais qu'est-ce que c'est moche (et loin de l'image d'origine). Bref cool pour la tv, pour les films faut tout desactiver si tu le peux.
et 4- le manque d'argent (qui pousse en premier lieu à tourner en DV, la chaine de prod evitant une couteuse etape).
Stop womansplaining my privileges.