Re : Fuel Power
Non mais le pire, c'est que cette guerre ça les as défoncé niveau déficit.
J'avais vu un graphe, ils sont passé de 18 milliards de déficit à 600 milliards...
Genre ça :
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Fuel Power
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non mais le pire, c'est que cette guerre ça les as défoncé niveau déficit.
J'avais vu un graphe, ils sont passé de 18 milliards de déficit à 600 milliards...
Genre ça :
Le déficit de l'état oui, mais les vendeurs d'armes et les entreprises du BTP (qui ont parfois les mêmes actionnaires) sont au top.
Mais ça les crédules vont annoncer que c'est une théorie du complot.
Le déficit de l'état oui, mais les vendeurs d'armes et les entreprises du BTP (qui ont parfois les mêmes actionnaires) sont au top.
Mais ça les crédules vont annoncer que c'est une théorie du complot.
Halliburton est une entreprise multinationale dont le siège se trouve à Houston (Texas) mais a annoncé le transfert à Dubaï.
Groupe de bâtiment et travaux publics, et exploitation pétrolière américain fondé en 1919 à Dallas, Texas par Erle Halliburton. Halliburton a eu pour PDG de 1995 à 2000 l'actuel vice-président américain Dick Cheney.
Nan mais ça tout le monde le sait hein.
Le déficit de l'état oui, mais les vendeurs d'armes et les entreprises du BTP (qui ont parfois les mêmes actionnaires) sont au top.
Mais ça les crédules vont annoncer que c'est une théorie du complot.
Ils sont très cons s'ils le font...
D'ailleurs pas que les vendeurs d'armes mais aussi les sociétés de "sécurité".
Ça évite aussi que les irakiens ne vendent le pétrole en €uros.
FishBowl a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le beauf qui fait le plein ne s'insurge pas de la hausse du prix de l'uranium. Quel con.
Haha
-"chéri, y'a plus d'uranium"Sinon Reblop tu compares les prix sur 2 ans, tandis que le pétrole augmente sans cesse depuis 1970... Trouve moi un produit qui a augmenté de 6500% en 38 ans !
Puis tu devrais savoir que les gens gueulent AUSSI pour les autres prix (enfin en France en tout cas).
Alors les deux ans c'etait en exemple des choses qui ont enormement augmenté mais dont personne ne se plaint. Parce que c'est vrai que le beauf n'achete pas du zinc en vrac, mais il achete des objets fait avec du zinc, ou du cuivre, du nickel et donc paye bien plus. Les compagnies n'ont pas absorbé cette augmentation, elles l'ont comme d'habitude refilée aux consommateurs. Et c'est exactement pareil avec l'essence. Si elle a augmenté de 6500% en 38 ans, ca veut dire que tous les produits derivés et ceux demandant du petrole, comme le transport, ont eux aussi augmentés. Mais bon, tu vois bien ce que tu veux hein.
Combien le kilo de tomates par rapport il y a 38 ans ?
Les transports ont pas vraiment augmenté. C'est la bouffe et le logement qui ont flambé, et c'est ça qui fait surtout gueuler les gens. On va bientôt avoir des super-discounts, moins cher que Lidl, où on pourra acheter des produits périmés depuis peu mais encore consommables. Enfin, « on », les smicards et les prolos quoi. Mais au quotidien, t'entends personne gueuler sur le prix du pétrole, à part peut-être chez les professionnels qui en consomment plein. C'est comme si le prix des iPods, cartes vidéo, RAM ou télé était multiplié par deux. On n'entendrait pas les gens gueuler, seulement les geeks. Quand une télé ça coûtait cher, on en prenait une pour dix ans, alors le prix on s'en foutait.
Par contre, quand tu vois ce que tu as aujourd'hui dans ton panier pour 20 euros, bah tu fais la gueule. Je sais pas pourquoi tu dis que les gens sont cons, tout le monde est à cran là-dessus ouais, c'est vachement frustrant quand ça touche ce qu'il y a de plus indispensable.
A ouais, ce qui est indispensable. Le petrole pour avoir cette liberté de s'evader, sa bagnole un des derniers trucs intouchables dans notre société occidentale. Ce qui permet de se sentir libre, de voyager, d'habiter à 50 bornes de son lieu de travail.
Va falloir changer ses habitudes et retourner comme dans le temps de nos arrieres-grands-parents. Tu habites proche de ton boulot, tu fais tes courses dans un commerce de quartier et tu pars en voyage une fois par annee quand t'es riche et encore en train. Mais bon, c'est vrai que ca fait mal au cul dans notre société de consommation et de liberté où on se sent en vacances si on a fait plus de 400 bornes. Le plus drole c'est que parfois ca fait meme gueuler les gens qui n'ont pas de bagnole.
Deja, quand tu vis en ville tu ne devrais meme pas avoir le droit de te plaindre de ca. A la campagne ca peut un peu mieux se comprendre quand l'ecole de ton gamin est à 10 bornes de la maison ! Et encore, y a le ramassage scolaire, ce n'est pas fait pour les chiens. Ils auront qu'à venir les chercher en cariole avec des chevaux, en plus ca les amusera les gamins et on fera recommencera à profiter de la vie, des odeurs et de l'engrais.
Nan je vous le dis: MORT A LA CROISSANCE ! C'etait mieux avant.
Bah en ville ça me sidère de voir des bagnoles non utilitaires. Je comprends pas, quand je vois tous ces gens seuls dans leur caisse de merde, je suis content que le prix de l'essence leur fasse mal, mais j'ai quand même envie de leur crever les pneus, les quatre...
Pas mieux si la ville possede un reseau de transport potable et des pistes cyclables (ainsi que le climat qui avec avec). Y a qu'avec des jeunes enfants que je peux comprendre l'utilité de la voiture... et encore tu ne devrais donc pas etre seul dedans.
Ouaip enfin la bagnole en ville c'est de la merde parce que c'est chiant, ça fait du bruit et ça pue, mais d'un point de vue énergétique ça reste anecdotique. Le pétrole il part sur les autoroutes, dans les avions, dans l'agriculture, dans le fret...
[deezer]20776[/deezer]
Je n'ai pas lu tout le thread, ça a peut-être déja été évoqué, mais finalement est-ce que le cout du fret qui augmente avec le pétrole ne pourrait pas avoir un effet bénéfique sur l'industrie française/européenne ? A ce rythme là l'écart va vite fondre entre main d'oeuvre chinoise + transport et main d'oeuvre française surpayée à cause des soixante-huitards (car oui vous n'êtes pas sans savoir que tous les problèmes de la France sont des conséquences de mai 68).
Il y a deja des entreprises qui vivent de cela et qui s'en sortent bien. Pas tellement sur le prix en tant que tel, surtout que leurs matieres premieres viennent parfois de l'exterieur... donc encore le fret, mais parce qu'elles utilisent ce debat d'un point de vue purement marketing en vendant des produits "ecolos" car fabriqués ici. Souvent c'est de la belle merde. Un exemple d'ici : jus de pomme du Quebec = pommes de chine pressées au Quebec ! Mais ca, ca ne se voit pas sur l'etiquette, ca passe le Made In etant donné que la provenance des matieres premieres n'est pas indiquée. Mais bon, c'est un autre probleme, un autre debat... et comme le citoyen de base s'en fout, rien ne changera.
68, Mitterand et les gauchistes qui ont dirigé l'europe de 2002 jusqu'à la victoire de bismuth en 2007.
Après le film de merde, peut être bientot la gloire pour le Nord-Pas de Calais avec ouverture d'usines Nike et Calvin Klein. On peut rêver.
Tu dis vrai, j'écoutais l'autre pouf de Martine Aubry annoncé fièrement que décathlon relocalisé ses usines en France car entre le cout de la main d'œuvre chinoise qui augmente et le cout du fret qui augmente et surtout la sur qualification de nos Ch'ti alcoolique consanguin. C'est finalement plus avantageux de produire en France.
Un exemple d'ici : jus de pomme du Quebec = pommes de chine pressées au Quebec ! Mais ca, ca ne se voit pas sur l'etiquette, ca passe le Made In etant donné que la provenance des matieres premieres n'est pas indiquée. Mais bon, c'est un autre probleme, un autre debat... et comme le citoyen de base s'en fout, rien ne changera.
Mais comme vous n'avez pas assez de pommes au Québec pour produire tout le jus de pomme que vous buvez, tu proposes qu'on l'embouteille en Chine directement pour gagner du temps et foutre quelques personnes de plus au chômage?
Ils vont faire les chaussures droites dans le nord et les gauches dans le sud ?
reblochon a écrit:Un exemple d'ici : jus de pomme du Quebec = pommes de chine pressées au Quebec ! Mais ca, ca ne se voit pas sur l'etiquette, ca passe le Made In etant donné que la provenance des matieres premieres n'est pas indiquée. Mais bon, c'est un autre probleme, un autre debat... et comme le citoyen de base s'en fout, rien ne changera.
Mais comme vous n'avez pas assez de pommes au Québec pour produire tout le jus de pomme que vous buvez, tu proposes qu'on l'embouteille en Chine directement pour gagner du temps et foutre quelques personnes de plus au chômage?
on a assez de pommes, plus que tu penses. Mais ca coute plus cher de payer des mexs pour les cueillir que de les faire venir de chine
Alors comme ça la racaille revient la bouche en cœur après avoir foutu tant de familles dans la merde ? Mais faut les accueillir à grand coups de syndicats et de méchantes grèves, ils vont pas repartir dans 6 mois, faut qu'ils la sentent la masse salariale là...
Sans oublier l'impact sur l'environnement, ajoute Dominique Daguillon : «C'est peut-être moral et non pas strictement économique, mais les transports depuis la Chine puis à travers l'Europe sont très polluants.»
Mais oui...
Alors les deux ans c'etait en exemple des choses qui ont enormement augmenté mais dont personne ne se plaint. Parce que c'est vrai que le beauf n'achete pas du zinc en vrac, mais il achete des objets fait avec du zinc, ou du cuivre, du nickel et donc paye bien plus. Les compagnies n'ont pas absorbé cette augmentation, elles l'ont comme d'habitude refilée aux consommateurs. Et c'est exactement pareil avec l'essence. Si elle a augmenté de 6500% en 38 ans, ca veut dire que tous les produits derivés et ceux demandant du petrole, comme le transport, ont eux aussi augmentés. Mais bon, tu vois bien ce que tu veux hein.
Combien le kilo de tomates par rapport il y a 38 ans ?
Le "tu vois bien ce que tu veux" se retourne en "tu vois ce que tu peux" dans ton cas: ça se voit vraiment que tu ne vis plus en France! Les prix de la bouffe c'est un peu ce qui fait hurler tout le monde ici (et vaut au président du pouvoir d'achat ses sondages de merde). Et l'essence ou le fioul un peu aussi car faut bien se chauffer ou rouler pour ceux qui ont besoin d'une caisse (je ne parle pas des cons qui prennent leur caisse pour aller chercher le pain à 800m...).
Aliocha a bien résumé.
Quand aux produits dérivés, ça n'a pas forcément augmenté (tu trouves toutes les merdes en plastique dont tu as besoin quasiment au même prix voir moins cher qu'avant car madeinchinapowered), et parmi ce qui a augmenté (de la bassine aux tomates), rien d'autre de la consommation courante n'a subi une telle augmentation.
Après le zinc (cite moi ce qui est en zinc chez toi ! Les rebords de fenêtres? Ca coute pas 60x plus cher que dans les années soixantes... ) niquel ou cuivre, bah déjà ça se fait rare (les casseroles en cuivre, c'est fini), et tu n'en as pas besoin quotidiennement (et pareil une bobine de fil électrique n'a pas vu son prix multiplié par 60...).
Quand aux transports publics, ils ne sont pas donnés, mais pareil, c'est loin d'avoir pris ce type d'augmentation (je ne pense pas qu'un abonnement mensuel pour le métro coutait 5f dans les années 70...).
Par contre je suis bien d'accord qu'une voiture à Paris, c'est souvent ridicule, ( je n'ai ni bagnole ni permis, et je ne songe pas en avoir à vrai dire).
et les potes de stuffed spectrum volent des panneaux de signalisation ou des bobines de cables sur les chantiers.
A mon humble avis, ce qui a surtout augmenté, c'est la part de budget consacrée aux loisirs. Si vous comparez à ce que vos parents dépensaient quand ils avaient votre/notre age (jeune actif) je ne pense pas qu'ils dépensaient autant (abonnement internet, télé, console, week-ends, voyages, warhammers, etc...).
Donc évidemment on est tellement dans une surconsommation au niveau loisir que dès que la bouffe augmente, on n'a aucune marge de manoeuvre, vu qu'on n'a pas d'économie (ben non, économiser c'est mal, "dépensez dépensez c'est la loi des prophètes")
M'en fous, cet ete je congele deux gamins en previsions du pire ...
A mon humble avis, ce qui a surtout augmenté, c'est la part de budget consacrée aux loisirs. Si vous comparez à ce que vos parents dépensaient quand ils avaient votre/notre age (jeune actif) je ne pense pas qu'ils dépensaient autant (abonnement internet, télé, console, week-ends, voyages, warhammers, etc...).
Donc évidemment on est tellement dans une surconsommation au niveau loisir que dès que la bouffe augmente, on n'a aucune marge de manoeuvre, vu qu'on n'a pas d'économie (ben non, économiser c'est mal, "dépensez dépensez c'est la loi des prophètes")
Tu prends le problème à l'envers: ils dépensaient moins en bouffe et en loyer, donc ils avaient une meilleure marge de manoeuvre.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Fuel Power
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,090 secondes, 80 requêtes exécutées