Re : Fuel Power
Sinon il y a des gens sur ce site qui lisent les posts de reblochon?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Fuel Power
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sinon il y a des gens sur ce site qui lisent les posts de reblochon?
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le beauf qui fait le plein ne s'insurge pas de la hausse du prix de l'uranium. Quel con.
Haha
-"chéri, y'a plus d'uranium"
Sinon Reblop tu compares les prix sur 2 ans, tandis que le pétrole augmente sans cesse depuis 1970... Trouve moi un produit qui a augmenté de 6500% en 38 ans !
Puis tu devrais savoir que les gens gueulent AUSSI pour les autres prix (enfin en France en tout cas).
Sinon Reblop tu compares les prix sur 2 ans, tandis que le pétrole augmente sans cesse depuis 1970... Trouve moi un produit qui a augmenté de 6500% en 38 ans !
Ouais mais c'est pas plutôt le dollar qui baisse ?
Mettons que le baril de pétrole soit à $30 y a 20 ans, quand ça valait je sais pas 300 francs (je donne au pif et des chiffres simples pour me faire comprendre). Aujourd'hui il est à $130 ce qui fait environ 80€, soit 500 balles. Ça a pas tellement monté du coup.
M'voyez ?
Bon Imax toi qui a fait un MBA, tu peux répondre à la question initiale, ça me turlupine. Pourquoi le prix à la pompe augmente alors que le cours du dollars baisse par rapport à l'euro?
Ca ce n'était pas la question initiale parce que là on peut dire que le petrole a monté plus que le dollar a baissé.
Sinon peut-être que les frais de transport, de logistique, d'exploitation ont augmenté. En plus avec les guerres, les kidnapping(nigeria notamment) faut augmenter les frais.
Parce que le prix du dollar ne joue pas un rôle déterminant, le pétrole est un produit rare dont tout le monde est dépendant (ben oui) et dont les cours sont soigneusement maîtrisés :
1/ en bourse par les pays producteurs (nos amis de l'OPEP contrôlent les volumes selon l'offre et la demande...)
2/ à la pompe par les compagnies pétrolières pour garantir des profits records
3/ par les taxes de nos gouvernements
Un baril coûte actuellement 130$ soit 82€ environ. Il contient 158 litres ca fait le litre à 0.51€. OMG§
Y'a pas moyen de commander direct par baril sur Ebay ou un site Saoudien?
Je vois trés bien le livreur d'UPS venir toquer à ma porte avec un putain de baril tout frais sur son diable. Bonheur. La classe quand y'a des invités à l'apéro.
Et tu le traites à la main ton pétrole, dans ta cave ?
Un baril coûte actuellement 130$ soit 82€ environ. Il contient 158 litres ca fait le litre à 0.51€. OMG§
Y'a pas moyen de commander direct par baril sur Ebay ou un site Saoudien?
Je vois trés bien le livreur d'UPS venir toquer à ma porte avec un putain de baril tout frais sur son diable. Bonheur. La classe quand y'a des invités à l'apéro.
Ta voilure voiture roule au pétrole ?
/summon Troy le chimiste
Et oui ton petrole arrive en brut sur le territoire français, injecté dans des Pipe Line et il est raffiné dans ta région ou pas loin.
A partir du raffinage : il font du Diesel, SP, Kerozen. pour aller plus loin
Sinon faudrait l'acheter en sortie de raffinerie avec une fausse carte de pompiste.
"Bon, il vous faut combien de centaines milliers de litres?
-Euh, c'est un petit village de bouseux à mobylettes, donnez moi juste 100 litres de Sp98, ca devrait le faire."
J'avoue que là ça pique un peu quand je fais de l'essence. Heureusement que je suis à 5mn en caisse de mon taff.
Total avait annoncé ne pas faire d'argent sur l'augmentation du prix du baril, évidemment c'était faux. Et puis si la guerre en Irak elle ne sert même pas pour le prix de pétrole, je me demande bien à quoi elle a servi CETTE PUTE.
En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Des idées qui ont consisté à ne pas chercher à s'en passer.
En même temps si t'es à 5mn de ton taf en caisse, t'es à quoi... 15 mn à vélo ?
Commence plutôt à potasser pour raffiner soi-même son pétrole au lieu de dire des conneries.
Avec un peu de chance, l'équipement pour faire sa bière suffira.
Que d'al, moi je suis ingénieur dans l'électricité. La fin du pétrole c'est la base de mon business plan.
Que d'al, moi je suis ingénieur dans l'électricité. La fin du pétrole c'est la base de mon business plan.
Alors, ils sortent quand ces putains de super-condensateur? que l'on puisse avoir des voitures électriques de plus 300ch avec un moteur dans chaque roue et qui fait le 0->100km/h en moins de 5 secondes? hein? hein?
Ben ça existe déjà, d'ailleurs la boite où je bosse en installe et y en a dans tous les TGV.
Reste toujours à optimiser l'autonomie et à reduire les coûts de dévelloppement pour que ca devienne accessible au commun des mortels, mais c'est trés prometteur.
0 à 100 en 3.9 secondes soit le temps d'une Carrera GT.
T'as pas honte de voler des iphone tu peux pas bosser comme tout le monde ?
Ouais le vélo j'y ai pensé mais à ma grande déception j'ai conclu que la voiture était le seul moyen d'arriver en un seul morceau.
C'est vrai ça elle sert à quoi la guerre en Irak finalement ?
Euh... a avoir un pretexte pour envahir l'Iran ?
C'est vrai ça elle sert à quoi la guerre en Irak finalement ?
euh, à faire facturer la guerre américaine au reste du monde puisque le pétrole irakien est
vendu par les US
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Fuel Power
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,102 secondes, 71 requêtes exécutées