Sujet : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read
Aujourd'hui, je vais chez les chinois de Montgallet acheter un ptit disque dur externe Western digital pour un collègue.
Je dépose son chèque et un autre dans la machine de ma banque.
Ces machines sont normalement assez pratiques: gros écran tactile & reconnaissance d'écriture (donc on a même pas à saisir le montant si le type n'écrit pas une truie saoule).
Sauf que là, il y avait une erreur windows au milieu. Vu qu'il y avait comme d'habitude la queue, j'ai quand même tenté.
Ca passe bien pour le premier chèque, mais pour le second le message d'erreur disparait et revient au milieu, pile sur les boutons "valider", j'essaye de le déplacer, mais bon c'est pas un écran tactile d'iphone, au bout de quelques secs ça me saoule et j'appuie sur le "OK".
Leur logiciel marche exactement comme le vieux IE3 ou si tu mettais la fenêtre d'erreur dans un coin tout continuait de marcher, et en appuyant sur le "OK" tout plantait.
C'est ce qui est arrivé avec mon chèque de 100€ et ma carte bleu dedans.
Je vais au seul guichet de libre voir une banquière horriblement laide (genre grosse sans forme, lunettes à carreaux de 2cm qui font apparaitre ses yeux comme ceux d'un crapaud et poils sur les joues, Onizuka's dream un peu) parce que celle d'à côté, une jeune blonde fort mignonne est occupée. Finalement après lui avoir expliqué et montré du doigt la borne avec une grosse erreur windows, la grosse marmonne qu'elle peut rien faire l'air gênée et va expliquer le tout à la blonde, qui me fait:
-"ah, on ne pourra pas vous récupérer la carte"
-"..."
-"non je plaisante"
(Avec la grosse derrière super gênée par la blague, son incompétence, sa tronche ou les 3).
Une blonde qui fait des traits d'humour? WTF?
Elle va me sortir la carte et rebooter sa merde, puis je me finis (ah non ça c'est pour l'ignoble Mott) finis l'opération à la main.
Moralité, ne faite pas confiance aux machines qui ont un message d'erreur windows à l'écran, ni aux moches.