26

Re : Disparition des noms de lecteurs de disques

En même temps, supprimer complètement un service, c'est quand même une bonne grosse idée de merde. Pour la place que te prends l'exe, autant le laisser et ne le réactiver que si t'en a besoin. Après, comme tu dis, je sais pas ce qu'ont fait les gars de LSD.
Est-ce qu'avec NLite tu peux juste empêcher le lancement du service au démarrage de Windows sans supprimer l'exe du service ?

Si j'avais la foi et un ISO d'XP, je me plongerai bien là-dedans, mais c'est pas encore le cas.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

27 Dernière modification par Kek (05-05-2008 16:32:25)

Non mais je ralais pour le fait de raler aussi.
Reste que Lsd, coccinelle bidule et XPicool ca reste du sous windows.
Tu fous les mains dans le cambouis (Noob friendly le cambouis en plus) et en 1 WE tu as un windows au poil.
Et une fois que tu as appris a bricoler le bousin, les fois d'après ca va ultra vite. Au pire tu ghost le tout.

Tu peux supprimer ad vitam eternam des trucs de windows et LSD (a ma connaissance) le fait. Et bon vraiment tweaker Xp c'est pas bien dur. J'ai tout viré, misé au plus épuré, meme balancé explorer pour un truc plus sobre et leger.
Ca m'a pris quelques soirs, quelques forums et how-to à lire et je suis persuadé que ca vaut tout les LSD de l'interweb.

Pour moi ces XP bricolés sont merdiques pour deux raisons:
-Primo tu ne sais pas ce qu'il a bricolé et tu ne pourra pas revenir en arrière
-Secundo c'est stable suivant une relation totalement pifomètrique. Quand ca plante tu n'as aucun repère vu que ton windows est bricolé . Et moi je suis pas fan des format C: tout les 6 mois.

Sinon c'est moche de se moquer de mon problème de diction sad

(et ca fait un bail que j'ai pas trollé dans le coin informatique...laissez moi ca au moins, ca me defoule)

28

Oui tu peux tout faire, tu peux même intégrer des thêmes. En fait LSD peut être fait (si il ne l'est pas déjà) avec Nlite.
Suffit d'un iso (si poss corpo basique) et tu intègres SP3 + tes modifs.

Supprimer définitivement un service ce n'est pas si con, il y a des choses dont jamais je ne me servirait (genre carte à puces machin) autant les virer.
Ou les drivers voodoo par exemple, qu'est ce que j'en ai à cirer?

29

Même avis que Kek !
Et avec Nlite, suffit de savoir lire, avoir un iso d'xp et on va dire une heure si c'est la première fois.

30

Kekouse a écrit:

Sinon c'est moche de se moquer de mon problème de diction sad

(et ca fait un bail que j'ai pas trollé dans le coin informatique...laissez moi ca au moins, ca me defoule)

Je tiens quand même à préciser pour la postérité que je savais même pas que ça venais de là et que c'était purement gratuit.
Pour le troll, c'est juste que ça m'a énervé sur le moment, vu que j'avais (et j'ai toujours) aucune solution en vue.

Sinon, pour Nlite, je suis bien d'accord avec vous, mais ma flemme aidant...

31

Isabelle mergault je sais pas qui a lancé le truc sur IRC mais c'est un peu le retour de baton merité.
A force de me foutre de tout le monde voila qu'un blaireau (surement cet emo d'Aenema) a sorti ca....
Et voila comment zoper un E-zozotement.

32

Mais vous faites quoi avec vos PC ?
Parce que bon une fois installé c'est bon y a plus a "bidouiller".

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Napalm a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

J'ai WinLSD 3.5 et il marche très bien depuis +/- 2ans, mais maintenant j'ai mis Vista alors j'ai foutu LSD sur mon 2ème PC, et je n'ai aucun problème, il utile moins de ram que XP normal.

Le but d'une OS c'est aussi d'être stable dans toutes situations, pas de gagner 10mb de ram quand t'en as deux gigas.
Tu fais comment avec LSD le jour où tu as besoin d'un service qui a été supprimé?

J'ai installé LSD sur un PC qui a 512mb de ram, j'ai mis Vista sur celui qui a 2gb. J'aurais pu mettre XP sur celui avec 512mb mais je veux pas que ça rame et je veux le minimum de truc inutile, le thème je m'en fous je change si tu veux, mais celui de LSD me convient.
Et le jour ou j'ai besoin d'un service qui a été supprimé je mets XP, ou j'utilise un live cd. Mais les services qui ont été supprimés, c'est pas pour rien qu'ils sont supprimés.

Kekouse a écrit:

Secundo c'est stable suivant une relation totalement pifomètrique. Quand ca plante tu n'as aucun repère vu que ton windows est bricolé .

J'ai tous mes repères, vu que j'ai "appris" à me servir vraiment de mon PC avec WinLSD, j'ai pas vécu longtemps avec XP. Et avant avec 98 je touchais à rien j'étais trop noob.
Quand ça plante je fais ctrl+alt+del, je ferme le prog qui foire tout le bazar et en général c'est bon. Sinon je reboot.

34

S-ATA Nick a écrit:

Mais les services qui ont été supprimés, c'est pas pour rien qu'ils sont supprimés.

C'est parce que le type les jugeait inutile. Mais je ne suis pas ce type.

35

leo a écrit:

Mais vous faites quoi avec vos PC ?
Parce que bon une fois installé c'est bon y a plus a "bidouiller".

Au contraire, à chaque nouvelle install faut tout reparamétrer: éteindre toute la merde, télécharger les 300 putains d'updates... Et ça prend presque autant de temps que de se faire un cd avec nlite ou tu ce dont tu ne te sers pas toi d'éteint, avec une clef windows pas utilisée par tous les mongoliens qui ont LSD, une installe silencieuse, les updates etc.
Bon bien sur quand tu formates une fois tout les deux ans ce n'est pas si utile, mais si par exemple j'ai un hdd qui crève ou que j'en achètes un nouveau, c'est toujours ça de gagné le windows installé configuré en 12 mins.

Voici une petite liste des éléments supprimés de WinLSD 3.5 :
Jeux, Jeux sur internet, Pinball,
Écrans de veille, Outils de communication, Extensions Frontpage, MSN Explorer,
Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft, Gestion de synchronisation,
Images et papiers-peints de Microsoft, Thème Luna, DLL de Media Center,
Pointeurs de souris de Microsoft, Movie Maker, Échantillons musicaux,
Tablet PC, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, Windows Media Player (avec possibilité
de reinstaller), Framework, MS Agent, Assistant de recherche, Centre de sécurité,
Visite guidée, Zip de Microsoft.

Il y a peut-être juste le moniteur réseau que j'aurais pu garder si j'en trouvais l'utilité.

37

Ok, donc tu peux aussi en supprimer plus avec Nlite (parce là il t'en reste de la merde) smile
Tu peux aussi supprimer tous les drivers inutiles voir même intégrer les tiens (genre pour les trucs qui n'évoluent pas comme un scanner etc).

Faudrait que j'essaie NLite un de ces jours, mais ça ne me prend pas énormément de temps avec WinLSD : j'installe (comme tout Windows, officiel ou non), j'installe l'un ou l'autre driver puis quelques programmes toujours utiles tel que Firefox, Winrar, Nero, (open)Office et un antivirus et c'est tout. Je pense que me faire un CD moi-même avec Nlite me prendrait plus de temps qu'installer LSD avec mes drivers et progs.

39

Juste un petit déterrage pour vous dire que les icônes sont réapparues, comme par magie.
Sur ce, bonne nuit. smile