J'aurais tendance à t'orienter vers le Lapierre technic 400 là ou là. Mais c'est un poil au dessus de ton budget
ou
un rockrider 5.3.
C'est une gamme en dessous mais tu peux mettre la différence de prix dans de l'équipement genre des pédales automatiques.
[message habituel]En fait tout dépends de ton niveau, ce que tu veux en faire, DE OU TU VIE, etc...[/message habituel]
Personnellement pour m'y remettre et voir si j'aurais la motiv, je me suis contenté d'un 5.1. Finalement j'ai bien fait, car j'ai depuis investi dans de l'équipement de base mais qui se révèle vite essentiel :
- un casque (pris un MET)
- un short cycliste décatlhon pas cher (avec mousse qui s'enlève) mais qui finalement est vraiment limite quand tu commences à être assidu
- un cycliste car je suis plus assidu (Btwin, voir raison ci-dessus)
- un maillot cyclisme loisir (Btwin)
- un maillot cyclisme plus "pro" (BTwin. finalement plus moulant je préfère)
- une veste longue manche pour quand c'est limite niveau température/vent (BTwin en soldee)
- des mitaines et des gants (pour été et jours de vent)
- une pompe,
- une gourde avec le rail.
C'est pas énorme non plus, mais au final ça corse l'addition
J'avoue également être content de ne pas avoir trop investi car mon utilisation est finalement assez peu cross crountry et plus route... Du coup, suivant l'assiduité que je vais avoir cette année, je changerais peut être de monture (c'est pour ça aussi que mes derniers vêtement sont plus "polyvalent").
Edit : pour complément d'info, j'ai repris vraiment petit à petit, je fais peu de bornes (20km) mais souvent (3 à 4 fois par semaines) et j'avoue que l' inconfort matériel s'est vite fait sentir.
Pour exemple : mes prochains achats, des lunettes (marre de me bouffer du moustique dans les yeux), des pédales automatiques (marre de perdre de l'énergie pour recadrer/repositionner mes pieds).