ZeShat a écrit:thedarkdreamer a écrit:mon estime de moi-même compte plus que tout le next-gen du monde.
Facile à dire de la part d'un nouvel acteur du capitalisme 2.1 qui fait payer en liquide ou en gold american express.
Quelque chose me dit qu'il y a quelques années tu n'aurais pas hésité à enculer un richard systeme-d style.
Bah non en fait, ça n'est pas une question d'argent ou de place. J'ai toujours été comme ça, à me foutre du dernier gadget hi-tech à la mode.
Aucun n'était aussi puissant que mon imagination.
Je n'ai jamais vu l'intérêt de claquer des fortunes là-dedans.
Je n'ai pas de lecteur mp3, mon moniteur est un crt qu'on m'a prêté, on m'a donné l'ordi que j'utilise, ainsi que la plupart des choses que j'ai rajouté dedans (merci encore à qui de droit, ils se reconnaîtront). Mon téléphone portable est un portable basique d'entrée de gamme qui fait téléphone, point.
Je n'ai pas l'impression d'être moins heureux pour autant.
Maintenant, ceux que ça intéresse, je comprends qu'ils puissent aller jouer le rôle du pauvre sur msn pour échanger un écran plasma contre le droit d'être méprisé par un connard dont ils se foutent.
edit:
Je ne pense pas que ce soit de l'extorsion: il n'y a ni violence, ni menace de violence, ni contrainte.
On pourrait penser à l'escroquerie, mais il faudrait établir que c'est une tromperie qui a déterminé la remise des biens, et c'est loin d'être évident.
Faut voir, ça peut être intéressant de creuser ça.
Pour l'instant, je pense à deux choses. qui reposeraient sur le fait qu'il soit mineur, ce que je n'ai lu nulle part jusqu'ici.
Au pénal, l'abus frauduleux de l'état de faiblesse
Article 223-15-2 du Code pénal
Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
Vu qu'on présume la situation de faiblesse du mineur, ça pourrait coller, encore faut-il:
- que le gars soit effectivement mineur,
- que les actions de celui qui profite de la situation aient une dimension "frauduleuse" (en gros, une connaissance de l'état de faiblesse, ici la minorité, et une volonté de profiter de la situation).
- que l'acte (acheter u matos hi-tech à ceux qui viennent lui parler sur msn) puisse être considéré comme "gravement préjudiciable"
Au civil, là encore si c'est un mineur, il pourrait invoquer le défaut de capacité pour faire annuler ses "donations".
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."