-Google n'est pas fournisseur d'accès (à part à San Francisco). Tu n'es pas obligé d'utiliser un moteur de recherche mais tu es obligé d'avoir un FAI (à moins de pirater du wifi).
-Si les flics veulent des données d'un FAI français, qu'il ait 14 ou 4.000.000 d'abonnés, ça ne change rien.
Et c'est tout sauf dur d'avoir ton IP quelque soit ton FAI. (Je crois même qu'il y a une loi obligeant les FAI français à garder tous les logs de toute activité pendant 1 an. Bon de là à ce que ce soit appliqué...) et je ne penses pas que la "résistance" soit possible quand tu reçois une demande de la justice. Le poids économique n'a (en théorie) rien à voir. Pareil, la justice ce n'est pas le gouvernement. Si tu demandes officiellement quelquchose à google pour le besoin d'une enquête, ça m'étonnerait qu'ils refusent. "M. X ayant l'ip truc a fait une connerie, donnez nous ses coordonnées" c'est quand même bien différent de "filez nous tous les coordonnées des mecs allant visiter tel site/faisant telle recherche parce que ça ne nous plait pas".
-Si tu paies un hébergement ailleurs, tu crois que l'hébergeur n'a pas d'infos sur toi? Le coup de "y'a plus qu'a demander le nom au FAI" = y'a plus qu'a demander le nom à l'hébergeur (Rain à déjà reçu des plaintes pour les attaques de bidous sauvages par exemple).
-Tous les FAI grand public de France ne font que louer des lignes à FT, même en dégroupage total.
C'est transparent pour toi mais ils payent FT. La ligne téléphonique n'est pas leur propriété.
Cependant ça ne donne aucun droit de regard à FT pour ce qu'ils en font (et FT s'en cogne).
La différence, c'est qu'en dégroupage partiel ou abonnement simple ils louent aussi tout ou partie des équipements adsl (qui sont les mêmes que pour les clients FT). Donc que tu aies 10 ou 30000 abonnés, là encore ça ne change rien.
-Snoopy la cravate.
Par contre pour son truc de "si on pose une bombe chez OVH..." bah du coup ça marche aussi pour un central FT qu'on plastiquerait, quelque soit le fournisseur ça foutrait la merde.
Et oui après le coup de la box solaire qui ne consomme que 8 watts, bon là c'est un peu du nawak.
Mais y'a du vrai et de l'inquiétant dans le tas. Et perso je suis plus inquiet par les paiement des deux cotés comme Free qui demande de la thune à Dailymotion pour afficher son contenu que le fait que Microsoft puisse logguer toutes les conversations MSN du monde ( kikooo sa va, hop cochon qui danse. X1000000000, avec échelon qui fouille ce tas de merde ).