Sujet : La Beauté

Kikoo
Je me demandais si la beauté dépend de notre éducation ou culture, ou si elle dépendait du physique pur. Je m'explique :

Je laisse de côté l'aspect beauté intérieure, blabla, je ne parle que du physique.
Même si on n'est pas toujours d'accord sur telle ou telle personne, on souvent du même avis quand il s'agit de dire : "tiens elle est vraiment moche" ou "elle est mignonne".
Il y a deux aspects : notre culture et éducation (je pense à la pub, à la mode,etc...) qui intervient forcément (par exemple, les sud américains seraient plus attirés par le fessier alors que nous ça serait plus les seins).
Mais par exemple, lorsque nous étions petits, quand nous étions "amoureux" de nos petites camarades (là je parle de maternelle au pire primaire), c'était souvent des filles plutôt mignonnes (selon les critères). Or à cette époque, il est difficilement envisageable de dire que c'était à cause de la pub...
De même, il serait légèrement inconcevable de se dire que si  la pub, la mode, bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott) et des difformes, elles deviendraient le standard de la beauté.
Est-ce que les lignes, les formes influent ? Un nez trop gros, une bouche trop grosse, ça heurte nos conceptions géométriques, pas vraiment notre culture. Comme pour l'architecture, il y a des lignes plus agréables à l'œil que d'autres.

Bien entendu, pareil pour les mecs (bien que pour eux j'ai l'impression qu'il est plus facile d'être en désaccord).

Re : La Beauté

Viky a écrit:

De même, il serait légèrement inconcevable de se dire que si  la pub, la mode, bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott) et des difformes, elles deviendraient le standard de la beauté.

Pas du tout. Les critères de beauté ont énormément changés en quelques siècles, il suffit de regarder quelques tableaux du 18ème siècle pour le voir: les grosses étaient à l'honneur en ce temps là.

3

Re : La Beauté

Ouais mais non, à l'époque c'était surtout parce qu'on pensait qu'elles étaient plus résistantes et plus fertiles. C'est pas vraiment vraiment de la beauté.

4

Re : La Beauté

Armestat a écrit:
Viky a écrit:

De même, il serait légèrement inconcevable de se dire que si  la pub, la mode, bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott) et des difformes, elles deviendraient le standard de la beauté.

Pas du tout. Les critères de beauté ont énormément changés en quelques siècles, il suffit de regarder quelques tableaux du 18ème siècle pour le voir: les grosses étaient à l'honneur en ce temps là.

Hmm, c'était plus des hanches marquées et un physique bien portant le canon de beauté, donc pas forcément "grosse".

5

Re : La Beauté

Alors, bizarrement, au fil des siècles, les femmes à barbes/moustache, les femmes édentés, purulentes, borgne, etc n'ont jamais trop eu la cote.

Envoyé depuis mon IPhone.

6 Dernière modification par STANY (21-04-2008 14:33:51)

Re : La Beauté

pour participer, vous devez poster un scan de votre ID dans votre message, au moindre troll ou agression gratuite, ce sujet sera clos


Edit

Viky a écrit:

bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott)

ah tu as été beaucoup trop loin dans la subversion là Vicky!

c'est une bonne occasion de tester la fonction ban

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : La Beauté

polo tu peux l'inscrire sur le forum pour qu'elle participe au débat ? Elle a l'air d'être un sujet intéressant.

8

Re : La Beauté

ahah

Sinon si viky les grosses comme tu dis, ca joue à mort. Avant il n'y avait pas la télé,  médias etc... Hors une femme quand elle a le bassin qui s'élargit c'est qu'elle est apte à procréer. C'est en général ca qui fait tilter ton cerveau malgré ta volonté. Il cible celle qui peut t'aider à procréer, donc avant, les femmes rondes étaient l'image de la fécondité. D'ailleurs dans les premières statues qu'on a retrouvé (donc préhistoire), "la déesse de la fécondité", c'était une femme obèse. Hors je ne veux pas présumer, mais je pense pas qu'il y ai des masses de bien nourris à l'époque. DONC CA REMET EN CAUSE l'origine de cette statue. Mais ca on s'en fout, enfin la pub oriente, les rites et cultures aussi. En afrique c'est pas trop cendrillon à la base. Chez nous l'alaitement est vachement mit en avant, les seins sont souvent exhibés sur les tableaux.
Apparemment les gros seins en général sont constatés dans les pays où on est bien nourris. Donc peut être que c'est assimilé à une bonne santé pour nous et le fait que la femme ai des rondeurs qu'elle est fertile en plus.

Si on échangeais la mode grosse pour mince, ca changerait la perception des gens ? Je dirais sûrement. Il suffit de voir un exemple comme les lunettes. Il y a eu une période quand j'en mettais où on se foutait + de ma gueule que lorsque pas mal d'artistes ont commencé à s'afficher avec et à en faire un outil de mode.

Donc tout est modifiable. Cela donne donc le constat qu'on est des cons et qu'on peut pas avoir une perception plus juste par nous même.

9 Dernière modification par Kuro (21-04-2008 15:01:15)

Re : La Beauté

Si on en croit les scientifiques il y aurait des constantes (i.e. des critères qui ne relèvent pas de la culture) :
- le rapport largeur circonférence hanche/taille/poitrine des canons de beautés (tels que représentés dans les oeuvres d'art) ne varieraient pas énormément,
- la plus parfaite symétrie des traits du visages (et même de tout le physique) serait un des grands attributs de beauté invariables.

Sinon personnellement, j'ai tendance à penser que la beauté se trouve dans le nez. Par exemple si t'as un gros nez tordu, bah même si t'as des yeux magnifiques, t'es une moche. Tu vois ce que je veux dire quoi.

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : La Beauté

Oui, mais moi je fais la distinction entre fécondité et beauté pure. Je ne parle que de l'aspect physique, pas "elle va me faire plein de gosses".

Re : La Beauté

Il parait que la symétrie d'un visage et un facteur de beauté important qui n'est pas perçu directement mais plutôt inconsciement.

12

Re : La Beauté

Donc ça ça irait dans le sens que la beauté ne dépend pas seulement de la culture.

13

Re : La Beauté

C'est assez abstrait la beauté.
Je suis tout à fait d'accord avec Kuro (aussi sur le rapport hanche/taille/poitrine, une nana bien dodue mais avec des seins et une taille plus fine, perso j'aime bien, tandis que la fille plate et maigre ou comme une bombonne, bof) mais j'étendrais ça plutôt aux différentes parties du visage qu'au nez:
Un ensemble beau peut être totalement gâché, genre une nana superbe mais qui louche ou qu'a un sourire de merde avec 3 chicots. Donc oui, comme l'architecture.

Pour le coup du rapport taille/poitrine/hanches, c'est peut être plus notre conception de la femme et de la féminité en général. Comme dit zlu, les femmes à barbe c'est rarement considéré comme sexy que ce soit dans l'antiquité ou maintenant.

Ensuite il y a aussi les goûts personnels: mets 3 photos de babes et 10 gars, y'en aura toujours qui trouveront que la 1 est mieux que la 2 ou la 3 pour tout un tas de raison différentes.
Posez vous la question sur les couleurs: pourquoi aimez vous telle couleur plus qu'une autre, pourquoi ne vous habillerez vous jamais dans l'une etc.
C'est aussi personnel. Je suis donc d'accord pour le fait que ce n'est pas seulement influencé par la culture.

Re : La Beauté

Pour vous donner une idee, je ne ferais pas le moindre effort pour sortir avec 80% des babes qui sont affichées dans ce forum. Elles ne me plaisent pas, trop plastique, trop couverture de magazine, trop peu naturelle, trop pute, trop vulgaire, trop ... Bref, comme dit Napalm, les criteres de beauté on en fait bien ce que l'on veut.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : La Beauté

pour la ligne des femmes faut voir aussi que c etait un signe de richesse ...

avant (et toujours en mauritanie et dans d autres endroits aussi sympas) une femme ronde, voir obese, c est une femme qui a de l argent, qui vient d une famille qui a des sous ... bref, c est interessant

alors que maintenant, les gros c est les pauvres, ceux qui mangent de la merde, qui sont trop cons pour faire un regime ou manger équilibré (j exagere bien sur).

ca doit rentrer en compte, tout comme les vetements, la coiffure etc, qui loin d etre des critères physique pure entrent dant la perception de la beauté  ...

"Connard Inside"™®©

16 Dernière modification par Xuan Carlos (21-04-2008 15:11:37)

Re : La Beauté

Il y a, d'après Konrad Lorenz, une détermination phénoménologique de certains de nos choix. Par exemple, on est incité à des réflexes de protection envers tout ce qui a le front haut et des grands yeux, c'est un réflexe commun aux mammifères qui sert à défendre leur progéniture. C'est ainsi qu'on trouvera un chiot, un lapin, un bébé ou un personnage de manga "mignon". De la même façon, un loup est généralement perçu plus noble et plus beau qu'un caniche ou qu'un bouledogue car il a gardé une apparence d'animal sauvage : pattes et museaux plus long, profil athlétique, signe d'une force et d'une adaptabilité plus grande que l'animal domestique qui, avec ses membres courts et son surplus de graisse, fait figure d'esclave. Ça marche aussi avec les poules sauvages et les poules domestiques - dans la démonstration de Lorenz - et, plus proche de nous, avec les athlètes bien sculptés contre les obèses.

Je ne pense pas que les mannequins soient les nouveaux canons de la beauté occidentale. Un mannequin vend un visage pur, un côté un peu masculin de la femme parfois, mais son corps ne sert qu'à porter des fringues pas à stimuler sexuellement la majorité des hommes. Parce que la plupart des hommes, ce qu'ils veulent, enfin j'ai l'impression, c'est un cul bien rond, pas plat, et des mammelles. En outre, la mammoplastie se porte très bien.
Le visage, si la peinture étalée dessus n'est pas trop mal foutue, est déjà plus accessoire. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont surtout les ados qui accordent le plus d'importance au visage, ils n'ont pas encore l'expérience du corps adulte, ils découvrent.

17

Re : La Beauté

Viky c'est Maia ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : La Beauté

Armestat a écrit:
Viky a écrit:

De même, il serait légèrement inconcevable de se dire que si  la pub, la mode, bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott) et des difformes, elles deviendraient le standard de la beauté.

Pas du tout. Les critères de beauté ont énormément changés en quelques siècles, il suffit de regarder quelques tableaux du 18ème siècle pour le voir: les grosses étaient à l'honneur en ce temps là.

Si t'es une grosse y'a plus de chance que t'ai aussi du pognon pour te faire dépeindre la gueule. Mais ouais quand même ils kiffaient bien les boulis. Et super pales aussi après, les vieux sales.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : La Beauté

Les critères de beauté y'a un part de culturel et une part personnelle. En general quand une fille est vraiment bien mignonne tout le monde est d'accord, après si c'est elle est juste "moyenne" y'a des critères personnels qui doivent faire que tu préfere telle fille moyenne à une autre.

Moi j'aime les petites aux cheveux noirs qui ont des formes sur les hanches/cul, sans non plsu qu'elles soient grosses, alors le stéréotype de la top-modèle maigre, grande et blonde, autant vous dire que je me retourne pas sur son passage, même avec un superbe visage.

Re : La Beauté

Tiens, en parlant de Maïa, je suis tombé sur ça dans Google en tapant "“le véritable asile” lapin bleu". Les bons vieux souvenirs, et ça rappelle que ça manque de reviews de Nap' en ce moment smile
Sinon, je cherche toujours cette anim' flash qui permet de faire dire n'importe quelle connerie à un lapin bleu qui a une voix ignoble.

Re : La Beauté

Kuro a écrit:

Sinon personnellement, j'ai tendance à penser que la beauté se trouve dans le nez. Par exemple si t'as un gros nez tordu, bah même si t'as des yeux magnifiques, t'es une moche. Tu vois ce que je veux dire quoi.

Pour moi, c'est absolument pas le cas. Celle que j'aime a pas un joli nez, un peu gros, mais quand je dézoome et que je regarde l'ensemble du visage, c'est la plus belle real time femme que j'ai jamais vu.

L'harmonie se fait sur l'ensemble chez moi. Un détail peut très bien passer inapercu.

Aliocha: Ahaha j'imagine la tête de sa femme si elle tombe là dessus!

Napalm, sur le Véritable Asile (à ne pas confondre avec l'hospice), propose des reviews détaillées de films, écrites dans un français lisible, avec des notes à la fin, et le jugement assuré de celui qui est connu de par le Net pour être une encyclopédie vivante de la pornbabe.

22

Re : La Beauté

Tu oublies le dernier commentaire

j rien a di juste chui 1e lesb

Envoyé depuis mon IPhone.

23

Re : La Beauté

Pas besoin, elle est au courant.
Puis c'est pas comme si c'était caché non plus (j'avais même un HDD qui s'appelait "Porn" comme nom donc...)
Sinon ouais ça manque mais figurez vous que ça prend du temps (j'avais arrêté à cause de WOW, maintenant à cause de warhammer). Comme dit thedark, à chaque asilecon on me relance là dessus, pourquoi pas un jour tongue

Je viens de m'apercevoir que Mochin a les mêmes gouts (à ceci près qu'une bonnasse blonde je me retourne quand même). Et contrairement à Reblochon, pute & vulgaire, j'aime bien. D'ailleurs je ne suis pas le seul à voir la mode.

24

Re : La Beauté

Vu tes goûts en général, c'est bon signe.
Ca veut aussi dire que tu as les mêmes que Reblochon, à ton âge, c'est inquiétant big_smile

Re : La Beauté

Mml-sama a écrit:

quand je vois vos babes -surtout celles de Napalm en général- 99% m'écoeurant et la seule envie que ça réveille chez moi c'est de chier sur leur couche de fond de teint, de toshop et de silicone.

Mml-sama a écrit:

Sinon ce thread c'est de la merde

Pas mieux.

Mais en vrai je m'en fous complètement