Sujet : probleme ADSL depuis plus d'un an
Bonjour,
Je vais faire court même si l'histoire est longue.
Avant j'avais une bonne connexion avec des attenuations raisonnables du fait de mon éloignement 4km du DSLAM.
Mon voisin avait une ligne pourrie.
Il appelle à répétition France Télécom qui fait venir un technicien et hop, comme par magie il récupère une bonne ligne et moi une ligne pourrie.
Après de maintes tentatives pour résoudre mon problème (dans la légalité parce que je suis pas trop du genre à mettre une bombe dans le NRA) :
- un technicien passe 4 fois et change à chaque fois de paire de fils : ça devient de pire en pire
- les services techniques de FT me disent qu'ils vont faire passer un expert dans quelques mois (ça fait 6 mois que j'attends)
- le 1013 constate un problème sur ma ligne et est étonné que j'arrive à avoir l'ADSL mais plus personne ne vient intervenir sur ma ligne
- Free constate que j'arrive à me synchroniser + à émettre/recevoir et me dit qu'ils ne feront rien, ils m'invitent même à changer de fournisseur et à passer chez Wanadoo si je veux obtenir un résultat + rapide.
Comment puis-je faire et surtout à qui m'adresser coté service technique FT ? (sérieux et compétent car j'ai été en contact avec tout type de personne).
Merci pour toute aide ou conseil
PS: il me semble qu'il y a quelques années de cela, je lisais les conseils de Napalm sur NoFrag qui semblait travailler dans le domaine.
les points techniques :
Atténuation du jour de 50/28 (dn/up)
Signal/Bruit du jour de 5/6 (dn/up)
j'ai fait changer le cable entre mon habitation et le boitier de répartition à l'extérieur (il est neuf)
le technicien (venu déjà 4 fois) a signalé que le cable entre le boitier de répartition et le NRA est devenu poreux (+ de 20 ans le cable) et qu'il a du mal à trouver des bonnes paires (encore valables)