Sujet : La Beauté
Kikoo
Je me demandais si la beauté dépend de notre éducation ou culture, ou si elle dépendait du physique pur. Je m'explique :
Je laisse de côté l'aspect beauté intérieure, blabla, je ne parle que du physique.
Même si on n'est pas toujours d'accord sur telle ou telle personne, on souvent du même avis quand il s'agit de dire : "tiens elle est vraiment moche" ou "elle est mignonne".
Il y a deux aspects : notre culture et éducation (je pense à la pub, à la mode,etc...) qui intervient forcément (par exemple, les sud américains seraient plus attirés par le fessier alors que nous ça serait plus les seins).
Mais par exemple, lorsque nous étions petits, quand nous étions "amoureux" de nos petites camarades (là je parle de maternelle au pire primaire), c'était souvent des filles plutôt mignonnes (selon les critères). Or à cette époque, il est difficilement envisageable de dire que c'était à cause de la pub...
De même, il serait légèrement inconcevable de se dire que si la pub, la mode, bref la culture faisait l'éloge des grosses (kassdédi à mott) et des difformes, elles deviendraient le standard de la beauté.
Est-ce que les lignes, les formes influent ? Un nez trop gros, une bouche trop grosse, ça heurte nos conceptions géométriques, pas vraiment notre culture. Comme pour l'architecture, il y a des lignes plus agréables à l'œil que d'autres.
Bien entendu, pareil pour les mecs (bien que pour eux j'ai l'impression qu'il est plus facile d'être en désaccord).