Re : [lecture] now reading
Sinon , je cherche une biographie de Churchill qui rox .
T'as des idées ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sinon , je cherche une biographie de Churchill qui rox .
T'as des idées ?
Un polar islandais, torturé à souhait.
http://images-eu.amazon.com/images/P/20 … ZZZZZZ.jpg
L'histoire : Une épidémie tue presque tous les mecs, du coup les femmes gouvernent et le sexisme s'inverse.
Le héros est un scientifique qui cherche un vaccin contre la maladie. Vraiment cool.
Je sais plus si j'en ai causé ailleurs mais si je devais ne retenir qu'un bouquin ce serait celui ci :
Pour les retardataires et les ignorants c'est exactement l'inverse du livre de robert Merle mais en mieux écrit.
Plus de femmes sur terres; ne restes plus qu'un tas de connards qui se pignolent.
(sauf que moi je l'ai en Français, pas Anglais)
Fini vendredi:
J'ai adoré. Suspens du début à la fin, enquête prenante, ambiance oppressante, et bien écrit.
La narration est sympathique, le différentes parties représentent les jours qui séparent le début de l'enquête jusqu'à son épilogue. Quand arrive la nuit, hop, partie suivante.
C'est un mélange de SF, d'historique et de polar:
-Historique: presque tous les personnages et leurs fonctions sont réels. Le contexte, des documents de l'enquête et de nombreux faits le sont aussi. Sauf qu'on est en 1964 et plus en 1945, donc l'auteur a extrapolé pas mal de choses.
-SF: les allemands ont compris qu'Enigma, leur méthode de codage était percée depuis longtemps. Ils inventent un nouveau cryptage, ce qui va changer la donne. Comme les alliés n'arrivent plus à savoir où sont leurs sous marins, le Reich a gagné sur le front anglais grâce à un blocus impassable, à eu le nucléaire en même temps que les USA et leur a démontré que ses V3 pouvaient atteindre New York sans soucis. Du coup, la guerre froide est bien là, mais c'est USA contre IIIeme Reich (L'Amérique aidant les russes en leur fournissant des armes et en aidant leurs terroristes).
Il ne reste plus que la guérilla à l'ouest qui s'enlise, l'URSS étant sous domination allemande jusqu'à Moscou.
Vous y verrez aussi des fonctionnaires qui travaillent.
-Polar: le héros est un inspecteur de police qui enquête sur la mort d'un vieux du parti. Sa mort n'est bien sur pas un accident, et il va petit à petit mettre à jour un complot et avoir quelques soucis avec la gestapo. Le tout avec un Reich encore plus parano que d'habitude, car Kennedy vient rendre visite au Führer pour sceller l'entente.
C'est la deuxieme fois que je vois passer ce livre. Je ne referais pas deux fois la blague douteuse de la couverture.
Sauf que moi je l'ai lu
Oui moi j'ai abandonné : c'est un thriller et j'ai du mal.
J'ai acheté la première fois que quelqu'un en a fait l'éloge. J'ai adoré. Je le passe à tous mes amis savonniers pancakes.
Hommage à la Catalogne, de Orwell
Il est génial. Un de mes préférés avec "Dans la dèche à Paris et à Londres" (aussi en poche chez 10/18)
J'aime beaucoup sa description du front, avec le quotidien du combattant, le sous-équipement chronique des milices anarchistes, le moment où il raconte comment il se fait engueuler par son coiffeur...
Et il faut lire son récit, édifiant, des évènements de Barcelone. Tu comprends mieux pourquoi les républicains ont perdu la guerre.
J'arrive pas à le trouver celui-là, faudrait que j'aie le temps de passer à Gibert, il y est probablement.
J'en suis pas encore à Barcelone mais au front, ouais. Avec les mecs qui arrivent pas à retenir le mot de passe Heroìca parce qu'ils n'en comprennent pas le sens, le type qui dézingue le muletier en jouant avec sa mitraillette, les mecs qui choisissent leur camp au pif et qui désertent toutes les deux semaines...
Des anarchistes quoi !
Nan, lui il est pas avec les anars, il est avec le POUM. Mais ça doit être effectivement partout pareil, y compris chez les troupes gouvernementales, composées elles aussi de milices, mais aussi mal équipées et pas entraînées du tout. En fait, les seuls qui savaient se battre c'étaient les combattants étrangers : Français, Américains, Anglais, Polonais chez les républicains, et Allemands et Italiens pour les fascistes.
Il y a quand même un côté pied-nickelé et naïf chez Georges Orwell qui arrive à Barcelone quand l'esprit révolutionnaire est (déjà) en train de s'estomper. Il lui aura fallu du temps pour qu'il se déniaise et comprenne que cette guerre civile ne serve à rien et retourne dans son jardin anglais. D'ailleurs pas mal de zone d'ombres sur son départ et comment il a réussi à se tirer sain et sauf. Bref, un bon témoignage, intéressant mais sa façon de se mettre en scène en jouant les héros m'a irrité quelque peu lors de sa lecture.
Pour l'instant il n'est pas si héroïque que ça, et il spoile même dès le début en disant qu'il n'a pratiquement pas vu de combat et qu'il a pris une blessure bidon. Cela dit, c'est vrai qu'il y a un côté "guerre old school", avec les Anglais qui se tiennent dignement, les tranchées, etc... Enfin je n'en suis qu'au début.
Ah ça m'intéresse ça, vais le lire.
Ah ça m'intéresse ça, vais le lire.
J'ai commencer la lecture de ceci:
http://dismember.free.fr/blog/horusrising.jpg
j en suis au tome 6 en anglais, le changement d auteurs passe bien, l histoire se tient, certains passages sont maladroits, mais on apprends pas mal de choses sur l univers, et il y a bcp de clins d oeil, ca fait plaisir de retrouver un tas de persos (okay surtout chaos) : fabius, typhon, abaddon et karn entre autres ...
ca sel lit tout seul sans vraiment se prendre le chou
J'en suis au tome II Fr. Je trouve que Dan Abnett était quand même un cran au dessus de l'auteur du 2eme.
Je connaissais pas du tout sa vie. C'était un gros con , mais génial.
Certains passages , notamment sur son incapacité à rester en place et son incompétence sur certains sujets graves , indissociables d'une vue général et objective d'une politique globale ( économie surtout ) , m'ont fait furieusement pensé au mari de carla bruni. ( y en a d'autres : pugnacité débile , jemenfoutisme et desinteret des membres de son parti , absence du père.. )
Sauf que Churchill lui avaient de vrais talents qui ont fait ce qu il est devenu : bon soldat , stratège militaire hors pair , visionnaire sur le déroulement historique mondial , artiste peintre , écrivain prolifique reconnu et j'en passe..
Très interessant donc , surtout pour un nul en histoire comme moi.
une enquète sur ce qui c'est réellement passé à Pont-Saint-Esprit en 1951
spoiler: ce ne serait pas l'ergot de seigle d'aprés l'auteur et il m' persuadé chez pradel ce matin
"lés baguettent modytes" AHHAHAHAH
Soldat décoré, stratège hors pair, vision historique mondiale, vendeur de best seller, peintre... Cela me rappelle quelqu'un mais qui ?
Un moustachu?
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,187 secondes, 42 requêtes exécutées