Sujet : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party
Yeh yeh ! (Je crois pas que ca marche sous vista, p'têt en mode compatibilité Windows XP. A tester)
Bon alors comme GTA 2 Ca own en multi, fallait un autre jeu qui own. En plus on peut jouer en coop.
Alors plusieurs étapes sont nécessaires :
Télécharger Duke Nukem 3D + Plutonium Pack (Dans les 17 Mo).
Télécharger le pack haute résolution obligatoire et indispensable pour jouer en multi, car si une personne le met, tout le monde doit le mettre sinon le multi marche pas. J'ajoute que de toutes façons c'est dégueux sans. (Dans les 100 Mo)
Pour te donner une idée :
Télécharger le module pour jouer en multijoueur sous XP (Dans les 5 Mo) Je l'ai en version 1.5
Apparemment il y a des ports dans les options. (A ouvrir j'imagine)
DukesterX Port : 8501
Duke Port : 23513
Des infos sur le multi Lien vers la doc:
Utilisation de DukesterX pour jouer en réseau
Exécutez DukesterX en double-cliquant sur DukesterX.exe, une fenêtre apparaît :
Entrez votre nom dans le champ « Your Name ». Choisissez, dans « Duke Port » JFDuke3D (Note perso : Le HDR pack)... pour jouer avec d'autres personnes, tous les joueurs doivent utiliser le même port.
Si vous voulez héberger la partie (être le serveur), cliquez sur « Host ». Une nouvelle fenêtre apparait.
Pour que les autres joueurs puissent voir votre serveur, vous devez le rendre public. Pour cela donnez-lui un nom en tapant « /servername=nom » puis cliquez sur « Make Public ».
Cliquez ensuite sur « Game Options », choisissez une carte, configurez le jeu... cliquez sur « More Options » et choisissez la valeur « High » pour l'entrée qui s'appelle « CheckSum Validation ». C'est très important car si vous ne cochez pas « High », DukesterX va autoriser le lancement d'une partie entre plusieurs joueurs qui utilisent des versions différentes de DUKE3D.GRP et des fichiers CON, et ceci conduira probablement à des erreurs de synchronisations pendant que vous serez en train de jouer.
Si vous voulez rejoindre un serveur, cliquez sur « Join ». Le programme vérifie la liste des serveurs publics et l'affiche. Double-cliquez sur le serveur de votre choix et cliquer sur « OK » pour valider.
Si vous voulez rejoindre un serveur privé qui n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur « Join Manually » et rentrer l'adresse IP du serveur ainsi que son port réseau (8501 par défaut).
Avant le lancement d'une partie, les joueurs connectés au serveur peuvent discuter entre eux en écrivant dans la barre située en bas de la fenêtre. Cette barre sert aussi à entrer des commandes, comme « /mycheck » pour calculer les checksums de vos fichiers GRP et CON. Il faut taper ensuite « /check » pour afficher le résultat de ce calcul. Le serveur peut taper « forcecheck », ceci équivaut à faire un « /mycheck » chez chacun des joueurs puis à renvoyer les résultats au serveur qui saura alors qui n'utilise pas la même version du jeu que lui.