626 Dernière modification par reblochon (14-04-2008 15:35:29)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Ah et si il y a des boites privés qui sont assez conne pour payer des types comme ca, mais qu'est-ce qu'on en a à branler. C'est tout benef pour le pays. Pour une fois qu'on peut leur piquer un peu de pognon à ces grosses multinationales qui ne payent pas un centime d'impot !

Il y en a plus que tu ne crois, tout simplement à cause de la hiérarchie, qui:
-ne vaut pas mieux donc ne dit rien pour pas que le chef d'au dessus soit averti
-sait qui est qui mais n'a pas les couilles pour sanctionner, ni les moyens de récompenser un peu mieux ceux qui bossent correctement

Dès que c'est une grosse boite, les grands chefs sont content quand ça tourne. Ils se rendent pas compte que ça pourrait parfois tourner 10x mieux ou pour pareil mais 3x moins cher.
Et quand ils ont des grandes idées, ça va faire chier ceux qui travaillent déjà, pas ceux qui sont dans leur service de branleurs depuis 20 ans, ceux là on a presque oublié à quoi ils servent, ou alors ils arrivent à convaincre que sans eux la boite ne tourneraient pas.

Au début je pensais naïvement que c'était réservé aux fonctionnaires (disons que chez eux ça se voit plus car tout le monde est obligé de passer par eux tôt ou tard). Mais non.

Mais c'est partout pareil. J'ai bossé en France et dans d'autres pays pour des grosses boites... y a aucune difference. C'est humain point à la ligne. Mais je n'ai toujours pas compris ce que ca coute à la société que d'avoir des glandeurs dans le privé qui payent leurs impots et vont  bientot toucher une retraite pour laquelle ils ont cotisée ? En quoi les inactifs sont plus valorisants pour un pays ? Elle est où la connerie que j'ai dite ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

627

Ca coûte qu'il prend la place de quelqu'un qui travaillerait mieux que lui sans trop d'efforts.
Et il touchera une retraite pour laquelle ceux qui bossent cotisent, pas lui.

reblochon a écrit:

En quoi les inactifs sont plus valorisants pour un pays ?

Personne n'a dit ça.

reblochon a écrit:

Mais c'est partout pareil. J'ai bossé en France et dans d'autres pays pour des grosses boites... y a aucune difference. C'est humain point à la ligne.

C'est pourtant contraire avec ton chapitre sur la mondialisation et la main d'œuvre pas chère bossant beaucoup pour pas grand chose.

@reblochon >> Je soulignais que la plupart des Asilois ne sont pas à plaindre.

629

reblochon a écrit:

Tu sais j'ai deja eu une copine francaise, alors la France et la mentalité des Francais je connais un peu.

Celle là était bien meilleure pourtant.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

630

Pour en revenir à la question de Jub:

631

Sympa. Les mecs qui défendent la tecktonik me rendent violent et radical au possible. Comme quoi je perds aussi à la fin.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

632

Napalm a écrit:

Ca coûte qu'il prend la place de quelqu'un qui travaillerait mieux que lui sans trop d'efforts.
Et il touchera une retraite pour laquelle ceux qui bossent cotisent, pas lui.

reblochon a écrit:

En quoi les inactifs sont plus valorisants pour un pays ?

Personne n'a dit ça.

reblochon a écrit:

Mais c'est partout pareil. J'ai bossé en France et dans d'autres pays pour des grosses boites... y a aucune difference. C'est humain point à la ligne.

C'est pourtant contraire avec ton chapitre sur la mondialisation et la main d'œuvre pas chère bossant beaucoup pour pas grand chose.

Alors un, ne rien foutre dans une boite ne veut pas dire que tu ne cotises pas pour la retraite (sinon explique moi comment ca m'interesse) et deux,  mon chapitre sur la mondialisation n'a aucun rapport avec les parasites bossant dans les grosses boites (usine à gaz devrait-on dire ?). Je ne parlais pas non plus de la main d'oeuvre pas chere. Relis ou explique où tu as pu comprendre une chose pareille !

633 Dernière modification par reblochon (14-04-2008 17:48:23)

aliocha a écrit:

Reblochon, je sais pas si ton discours concerne les gens d'ici.

Quant à cette loi, je pense qu'au mieux elle ne changera strictement rien (c'est impossible de griller un bon simulateur), au pire ça permettra aux entreprises de baisser les salaires (en forçant les gens à travailler pour 30% de moins que ce qu'on les payait avant.)

C'est cette mentalité du tout travail et de la toute croissance qui m'emmerde. On était à la pointe en France du discours contre le travail, c'était même une évidence pour beaucoup de Français : il y a moins de travail mais que chacun en prenne sa part. D'ailleurs, dans l'humanité, plus une société évolue, moins elle a besoin de travail, c'est pour ça qu'on crée des robots. Mais les Chinois arrivent, et putain qu'est-ce qu'ils taffent. Super, on va faire comme eux. Même s'ils niquent la planète et qu'ils s'en branlent, nous aussi de toutes façons.

Je sais pas ce que c'est que ce discours sur le travail dans le bâtiment. Vous croyez qu'avant tout le monde travaillait là-dedans ? Vous tripez, il fallait des décennies pour construire une église, ça mobilisait des métiers très techniques et recherchés, et il y avait peut-être que deux ou trois mecs qui le connaissaient dans un village, la plupart des gens travaillaient dans les champs. Puis plus tard, à la chaîne. Mais maintenant c'est plus possible.
Et je maintiens ce que j'écrivais sur NoFrag, ça sert à rien de mettre dans le bâtiment quelqu'un qui n'est pas fait pour ça, il va faire chier les autres parce qu'il ne sera pas efficace, même s'il est motivé.

aliocha a écrit:

@reblochon >> Je soulignais que la plupart des Asilois ne sont pas à plaindre.

j'avais compris d'où mon image drole avec un riche qui encourage un plus pauvre.

Et tout à fait d'accord avec tout ce que tu as ecris. Ca ne contredit pas ce que j'ai moi meme dit. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas pour la croissance, je trouve meme cela absurde, je suis plus de l'avis de A. Jacquard (normal un gone) et pour la decroissance. Je suis aussi contre la mondialisation, du moins ce qu'on en fait et je ne fais qu'assister impuissant (normal vu mon boulot) aux changements de merde que ca apporte. Alors maintenant, faut quand meme passer à autre chose car ca ne changera pas demain, alors adaptons-nous ou crevons comme des ragondins sur le bord d'une route. Et c'est triste à dire, mais le chomage est reellement qu'une alloc d'appoint te permettant de te replacer en cas de coup dur et non une aide pour te permettre de trouver le boulot de tes reves. Faudrait peut-etre que certains comprennent qu'economiquement la France ne va pas du tout bien en ce moment, et qu'à force de tirer sur l'elastique, ca va peter assez rapidement.

Alors deux choix:
- vous n'etes pas content, vous faites une petite revolution et changé ce systeme pourri qui a montré ses limites, et ainsi vous arretez de chialer comme des gonzesses et prenez votre avenir en main.
- vous ne voyez pas l'interet (ou vous n'avez pas les couilles) de prendre un gros virage economique avec les sacrifices que ca impose sur votre confort, alors vous acceptez que ca soit le nabot qui vous dirige avec sa politique de merde et vous continuez à accuser tout le monde, sauf vous bien sur, pour ce probleme.

Une chose qui est sur, c'est que les autres pays ne vous attendront pas et ne vous feront pas de cadeau. A vous de vous adapter. C'est aussi ca la mondialisation. Vivre de nostalgie c'est direct la fosse commune.

634 Dernière modification par Xuan Carlos (14-04-2008 18:02:31)

Bah la France va devenir un musée géant, rien que ça permettrait de faire vivre une bonne dizaine de millions de personnes dans ce pays un jour. Faut juste plutôt conseiller aux Français d'apprendre une ou deux langues étrangères et de faire un peu d'histoire de l'art pour faire visiter des trucs aux touristes. Mine de rien, c'est un boulot du présent.

Une révolution ? T'es marrant toi, c'est fini ça maintenant. En 68, y avait que des flics et, encore, qui ne tiraient même pas. Qu'est-ce que tu veux faire une révolution sans base populaire et sans idéologie révolutionnaire ? On va pas reprendre le marxisme. Et être plus séduisants que l'Islam, ça va être dur pour les prochains idéologues.

635

Ouais la revolution ce n'est pas gagné. Deja qu'ici on n'arrive meme pas à lever un elan populaire au sein du peuple quebecois pour qu'il obtienne son autonomie. Et ca ne prend qu'un vote, pas de sacrifice. Sont pas plus capable. Des mous de la bite s'endormant sur la securité trompeuse d'un statu quo.

Sinon le boulot avec le tourisme ca marche à fond comme occupation provisoire et en plus tu peux tout planquer au fisc. En ce moment, les touristes adorent se faire balader par un gars du coin qui connait l'histoire et les petites anecdotes du coin. A paris y a meme une boite qui fait ca.  Un parigot est refilé pour la journee et fait la tourné des endroits moins connus de Paris qu'un touriste, meme avec le routard, ne serait pas capable de denicher. Ca marche du feu de dieu

Putain, ça a l'air marrant comme taf. Un truc que je pourrai faire si un jour je galère, c'est noté.

637 Dernière modification par reblochon (14-04-2008 18:41:14)

Nan mais je ne sais pas de quoi je parle, je n'habite pas en France.

La preuve, ce sont des benevoles !

Mais bon, y a moyen de se faire payer en allant directement soliciter le chaland à la sortie des hotels à touriste. Faut juste baragouiner plusieurs langues, etre propre sur soi, avoir un classeur avec moults fiches plastifiées qui font pro et c'est dans la poche. En plus pas deplaisant, et si tu sympathises avec une grosse hollandaise, y a moyen de te faire sucer en prime !

638

aliocha a écrit:

Et être plus séduisants que l'Islam, ça va être dur pour les prochains idéologues.

je quote car ça passe mieux quand c'est toi qui le dit, moi on ne me prend pas au sérieux avec de tel propos

Inséminateur de femmes ménopauséent

Pitain, les enfoirés, des bénévoles ? Mais ils tuent le marché alors qu'il doit y avoir moyen de faire raquer des touristes pleins aux as.

640

Bah par ici les touristes sont tout sauf plein aux as, ou en tout cas super radin pour ce qui concerne le patrimoine et culturel.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

641 Dernière modification par STANY (15-04-2008 11:46:50)

J'ai entendu une trés bonne critique du gouvernement actuel ce matin sur france info, ça démontre bien l'amateurisme de ceux qui le compose, à force de faire des déclaration de réformes aussi connes que stupides trop tôt et sans analyse correcte ,contredites définitivement 5 jours aprés, on en arrive à l'effet inverse...

-Annoncer la suppression du financement par l'état des carte orange à fait prendre conscience à ceux qui y avaient droit mais ne l'avaient pas à en faire la demande... et ils ont bien raison.

-La bachelorette qui annonce la suppression des remboursements de l'optique par la sécu public, déjà trés contestée par les mutuelles en ce début de semaines, va faire que plein de gens vont prendre RDV pour faire controler leur vue alors qu'ils n'ont pas ou peu de correction occulaire nécessaire...

moi je dis GG et pour la peine deux carlita à poil

http://farm3.static.flickr.com/2108/2222113249_4a095343c2.jpg?v=0http://camilayahn.files.wordpress.com/2007/09/carla_bruni.jpg

je cherche la femme de fillon et le mec de bachelot à poil aussi

642

STANYMALL a écrit:

-La bachelorette qui annonce la suppression des remboursements de l'optique par la sécu public...

La, je comprends pas trop la logique. Pourquoi supprimer les remboursement pour ca ? Et juste pour ca d'ailleurs ?
A moi que la logique soit, les binoclards sont des intellos alors ils ont forcement du travail et donc du fric. Je dois pas etre bien loin de leur idée de depart en plus...

Surtout que maintenant tout le monde bosse sur ordi, doit y avoir trois fois plus de binoclards qu'il y a 20 ans quoi.

644

tout ca pour économiser 230 millions d'euros, autant que pour les régimes spéciaux...

Ils feraient mieux de faire sauter les réglementations sur les verres optiques et les implants dentaires qui font qu'un bout de 5mm3 de porcelaine coûtent 600euros...
A moins qu'il compte sur le fait que les gens vont se soigner a l'étranger pour faire des économies...

645

Bah, ca commence par les yeux, ensuite ca sera les dents, etc...

Vivement qu'on passe aux talonnettes.

647

Le gouvernement pourrait faire des coupes sombres sur les regimes speciaux des parlementaires pourtant, ce serait plus utile mais pourquoi n'y pensent ils pas ?

Combien ça pourrait rapporter de dissoudre le sénat et de louer la chambre ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

aliocha a écrit:

Vivement qu'on passe aux talonnettes.

http://d.yimg.com/i/ng/ne/rtrs/20080327/04/91232959-shoes-france-s-first-lady-carla-bruni-stands-next-queen.jpg
A noter : Clara a des semelles plates. Nicolas est au premier plan.

650 Dernière modification par STANY (15-04-2008 19:47:58)

et la vieille au milieux avec sa robe en sac à patate en toile de jute plastifiée tressée, c'est qui?