leo a écrit:Petite question en droit du travail.
Je voulais savoir si le fait de signer des factures pour valider des paiements a des fournisseurs, pouvait traduire un degré de responsabilité dans une entreprise et si oui lequel ...
C'est pas du droit du travail, mais du droit des sociétés.
En gros, et sous réserve de rectification par quelqu'un qui s'y connait en droit des sociétés.
C'est une question de pouvoir des dirigeants. Certaines personnes dans la société ont le pouvoir d'engager celle-ci (en signant les factures). Si quelqu'un signe une facture alors qu'il n'en a pas le pouvoir, cela ne peut pas être opposé à l'autre partie au contrat, sauf si elle aurait dû savoir qu'il ne pouvait le faire (c'est le réceptionniste par exemple). Le contrat est donc valable. Par contre, cette personne, en dépassant le cadre de ses pouvoirs, commet une faute contractuelle (soit les statuts de la société si elle est associée, soit son contrat de travail). Dans le second cas, c'est effectivement du droit du travail.
En conclusion, je ne peux qu'admirer l'esprit de synthèse de Reblochon.
Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)