aliocha a écrit:Reblochon, je sais pas si ton discours concerne les gens d'ici.
Quant à cette loi, je pense qu'au mieux elle ne changera strictement rien (c'est impossible de griller un bon simulateur), au pire ça permettra aux entreprises de baisser les salaires (en forçant les gens à travailler pour 30% de moins que ce qu'on les payait avant.)
C'est cette mentalité du tout travail et de la toute croissance qui m'emmerde. On était à la pointe en France du discours contre le travail, c'était même une évidence pour beaucoup de Français : il y a moins de travail mais que chacun en prenne sa part. D'ailleurs, dans l'humanité, plus une société évolue, moins elle a besoin de travail, c'est pour ça qu'on crée des robots. Mais les Chinois arrivent, et putain qu'est-ce qu'ils taffent. Super, on va faire comme eux. Même s'ils niquent la planète et qu'ils s'en branlent, nous aussi de toutes façons.
Je sais pas ce que c'est que ce discours sur le travail dans le bâtiment. Vous croyez qu'avant tout le monde travaillait là-dedans ? Vous tripez, il fallait des décennies pour construire une église, ça mobilisait des métiers très techniques et recherchés, et il y avait peut-être que deux ou trois mecs qui le connaissaient dans un village, la plupart des gens travaillaient dans les champs. Puis plus tard, à la chaîne. Mais maintenant c'est plus possible.
Et je maintiens ce que j'écrivais sur NoFrag, ça sert à rien de mettre dans le bâtiment quelqu'un qui n'est pas fait pour ça, il va faire chier les autres parce qu'il ne sera pas efficace, même s'il est motivé.
aliocha a écrit:@reblochon >> Je soulignais que la plupart des Asilois ne sont pas à plaindre.
j'avais compris d'où mon image drole avec un riche qui encourage un plus pauvre.
Et tout à fait d'accord avec tout ce que tu as ecris. Ca ne contredit pas ce que j'ai moi meme dit. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas pour la croissance, je trouve meme cela absurde, je suis plus de l'avis de A. Jacquard (normal un gone) et pour la decroissance. Je suis aussi contre la mondialisation, du moins ce qu'on en fait et je ne fais qu'assister impuissant (normal vu mon boulot) aux changements de merde que ca apporte. Alors maintenant, faut quand meme passer à autre chose car ca ne changera pas demain, alors adaptons-nous ou crevons comme des ragondins sur le bord d'une route. Et c'est triste à dire, mais le chomage est reellement qu'une alloc d'appoint te permettant de te replacer en cas de coup dur et non une aide pour te permettre de trouver le boulot de tes reves. Faudrait peut-etre que certains comprennent qu'economiquement la France ne va pas du tout bien en ce moment, et qu'à force de tirer sur l'elastique, ca va peter assez rapidement.
Alors deux choix:
- vous n'etes pas content, vous faites une petite revolution et changé ce systeme pourri qui a montré ses limites, et ainsi vous arretez de chialer comme des gonzesses et prenez votre avenir en main.
- vous ne voyez pas l'interet (ou vous n'avez pas les couilles) de prendre un gros virage economique avec les sacrifices que ca impose sur votre confort, alors vous acceptez que ca soit le nabot qui vous dirige avec sa politique de merde et vous continuez à accuser tout le monde, sauf vous bien sur, pour ce probleme.
Une chose qui est sur, c'est que les autres pays ne vous attendront pas et ne vous feront pas de cadeau. A vous de vous adapter. C'est aussi ca la mondialisation. Vivre de nostalgie c'est direct la fosse commune.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón