1 Dernière modification par CopSuck (07-04-2008 18:50:59)

Sujet : Achat disque dur

J'envisage d'acheter un DD Samsung 1To.
Seulement, le meilleur prix que j'ai trouvé en France est 149 € sur Cdiscount. Et ça fait encore un peu cher je trouve.
J'aimerais savoir si vous aviez déjà acheté des DD sur ebay ?  Les prix ont l'air un peu plus attrayant mais je me demande ce que ça donne niveau garantie...
Si vous avez des adresses de site d'achat en ligne style LDLC ou Matériel.net mais pour l'Allemagne ou les States avec de bons prix, je suis preneur.
Merci à vous.

EDIT : Cdiscount à la place de TopAchat.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Achat disque dur

149€ pour 1To Oo

Ca baisse à vue d'oeil, les prix.

3

CopSuck a écrit:

Seulement, le meilleur prix que j'ai trouvé en France est 149 € sur TopAchat. Et ça fait encore un peu cher je trouve.

Bah non c'est pas cher.

Quand à acheter un dd sur ebay, deux choix:
-soit c'est neuf dans un magasin et c'est sencé ne rien craindre (à part le sérieux de l'emballage, les 3.5" aiment pas trop bouger comme des malades)
-soit c'est de l'occase, et c'est aussi intelligent que d'acheter un jeu multi

4 Dernière modification par CopSuck (07-04-2008 18:48:40)

Concrètement, 149e le To ça fait 0.15€ le Go, c'est comparable aux 500 qui sont à 75e à peu près mais ça fait plus cher au Go que pour les 750 qui sont à 0.11.
Bon, après, c'est sûr que je me plains pas trop hein. C'était juste pour dire que ça restait plus cher que les 750.

Pour ebay, c'est bien l'emballage qui me faisait peur, surtout que les prix sont pas si faramineux.

Et sinon, personne a de bonnes adresses chez nos amis teutons ?

@Diday : si t'es motivé, on peut se faire un achat commun, comme ça on splitte les frais de port. D'ailleurs, c'est valable pour les autres Toulousains (et environs) du site de cuisine.

5

Des adresses j'en ai pas mais je te suggère de prendre plutôt 2 DD de 500Go, déjà si il y en a un qui crame tu perd "que" la moitié de tes données, et qui dit forte capacité dit beaucoup de plateaux, beaucoup de mécanique, beaucoup d'échauffements, etc ...

6

Ou deux d'un terra dont un en backup tongue

Je le verrai plus comme Napalm perso. smile
Surtout si j'avais les thunes en fait.

En pratique, ce que je fait d'habitude, c'est que j'achète un nouveau disque dur dès que je commence à manquer de place. Et en général, j'arrive toujours à me débrouiller pour acheter le moins cher au Go du moment.
Le truc, c'est que là, j'ai mon 250 où j'ai Windows qui commence à se comporter bizarrement. Genre le boot est assez long, des fois, il refuse de trouver une partition bootable si je débranche pas tout les autres disques durs. Il me fait des erreurs sur la partition windows que je viens de formater, etc... Enfin, ça sent le chant du cygne quoi....
Du coup, j'avance un peu mon acquisition qui été prévu pour le moment ou les disques d'un To sreait les moins cher (au Go).

8

CopSuck a écrit:

En pratique, ce que je fait d'habitude, c'est que j'achète un nouveau disque dur dès que je commence à manquer de place. Et en général, j'arrive toujours à me débrouiller pour acheter le moins cher au Go du moment.

Exactement ce que je fais.
Sinon tu peux aussi faire shift+suppr sur ton dossier pron et libérer ainsi 350 gigas tongue

9 Dernière modification par CopSuck (07-04-2008 19:53:53)

Le truc c'est que ça fait longtemps que j'ai plus rien sur mon PC grâce l'équivalent Youtube...
Du coup, je peux pas trop faire de nettoyage. J'ai plus que des bons films, documentaires et séries, des trucs que je veux garder. Et de la musique aussi...

Là je me dépèche d'acheter un DD pour ne pas tomber en rade de DD système mais aussi parce que, sur ce DD, j'ai mon dossier perso, tous mes programmes (surtout de son : Reason, taquet de plug-ins VST amoureusement téléchargé sur des sites chinois, etc...) et mes jeux...

10

Je voulais me prendre un Samsung Spinpoint F1 750 go à 100 euros, ça me parait pas chers, je me fourvoie ?

11

A 102€, sur Matériel.net t'as ce Samsung 750Go.
C'est le moins cher au Go, donc fonces si tu veux pas plus en capacité. smile

12

@Diday : si t'es motivé, on peut se faire un achat commun, comme ça on splitte les frais de port. D'ailleurs, c'est valable pour les autres Toulousains (et environs) du site de cuisine.

C'eut été avec plaisir mais j'ai pas les moyens en ce moment ('fin j'ai tout niqué avec l'achat d'un ipod).

13 Dernière modification par CopSuck (08-04-2008 01:23:42)

Ça tombe bien parce que je t'ai pas attendu au final. smile
Il en restait 8 vers 21h alors qu'il y en avait 18 à 16h dans l'aprèm.

Peut-être une prochaine, je vais ptet m'acheter un radiateur pour mon Core2Duo, je lorgne vers l'OCZ Vendetta (ou son équivalent en Xigmatek, la marque d'origine) pour le moment...

Un Western Digital externe de 500 Gb se trouve à moins de 80€ maintenant.

15

Juste un petit déterrage pour signaler une nouvelle baisse.
Le Samsung 1To est passé à 154€ sur Matériel.net.

Et eux, ils mettent pas 3jours pour envoyer la commande comme ces enculés de Cdiscount.

16

Cdiscount on fait de gros progrès ces derniers temps.

Et bien vous avez qu'à les acheter dans un magasin irl, il y en a des pas chers chez Cora et chez Mediamarkt :
Un WD de 500Gb à 75€ http://di1.shopping.com/images/pi/cb/ee/57/41209010-177x150-0-0.jpg
et un autre WD 1Tb à 145€ http://www.touslesprix.com/ph_img/9/7/5/97565.jpg