Sujet : Un site de juristes - ACT II: bail/logement
En gros, je souhaite quitter mon appartement et je dois donc poser mon préavis. Le truc c'est que j'ai pas forcement envie d'attendre la fin du bail (fin aout) et que je veux tailler le plus vite possible mais mon bail stipule ceci:
1.FIN ANTICIPEE DU BAIL
Si le preneur souhaite quitter anticipativement les lieux loués, les bailleurs pourront au choix :
soit exiger que le preneur reste responsable de l’exécution du bail , tout en l’autorisant à céder celui-ci à un tiers, recherché par lui et agréé par les bailleurs, ceci à la condition expresse qu’il ait payé :
1° toutes sommes dues (loyer, charges, impôts, …) jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la cession
2° les frais éventuels de remise en état des lieux chiffrés suivant l’état des lieux .soit exiger du preneur un préavis de trois mois et le paiement d’une indemnité de résiliation de trois mois de loyer.
La derniere ligne me titille, qu'est ce que veut dire exactement "le paiement d’une indemnité de résiliation de trois mois de loyer" ?
Ca veut dire que:
a) soit je trouve un type pour reprendre mon appart quand moi je le quitte
b) soit je vais devoir raquer 3 mois de loyer en plus
C'est bien ca ?
La premiere fois que j'ai quitté mon appart, je l'avais fait a la fin du bail donc je m'étais pas posé la question mais la, c'est un peu tendu, si quelqu'un est déja passé par la...
Mairssi.