Sujet : [VISTA] Sérieux ralentissements à l'ouverture d'un dossier
Kikoo les gens,
Je possède un ordinateur top moumoute overkill avec VISTA installé dessus (ouais bon ça va, hein, j'voulais tester et puis j'ai eu la flemme de tout réinstaller pour remettre xp) et il se trouve que j'ai un problème (parmi d'autres) qui m'emmerde un peu :
Voyez-vous, j'ai sur mon bureau - pour des soucis de clarté - un dossier rempli de raccourcis en tous genres (jeux, appli, maintenance etc.). Et lorsque je l'ouvre pour admirer mon classement et pourquoi pas lancer un truc : paf. Les icones de raccourcis sont toutes blanches et mettent trois plombes à s'afficher une par une avec un vieux bruit genre le pc va chercher les images tout au fond du disque dur à coups de pioche.
C'est frustrant. D'autant quand ça m'arrive alors que je me vante de ma config devant une demoiselle "hey t'as vu ma grosse bécane ? Attends j'vais te montrer Crysis tout à fond tu vas adorer ... ouais non c'est normal que ça rame dix minutes devant une vingtaine de raccourcis, c'est pour éviter que ça chauffe trop, tu vois, si j'vais trop vite".
C'est pourquoi je vous conjure de m'aider.