151 Dernière modification par Xuan Carlos (19-03-2008 16:18:59)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

akouel a écrit:

Je pense que tu sous estime un peu le potentiel adaptatif de nombreuses espèces et micro organisme . La vie a survécu a plusieurs glaciations et a apparut dans des conditions vraiment hostiles , proche de celle d'une planète comme Titan . C'est pas quelques bombinettes et des UV qui suffiront a détruire complètement la quantité invraisemblable de forme de vie qui ont colonisé la quasi totalité des milieux sur terre . Pour ça il faudrait au moins une collision avec un big méteor dix fois pire que celui qu'a buté les dinosaures .

Non mais le "potentiel adaptatif" ne sert à rien quand tu as une irradiation permanente pendant 100000 ans et plus de lumière (hiver nucléaire), ou, surtout, quand il y a un rayonnement permanent d'UV-C sur tous les points du globe qui cassent les molécules d'ADN - plus de couche d'ozone. Pas d'ADN, pas de vie, pas d'adaptation. Étonnant non ?

152

Ouais et l'adaptation à des changements lents et voire sur plusieurs millions d'annees, par rapport aux quelques heures pour avoir les effets des bombinettes nucleaires. On sent le mec qui a tout compris.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Aliocha, qui te dit que sans adn il n'y a pas de vie ? Il y aurait peut être des formes de vie autres qu'organiques ? Il pourrait aussi exister un autre système de codage que l'adn. J'ai cru lire quelque part qu'on pourrait remplacer le carbone par du silliciim et l'eau par une autre solution aqueuse....genre un mix qui résiterait aux radiations. 
En ce qui nous concerne, les conditions "météo" ont fait qu'il était plus optimal pour la vie de fonctionner gràce à l'adn, mais si les conditions avaient été différentes peut être qu'un autre système aurait émergé?

oui, je crois aux extras-terrestres

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

C'est peut-être possible, mais ça il faut le prouver d'abord smile

155

jagermeister a écrit:

J'ai cru lire quelque part qu'on pourrait remplacer l'eau par une autre solution aqueuse....

GG

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Une solution aqueuse mouillée ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

y'en a au moins un qui suis...

n'empêche que dans une solution aqueuse, y'a pas forcément que de l'eau (y'en a beaucoup certes, mais pas que)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

158 Dernière modification par akouel (19-03-2008 20:15:44)

ou, surtout, quand il y a un rayonnement permanent d'UV-C sur tous les points du globe qui cassent les molécules d'ADN - plus de couche d'ozone

Aussi bizarre que ça puissent paraitre , il existe des écosystème basé sur la chimiosynthese , aussi bien au fond de l'océan , que dans certaines cavernes totalement isolé du monde extérieur . Ces écosystème ont survécu en milieu fermé durant des millions d'année sans lumière et on est trés loin de tous les connaitre .

Meme chose pour les bacteries extremophile par exemple ; je vois pas vraiment ce qu'elle ont a cirer de la couche d'ozone , vu qu'elle vivent dans le noir total depuis toujours  et qu'aucun rayonnement ne les atteindra .

Ils se pourrai même que la vie ce soit repandu a partir de ce genre de niche écologiques très particulières (créé un peu par miracle il est vrai) .

Pour ce qui est des hiver nucléaire , ils ne durent pas 100000 ans , mais quelques mois ou années au pire , et y'en a déjà eu plusieurs par le passé
On est la pour témoigner a quel point il était impossible a la vie de s'adapter ...

Non mais le "potentiel adaptatif" ne sert à rien quand tu as une irradiation permanente pendant 100000 ans

Bah au contraire , demande aux scorpions qui etaient autour de Tchernobyl et Hiroshima s'il en ont quelques chose a foutre des radiations .  Ca fait longtemps qu'ils y résistent  , et je ne pense pas qu'aucune autre espèce n'en ait la capacité ( Mais t'a jamais joué a Fallout ou quoi ? ahah : , vive les radscorpions !! ) .

quand il y a un rayonnement permanent d'UV-C sur tous les points du globe qui cassent les molécules d'ADN - plus de couche d'ozone .

Plus il ya de rayonnement , plus il ya de mutants . En quelques bêtes générations , des bactéries sont capable de s'adapter a des quantité de rayonnement UV très largement supérieur a ce qu'elle pourrait normalement tolérer . Le processus quand il s'agit de bactérie est très trés rapides .
C'est du a des mécanisme trés complexes de mutations hyper accéléré  , qui engendre des mutant comme une sorte de loterie ou on jouerai des milliard de fois jusqu'à ce qu'on gagne . évidement , il ya de la casse ... mais au final , elles résistent quand meme . Bon effectivement , une vie basé sur des micro organismes c'est pas trépidant , mais ça suffit a tout recommencer .

D'ailleurs tu parle de couche d'ozone , mais l'atmosphère ne contenait t'elle pas essentiellement du co2 et du methane il ya trés trés longtemps ?
preuve qu'elle n'est pas absolument indispensable aux forme de vie les plus primitives , et comme celles ci existent toujours ...

159

Avant la découverte de bactéries chimiosynthétiques à proximité des sources hydrothermales, les scientifiques avaient déjà observé des processus de chimiosynthèse, notamment lors de l’étude des geysers. Mais ils n’imaginaient pas que ce mécanisme biologique puisse être à l’origine d’une chaîne alimentaire aussi importante que celle qu’ils ont découvert au fond des océans.

Aujourd’hui, les scientifiques ont décrit plus de 500 espèces animales vivant à proximité des sources chaudes des océans Pacifique, Atlantique et Indien. 75 % d’entre elles sont des espèces que l’on trouve exclusivement dans ce type de milieu et nulle part ailleurs. Une cinquantaine de poissons fréquentent ces endroits.
Il est a noté que si la température de l’eau qui jaillit des sources hydrothermales est extrêmement élevée (entre 120°C et 400°C), la très grande majorité des animaux qui habitent les lieux baignent dans une eau déjà bien refroidie par le milieu environnant. En fait, sur les parois des cheminées des sources chaudes qui abritent la vie, la température de l’eau est comprise entre 2 et 30°

http://www.planete-energies.com/contenu … arins.html

A moins de foutre des bombinettes sur chaque recoins des profondeurs , je voit mal comment comment faire disparaitre ce genre de truc avec une guerre a la con .

160

On parle de fin du monde Akouel...et on a les moyens pour.
Tu fais sauter une seule grosse bombe H de 50-100 Mégatonnes le tout enrobé de cobalt. Tu te retrouves avec:
1.Un hiver nucléaire avec toute la poussière propulsée dans la haute atmosphère
2.Un monde radioactif avec du Cobalt60 partout. Ultra toxique, cancérigène, 6 ans de demi-vie.

Alors oui la vie ne sera pas rayée totalement mais on revient quelques millions d'années en arrière...genre les micro-organismes pour après refaire la chaine jusqu'au premier animaux plus complexes.
On a bien vu avec les dinosaures...un cataclysme et il faut des millions d'années pour que la vie revienne comme avant.
Sauf que la c'est la classe, plus besoin d'attendre un astéroide...on a tout dispo sous la main smile

161

Ou tu fais tout simplement sauter un com au beau milieu de Paris. C'est la fin du monde civilisé.

162

J'ai cru lire quelque part qu'on pourrait remplacer le carbone par du silliciim

Il existe effectivement une théorie comme quoi la vie serait apparut a partir de l'argile , mais ce n'est pas prouvé , c'est juste une possibilité cohérente de plus .

Cairns-Smith lorgne du côté de certains systèmes dits « auto-organisés », comme les cristaux ou les argiles. En présence de conditions chimiques bien précises, leurs molécules peuvent en effet s’organiser en édifices complexes, présentant une structure régulière. En fait, certaines argiles sont structurées avec une telle complexité que Cairns-Smith pense qu’on peut les appeler sans trop de risques « système auto-réplicateurs » ! Selon lui, ce sont ces minéraux qui auraient fini par acquérir les différentes molécules organiques que nous connaissons. Par la suite, celles-ci auraient finalement été suffisamment nombreuses et élaborées pour pouvoir fonctionner sans l’argile, qui aurait disparu…

http://site.voila.fr/levolution/originevie.htm

163

C'est pas écrit dans la Genèse?

COINCIDENCE? YOU DECIDE!!!!

Si si , et c'est d'ailleurs le thème central d'un bouquin pour geek très intéressant .

"Le Successeur de pierre" de J.Michel Truong

De la bonne SF comme je l'aime .

164

Mince , c'est vrai que vu comme ça , en fait on est vraiment mal barré ...

Je cours fabriquer un abri anti atomique avec le net et 50 ans de biere-pizza-chips pour commencer a repeupler le monde .

Ya t'il des femelles fécondes (et bonnasse ) prête a m'aider dans cette lourde tache ?

165

C'est dommage, le rat se serait parfaitement prêté à une transformation en "FIGHTING MACHINE§§§"

http://pix.nofrag.com/c/f/2/5147cfd2f7cbd14e5a635cbb84e5c.jpg

166

Tiens d'ailleurs, il s'est e-sucidé kakabuz?

167

Il s'est noyé dans un verre d'eau...

HO HO HO

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

168

Kekouse a écrit:

On a bien vu avec les dinosaures...un cataclysme et il faut des millions d'années pour que la vie revienne comme avant.
Sauf que la c'est la classe, plus besoin d'attendre un astéroide...on a tout dispo sous la main smile

C'est clair, je me sens beaucoup mieux maintenant que les tricératops sont revenus.

169

JulienGW1 a écrit:

Tiens d'ailleurs, il s'est e-sucidé kakabuz?

Ouais ça sera mon dernier post à la con, je me casse. Le cyber-squattage apporte peau de zeub.

J'arrive pas à oublié ma connerie malgré que ce ne soit qu'un rongeur, ça me hante. Trop sensible, puéril, idiot c'est vrai , on ne se change pas.Bref j'arrête de faire ma pleurnicheuse et je vous tire, finalement, ma révérence.

T'inquiète Recewind ou Reskwind enfin je m'en branle, j'ai pas effacé cette belle trace de caca.

Sinon vous m'avez quand même bien fais marrer.
Bonne continuation!

170

Teuteuteu, c'est quoi ces messages d'apaisement à la con ?! tu te casses, et en gueulant s'il te plait !

171

Te sens pas obligé de te barrer/recréer un compte.

su-per

172

http://cache.bordom.net/images/533cec2166a9e3242c899788a13c7cae.jpg

173 Dernière modification par KikouBuz (21-03-2008 20:55:34)

Ta gueule.

Quoique t'as raison gros connard de Jute vous n'êtes tous qu'une belle bande de pédales sodomites quand même.
Heureusement que je ne me suis pas abaissé à votre niveau et participé avec vos OrgiThon à la con.
J'aurais au moins la satisfaction de ne pas m'être laisser gober la teub par cette tarlouze de Kabalix et enfoncer des rouleaux de printemps dans l'anus béant de JulienGW1.

Je ne créerais pas non plus de nouveau compte, vous reconnaitriez tout de suite ma plume (ouais ma grammaire bande de langues de putes)
Je ne viendrais plus lurker non plus, j'ai déjà trop perdu de temps ici.
Amusez vous bien sur vos ile d'Ikramia je sais pas quoi, c'est bien le seul endroit ou vous avez une certaine importance et par la même ne soyez pas surpris si vos femmes ont de plus en plus de soirées tuperware.

174

KikouBuse a écrit:

Ouais ça sera mon dernier post à la con, je me casse.

S'il te plaît merci.

175

Et si tu pouvais enlever le site de tes favoris ca serait meme bien.