Un jour vous allez laisser votre capot de PC ouvert pour une raison ou une autre, et, plus tard, vous découvrirez qu'une souris, une seule souris c'est très con, et ça aime bien bouffer un peu n'importe quoi : vos bouquins, vos fringues, et puis pourquoi pas, les condos de votre 8800 GTX. Une souris, ça fout un bordel hallucinant. Et surtout, une souris n'est jamais seule.
Quand j'ai eu un petit problème avec elles, j'ai examiné les diverses possibilités. Le poison, trop cruel. Les tapettes, dur aussi, ça risquait de les blesser et de les laisser agoniser une journée. On m'a même parlé des éponges métalliques : en voulant les bouffer, elles se coupent la langue dessus et se vident de leur sang, elles sont hémophiles. Radical, mais trop hardcore pour moi.
Alors je les ai pétées à coups de pieds. Rapide, dégueu, mais rapide si on est un peu adroit. Et puis un jour j'en ai eu marre parce qu'elles se reproduisaient plus vite. J'ai même hésité à en crucifier une pour exposer son cadavre et avertir les autres, mais c'est con une souris, je l'ai déjà dit. Alors je me suis mis aux tapettes, et finalement c'est efficace. Si j'avais eu plus de place, j'aurais pris un chat, y a rien de mieux que l'armement biologique.
Ah ! KikouBuz ! Faut pas punir son chat si il se frite une souris, il va pas comprendre. Pareil, si il t'en ramène une dans ton pieu, faut quand même le récompenser, oui, c'est un peu con aussi un chat.