Sujet : MR-73
J'avais jamais vu la bande annonce de ce film, j'en avais même jamais entendu parler avant de me retrouver hier soir devant le ciné. C'est avec Daniel Auteuil et d'autres acteurs que je ne connais pas.
Synopsis : Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool (gros gros alcoolo dans le film ) et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
En fait, la synopsis est vraiment à chier, on se rend pas bien compte de ce que peut être le film en lisant ça, faut aller le voir quoi.
Mon avis : un film bien "dark" et glauque, basé sur le coté du bon flic crasseux, mal rasé, les cheveux gras, appartement dégueu mais aux compétences et à l'intuition hors du commun. Les producteurs n'ont pas lésignés sur les moyens pour les scènes de sang, d'accouchement et pour les karsher pendant les scènes de pluie....
A voir quand même, pour ceux qui ont aimé 36 quai des orfèvres.
L'affiche pour tous les fainéants qui veulent pas aller la chercher sur le net :