Sujet : Miction sur la voie publique
Ouais, c'était le 19 janvier 2007, à Chatelet, au Café OZ. Les toilettes sont pleines, je sors donc pour pisser. Pisser dans les rues de Paris, c'est banal. Sauf quand 4 poulets te choppent et te foutent un PV.
Sur le coup, j'étais un peu bourré mais j'ai bien compris que c'était pour que les 3 bleus apprennent à remplir des PV selon le vieux qui les accompagnaient. A part le fait qu'ils n'aient pas apprécié que je les tutoies (alors que ça montre qu'on est proche), tout c'est plutôt bien passé et ça fait une anecdote sympa à raconter. Je demande au vieux ce que je risque concrètement et me répond "rien, théoriquement vous pouvez vous faire convoquer au tribunal mais vous pouvez jeter votre PV, tachez de ne plus recommencer".
Sauf que, samedi matin, je reçois un recommandé : une notification d'ordonnance pénale. Et ce courrier m'invite à régler la somme de 152 € (dont 22€ de droit fixe).
Putain, ca fait un an, j'ai eu le temps de raconter cette aventure et d'en rire grassement, le temps de vider 500L dans les rues de Paris... Comprenez que j'ai un peu le mort, surtout que ça arrive la mêle semaine que la mort de mon Ipod (RIP).
Ca vaut le coup de protester ? Ca vaut le coup de s'engager dans des procédures ? Y a pas prescription ? Y a pas quelqu'un qui peut me la faire sauter ?
M. Bernard Gripon, sachez que j'encule votre pauvre mère (que j'espère morte).