Sujet : Vak's anime review : Higurashi.
Tu vois, moi, quand je me fais chier devant mon pc, je fais des trucs vachement constructifs comme me branler, lire des trucs, me banler, regarder des dessins animés japoniais, me branler, écouter de la musique, me branler, écrire des trucs chiants dont personne n'a rien à foutre et me branler.
Là, j'ai plus rien à lire, la musique me fait chier, j'ai rien à mater et ma bite me fait mal tellement je me suis branlé, donc il ne me reste que l'écriture de trucs chiants.
Alors là tuvois, tactac je me suis dit « vak, ta bite, c'est un putain de béhémoth d'amour, une pur Justin Bridou chasseur de chattes, une énorme lance à incendie recalibrée pour crème à ovaires, faut absolument que tu te fasses une review dont personne n'aura rien à foutre.».
Alors voilà les amis, LA REVIEW D'HIGURASHI EN VAK-O-VISON ET VAKNICOLOR.
Alors tout d'abord, comme d'hab, je suis une saloperie de jeune, et par voie de fait, je ne paye jamais rien. Rien. Je suis un putain de voleur multimédia. Autrement, dit, la série a été relativement récemment releasée en france (ça veut dire qu'elle est sortie en dvd, pour ceux qui ne parle pas le seskmachine), mais moi, je l'avais vu avant, en fansubs ricains (pour faire travailler mon anglais), donc j'ai rien payé. Keud. C'est beau la technologie. Par contre, vous, vous allez me faire le plaisir de payer votre coffret collector (ça veut dire collectionneur, pour ceux qui parlent pas le seskmachine).
Ah oui, j'allais oublier, en France, c'est sorti sous le nom plus ou moins acceptable de « Hinamizawa le village maudit ». Au japon, le titre, c'était Higurashi no naku koro ni. Je pense que ça serait plutôt mal passé en france, pour diverses raisons, 95% d'entre elles étant liées à moi.
Moi, je suis hardcore, je vais appeler la série par son titre original, je suis pas une tarlouze qui veut tout franciser. Putain pourriel... on avait pas besoin de vous sur ce coup çi, bande de vieux crouotns inutiles de l'académie.
Donc Higurashi, c'est une série de visual-novels très moches, mais très populaires, qui ont obtenue une adaptation en anime. Je rapelle le principe des visual-novels, c'est comme les jeux pornos avec des écolières et des lavements anaux, mais sans lavement anaux. Autrement dit, des images et du texte qui bougent. En toute honettetée c'est très chiant. Même quand c'est traduit.
L'histoire se passe donc au japon, dans les années 80. Je crois donc vers l'époque des premiers films de Tarantino et du Prince de Bel-Air (oui, mes références culturelles puent du cul). Enfin hein, j'étais pas né, je vous emmerde. En plus, non content de nous faire remonter dans le temps, ça nous renvoie à la campagne. Je me voie déjà patauger les pieds dans la boue avec Will Smith à fond dans les écouteurs de mon tout dernier Walk-Man de Sony et à croiser des paysans qui croient que je suis un américain venu bouffer leur âme. Putain le pied.
Bon, je me suis encore pris à diverger de mon idée de départ. Histoire se passer au Japon années 80 campagne. Pfiouh. Le jeune Keiichi (que nous surnomeront K1 dorénavant, pour des raisons évidentes) vient d'emmenager avec ses parents dans ce charmant village. Non, vraiment charmant le village, avec un joli temple shinto (ou bouddhiste, je sais jamais), des montagnes verdoyantes, et des gens sympas. Bon, bien sûr tout va partir en couille sévère façon Jérôme Kerviel, des gens vont mourir, ses potes s'entretueront etc etc...
On en sort un anime assez déroutant, car basé sur le principe d'arcs plus ou moins indépendants, ce qui fait, que, après avoir vu les personnages principaux s'entretuer dans la joie et la bonne humeur, on les reverra à l'épisode suivant en train de se marrer dans leur salles de classe. Assez lolesque tout en étant intéressant et intriguant, j'ai beauoup aimé ce côté-çi.
Bon, je vais faire l'impasse sur la présentation des personnages, personne n'en à rien à foutre en fait, quoique si allez, au point ou j'en suis...
De gauche à droite
Rika : prétresse loli. Beaucoup plus impliquée dans toute la merde ambiante qu'on pourrait le croire.
Mion : fille à gros seins obligatoire. Petite-fille de la chef du village.
K1 : supposé être le héros. Pas über-GAR avant la saison 2, mais relativement GAR quand même.
Satoko : personnage que je n'aimais pas jusqu'à la saison 2, surtout parce qu'elle chialait tout le temps. Loli et amie de Rika. Vivent ensembles (oui, OMG YURI LOLI, mais non).
Rena : BEST CHARACTER EVER. D'un côté une fille tellement mignonne que c'est flippant et de l'autre une tueuse psychotique possédée par les démon. 50% moe, 50 % GAR, 100% eksaylante.
Satochi : frère de Satoko. N'apparait quasiment pas, mais tout le monde s'accorde à dire qu'avec lui, toute la merde aurait été réglée en 2 minutes chrono.
Shion : soeur jumelle de l'autre fille à gros seins. Une histoire zarb de fille maudite/pas maudite. Très zarb. Veut la bite de Satoshi.
A celà, rajoutons un enquéteur de police posédant une voiture avec air-conditionné, des mafieux, des complots politiques, des aliens et tout ce qu'il faut pour un truc relativement ultime.
Pro :
Bon scénario
Bonne ambiance
Persos attachants
GAR et MOE
Cons :
MINDFUCK (ça veut dire que ton cerveau il se fait baiser comme dans Usual suspect ou tu apprends qu'à la fin le méchant c'est
QUALITY occasionelle (autrement dit, pour cause de manque de budget, certaines scènes sont mal animées. Tout le monde n'a pas le budget de Miyazaki dans l'animation japonaise).
Je posterais quelques images lolzesque si ça interesse certaines personnes.
and my troubles start melting away