Je commence par un modèle qui avait retenu mon attention lors de sa présentation au Mondial de Paris 2006 (notamment pour sa magnifique robe verte pomme).
Le concept IROC:
Censé porter l'héritage du coupé Sirocco: sorte en 1982.
Voici donc la nouvelle VW SIROCCO dans sa version finale commercialisée d'ici quelques mois qui vient d'être présentée.
Elle est carrément moins sexy mais je lui trouve un certain charme:
Le coupé Scirocco devrait être ainsi disponible avec les moteurs 1.4 TSI 122, 140 et 170 ch, le 2.0 TFSi de 200 ch et évidemment quelques diesels... Il devrait être commercialisé à partir de 20 000 euro. Les sièges sport réglables en hauteur seront ainsi systématiquement de série, ainsi que des jantes de 17 pouces, un pommeau gainé de cuir, la climatisation, la radio MP3, la direction à assistance variable, l'ESP et six coussins de sécurité.Il pourra être livré avec la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG dotée de 7 rapports au lieu de 6. C'est la première fois au monde qu'une transmission de ce type est couplée à un moteur transversal.*
Je rappel que le 1.4FSi "twin charger" et le 2l TSFI ont été élu meilleurs moteur dans leurs catégories(preuves à l'appui).
*Noir vendu séparement